alexametrics
mercredi 28 septembre 2022
Heure de Tunis : 21:04
SUR LE FIL
Levée du couvre-feu
10/02/2022 | 17:41
1 min
Levée du couvre-feu


A la suite de la réunion du conseil ministériel tenu hier, et tenant compte des recommandations du comité scientifique, il a été décidé d’annuler le couvre- feu à partir de ce soir du jeudi 10 février 2022.

Il a, également, été décidé de maintenir l’interdiction des rassemblements et des manifestations durant une semaine.


D’autre part, tous les secteurs sont appelés à s’engager aux mesures préventives et au respect des gestes barrière, tout en appliquant les protocoles sanitaires avec beaucoup de rigueur.

 

Le conseil ministériel a, également, appelé à renforcer le contrôle du pass sanitaire et à poursuivre la vaccination intensivement, notamment, en ce qui concerne la troisième dose.


Il a été décidé, également, à partir du mardi 15 février 2022 :

- Les passagers âgés de plus de 18 ans arrivant en Tunisie et ayant terminé la vaccination sont exemptés de présenter des tests PCR, à condition de fournir un certificat de vaccination ou un pass sanitaire.

- Les passagers âgés de plus de six ans n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal doivent présenter une attestation certifiant les résultats d’un test PCR négatif ne dépassant pas les 48 h ou les résultats d’un test rapide de moins de 24 h.

- Des tests PCR et des tests rapides seront pratiqués de manière aléatoire dès l’arrivée en Tunisie pour les passagers de plus de six ans. En cas de résultat positif, le passager concerné devrait se soumettre à un auto-isolement pendant cinq jours, qui pourraient se prolonger à sept jours si les symptômes persistent.


S.H

10/02/2022 | 17:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tt
Très bonne décision
a posté le 11-02-2022 à 01:19
Cela va ramener un peu air a l économie nationale
Bravo
BI
Et le Covid ?
a posté le 10-02-2022 à 18:48
On ne peut pas mettre fin à une pandémie et la mortalié durch le Covid avec des décrets
mais uniquement par la science !

Yit3allmou fill 7jèmè fi Rouslitèmè
Tunisino
Aucune intelligence
a posté le 10-02-2022 à 18:46
Aucune intelligence pour encourager les tunisiens à se protéger dans les écoles, les transports, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, et dans les espaces fermés ou ouverts. Aucune intelligence pour encourager les tunisiens à se vacciner, et leur garantir un service de vaccination pour humains et non pour animaux! Aucune intelligence pour conserver les emplois, conserver les affaires, et résoudre les vrais problèmes des tunisiens. Nous somme dans une crise d'intelligence depuis 2011, où les moins intelligents, les moins équilibrés, les moins confirmés, et les moins patriotes décident pour les pauvres tunisiens, pour installer une république imbécile, mal gérer la pandémie, et ruiner le pays.