alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 05:45
coronavirus
Confinement-Marouane Abassi : il n’y aura pas d’interruption des services bancaires
21/03/2020 | 19:30
1 min
Confinement-Marouane Abassi : il n’y aura pas d’interruption des services bancaires

 

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Marouane Abassi a voulu, en cette période de confinement général pour lutter contre le Covid-19, rassurer les Tunisiens et les agents du secteur bancaire, via un message enregistré par ses équipes et parvenu à Business News ce samedi 21 mars 2020. Il a assuré que les banques reprendront le travail à partir du lundi 23 mars 2020.

 

M. Abassi a indiqué, ainsi, que deux réunions importantes se sont tenues, le jour même, au siège de la BCT, l’une avec la cellule de crise de l’autorité monétaire et l’autre avec les directeurs généraux du secteur bancaire.

 

 

« Je voulais dire, spécialement aux hommes et femmes de la BCT, et en général aux agents du secteur bancaire qu’il faut être solidaire et en alerte, et c’est notre devoir national. La deuxième chose que je voulais dire : il ne faut pas paniquer. Nous avons un Plan de continuité des activités (PCA) qui est disponible à la BCT et dans le secteur bancaire. Nous sommes prêts à travailler de chez nous mais aussi des banques », a-t-il indiqué.

Et d’assurer en s’adressant aux Tunisiens : « Lundi, les banques seront opérationnelles, les services bancaires se poursuivront pour les sociétés et les particuliers. Votre argent est en sûreté !».

 

A noter que le PCA permet à la BCT d’assurer ses missions essentielles et de maintenir les services vitaux.

En outre, la réunion s’est effectuée en présence des premiers responsables des institutions financières, en présence du président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et établissements financiers (APTBEF).

L’horaire de travail des banques sera spécifié ultérieurement a précisé l’APTBEF dans un communiqué.

 

I.N

21/03/2020 | 19:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Et les arnaques et les irrégularités de nahdha où en sont- elles.?
a posté le 22-03-2020 à 09:40
Ou bien : " c'est l'âne qui a mordu la citrouille " ?
Citoyen tunisien
Excellent message
a posté le 21-03-2020 à 20:41
Merci Si Marouen pour votre message clair concis rassurant que tous les tunisiens et tunisiennes comprennent