alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:42
SUR LE FIL
Création d'une commission mixte pour la relance du tourisme tunisien
13/01/2021 | 11:45
2 min
Création d'une commission mixte pour la relance du tourisme tunisien

 

Une commission mixte pour la relance du tourisme tunisien a été créée par le ministre du Tourisme et de l'Artisanat Habib Ammar, et qui aura pour objectif de mettre en place un plan complet pour garantir la reprise de l’activité touristique à son niveau d’antan, à après la fin de cette crise.

Cette commission réunit des représentants de tous les ministères et structures concernés ainsi que des représentants de tous professionnels du secteur et du partenaire social. Elle sera renforcée par la présence d’experts, de spécialistes et de représentants de la société civile au besoin et selon les domaines, lit-on dans un communiqué.

 

La première réunion de cette commission s’est tenue, la veille, mardi 12 janvier 2021, sous la houlette de M. Ammar, qui a souligné à cette occasion l’importance de cette commission qui va déterminer les mesures de coordination entre les divers ministères et structures en relation avec le secteur touristique, afin de garantir une bonne préparation à la prochaine saison touristique.

 

 

Le ministre a précisé que les travaux du comité détermineront les mécanismes et procédures pratiques pour développer les activités touristiques le produit touristique et sa diversification dans toutes les régions du pays. En outre, des solutions pratiques seront proposées pour développer et encourager le tourisme intérieur et le tourisme alternatif. Au menu également l’examen d’un ensemble de réformes nécessaires afin de suivre le rythme des changements sur les marchés mondiaux et assurer la pérennité du secteur.

Le ministre a souligné l’impératif de mettre en place, au niveau de la commission, d’un plan de communication et une politique promotionnelle de la destination tunisienne au niveau national et international qui suivent le rythme des évolutions dans ce domaine et reposent principalement sur une communication digitale, qui permettra de capter des touristes sur le marché tunisien.

 

Par ailleurs, Habib Ammar a souligné la nécessité de respecter les délais qui ont été fixés. Et de noter que les sous-commissions doivent terminer leurs travaux avant la fin février 2021, suite à quoi un rapport final sera préparé, qui sera soumis par le chef de la commission au chef du gouvernement et comportera toutes les propositions et recommandations, qui découlent des travaux, le tout dans un délai ne dépassant le 20 mars 2021.

Selon le même communiqué, la commission approfondira la discussion et proposera des mécanismes concernant des questions liées principalement à la santé, la prévention, la sûreté, la sécurité et l’auto-assurance pour toutes les institutions du secteur. Ces dispositions concerneront aussi le transport, en fournissant une plus grande attention aux mesures visant à améliorer les services au niveau des passages frontaliers, en renforçant le transport aérien, terrestre et maritime. Elles veilleront aussi à la création d’une nouvelle dynamique de l'offre touristique sur la base de la qualité, de la diversification et de l'innovation avec la mise en place d'une stratégie de promotion et de communication basée principalement sur la communication digitale outre un intérêt particulier à l'hygiène et de l'esthétique de l’environnement.

 

I.N

13/01/2021 | 11:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
THB
Encore un comité
a posté le 13-01-2021 à 13:37
J'ai toujours eu une réticence à la création des comités.
Je pense que les comités mettent du temps à débattre et sortir avec des décisions concrètes, applicables dans des délais raisonnables et sans avoir à se référer au Chef du gouvernement.
Les dernières décisions d'aide aux professionnels convenues en 2020, il y a plus de 6 mois, n'ont pas été honorées.
Définir une stratégie de relance du tourisme pour la saison 2020 sera difficile à exécuter, faute de moyens et de temps.
Restons positifs et espérons que ce comité de réflexion prendra des décisions concrètes, justes et surtout exécutables immédiatement.
Département 2
N'importe quoi..
a posté le 13-01-2021 à 13:06
Une commission présidée par Slim Tlatli ancien ministre du tourisme de Leila Ben Ali qui est payé pour ses conseils...Le dg de l'ontt est incapable de prendre les mesures nécessaires pour la relance du tourisme.
A quand la restructuration de ce ministère et un audit de la cour des comptes .(Trp d'irrégularités)
pit
et d'aventure en aventure...
a posté le 13-01-2021 à 12:32
de commission en commission... pendant ce temps, les administrateurs judiciaires des hôtels mis sous séquestre, pour la plupart corrompus, magouillent et s'en mettent un max dans les poches !!!
El Chapo
Pensez d'abord et 'bâbord' à
a posté le 13-01-2021 à 12:25
Vaccinez d'abord la population contre le Corona virus, vous serez une destination 'safe'...
Et c'est seulement par la suite que vous pourrez poser un tel débat ainsi que les stratégie promotionnelles pour attirer les touristes
aldo
==== VOS COMMISSIONS A LA CON ====
a posté le 13-01-2021 à 12:12
nous ont coutes la peau des fesses , ARRETEZ DE JOUER AVEC L'ARGENT DU CONTRIBUABLE ---------- le peu qui reste FICHAKKAKA laissez pour les temps dur ------ ou alors RIZK BILIK .