alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 13:14
coronavirus
Couvre-feu décrété dans la ville du Kef
07/10/2020 | 12:41
1 min
Couvre-feu décrété dans la ville du Kef

 

Un couvre-feu a été décrété dans la ville du Kef, ce mercredi 7 octobre 2020, par le Conseil régional de la sûreté. Il sera en vigueur à partir de ce mercredi soir de 20h jusqu’à 5h et ceci pour une durée de quinze jours.

 

La décision, rapportée par la Tap, a été prise lors d’une réunion exceptionnelle tenue pour prendre des décisions afin de contrer la propagation ascendante de la pandémie dans la région.

Le conseil a également décidé d’autres mesures, notamment l’interdiction de sortir de la ville du Kef, la suspension de la prière du vendredi, la vente à emporter pour les cafés et restaurants. Pour le reste l’activité économique se poursuit naturellement, idem pour les cours dans les établissements éducatifs.

 

Ce mercredi, le ministère de la Santé a annoncé un bilan de 2312 nouveaux cas positifs et 43 décès en 48h, les 4 et 5 octobre 2020.

Tous nos articles sur le Coronavirus

 

I.N

07/10/2020 | 12:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Oui!
a posté le 07-10-2020 à 13:16
Oui pour toute décision bien étudiée, conséquences attendues et résultats escomptés, ensuite une comparaison pour voir est-ce que le citoyen est gagnant ou perdant en appliquant la décision. La deuxième étape est d'expliquer pédagogiquement la décision pour convaincre le citoyen et l'impliquer. En temps de crise, si on n'arrive pas à gérer la résistance potentielle des citoyens aux instructions, bien étudiées, les résultats escomptés sont difficiles à atteindre, et on peut même aller à une rébellion. D'où, il faut à la fois coacher (accompagner) les décideurs et les citoyens!