alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 12:18
SUR LE FIL
Néjib Chebbi : l'arrestation de Laârayedh vise à dissimuler l'échec des élections
20/12/2022 | 14:12
2 min
Néjib Chebbi : l'arrestation de Laârayedh vise à dissimuler l'échec des élections


Le coordinateur du Front de salut national, Ahmed Néjib Chebbi a affirmé que l'arrestation de l'ancien chef du gouvernement et vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Laârayedh était prévisible. Il a indiqué que le Front avait annoncé depuis près de quatre mois que le président de la République, Kaïs Saïed, s'apprêtait à arrêter des politiciens et des opposants. Le leader islamiste avait fait l'objet d'un mandat de dépôt après avoir été auditionné, le 19 décembre 2022, par le juge d’instruction du bureau 12 du pôle judiciaire antiterroriste dans le cadre d'une enquête portant sur l'envoi de Tunisiens vers les zones de conflits.

À l'occasion d'un point de presse tenu le 20 décembre 2022, Ahmed Néjib Chebbi a assuré que le Front de salut national n'était pas intimidé par ce genre de pratique. Il s'est interrogé sur la légalité de cette arrestation. Il a précisé que Ali Laârayedh avait fait l'objet d'une décision de détention préventive. Ainsi, il a indiqué que cette mesure ne devait être appliquée que pour l'une des raisons suivantes : éviter l'impunité, garantir le bon déroulement de l'enquête ou en cas de récidive. Il a estimé qu'aucune d'elles n'était applicable pour l'affaire concernant Ali Laârayedh. De ce fait, il a demandé, au nom du Front de salut national, la libération immédiate de ce dernier.


Ahmed Néjib Chebbi a considéré que l'arrestation de Ali Laârayedh était politique. Il a affirmé que la première cause était l'échec majeur des élections législatives du 17 décembre 2022. Il s'agit, selon lui, d'une manœuvre visant à faire diversion et a estimé que les résultats des élections marquaient la fin du règne de Kaïs Saïed. Dans ce contexte, il a exprimé l'attachement du front à la défense de la liberté et du droit à un procès équitable. M. Chebbi a appelé les forces démocratiques et nationales à faire preuve de méfiance et a indiqué que plusieurs autres personnalités quelles que soient leurs orientations et affiliations politiques étaient dans le collimateur de Kaïs Saïed.

 

 

S.G

20/12/2022 | 14:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cavalero
un vieux manipulé et vendu
a posté le 21-12-2022 à 12:39
un vieux qui perd sa dignité il finira à la poubelle
tout ca non pour soutenir KS mais parce que ce monsieur a perdu la boussole et ne sais plus où aller
Patriote
Un type 0%
a posté le 21-12-2022 à 12:27
Un type sans aucune personnalité opposant à Bourguiba et à Zaba allah Yarhamhom et toujours ami et défenseur des khouanjias
Crée le parti pdp qui devient joumhouti qu'il fait hérité à son frère isam
Annonce son retrait de la politique puis subitement il
Crée le parti amal qui a eu 28000 voix aux législatives 2019
Néjib Chebbi n'as pas pu récolté le nombre nécessaire de parrainage pour se présenter au présidentielle 2019
Il parle au nom de qui?
Il n'a aucune légitimité ni popularité pour parler à un président elu avec 3 millions de voix
Lui et les khouanjias ont poussé le peuple à détester la politique et les politiciens et la preuve est le nombre de gens ayant participé aux dernières manifestations de ce front car on ne voyait que des kjouanjias

allah la yirhamhom
despotophile
a posté le à 13:19
les dictateurs Cou-Court et Ben ali baba et ses 40 voleurs , allah la yirhamhom.
Patriote
Nouvelle preuve
a posté le 21-12-2022 à 10:26
Front de salut
=
Front sauvetage des khouanjias
=
Face cachée d ennakba

Tous à la poubelle
Merci KS de debarrasser la tunisie de cette sale secte
sniper
observation
a posté le 21-12-2022 à 09:20
à regarder la photo on comprend tout .
chebbi est guidé par qui ?
le pauvre , mérite pitié pour sa misérable fin de parcours
MFH
La bande des charognards.
a posté le 21-12-2022 à 08:21
Que ne ferait-il pas pour plaire à Boujalgha ? Lui lécher les bottes et le c.. serait peu dire.
Qui aurait imaginé qu'un jour, l'opposant à la dictature du temps de Bourguiba, tomberait aussi bas dans la complaisance avec des non moins dictateurs, de surcroît, pilleurs et recruteurs de kamikases
Naim
Gros péteux
a posté le 21-12-2022 à 05:35
Attend au moins le 2ème tour avant de sortir de pareilles bêtises.
takilas
Donc pour lui Ali larayadh n'a rien fait et il est innocent.
a posté le 21-12-2022 à 01:45
Cet individu aurait du être jugé depuis des années, mais seulement, il est protégé même trop protégé par nahdha.
Ce qui fait la justice pour nejib chebbi ne doit jamais réagir et les alibis doivent exister n'importe comment pour qu'il ne soit pas jugé. Ces comportements sont devenus tout-à-fait normaux pour ce clan qui se suppose intouchable.
Joli réaction de nejib chebbi à applaudir, lui qui se suppose connaisseur mais qui devient faux connaisseur selon le cas.
Quel esprit tordu, ingrat et hypocrite, et il le déclare haut semblable à un realisateur scénariste qui annonce "ça tourne".
Tout ça pour faire plaisir à nahdha et espérer, sait-on jamais un osselet à ronger. Aucune dignité chez ces gens là qyabd il s'agit d'argent.
Hadj
Aucune dignité !
a posté le 20-12-2022 à 20:45
Une bande de ratés qui s'obstinent à croire qu'ils ont encore un rôle à jouer dans un pays qui ils ont massacré.honte à vous ;; vous devez raser les murs vous ne pouvez être ni les sauveurs ni une alternative !
Ancien '?lu de la république française
Mr néjib chebbi il a la mémoire courte
a posté le 20-12-2022 à 18:11
Mr Neji chebbi, il défend les criminels du peuple tunisien, Mr néjib chebbi, il défend les assassins de la sûreté nationale tunisienne, Mr néjib chebbi, il a oublié lattentat contre les policiers à TUNIS, Mr néjib chebbi est une personne VULN'?RABLE point à la ligne
LE CURIEUX
RETARDER LA CHUTE...
a posté le 20-12-2022 à 17:04
A travers toutes ces man'?uvres mesquines, Saied espère retarder le plus loin possible sa chute et sa d'échéance.
Ce genre de procédés ne fait qu'aggraver sa position et alimenter un climat politique trop pollué.
La fin approche mais l'issue de ce karakouz sera inévitablement lourde de conséquences.
Naim
Le caméléon !
a posté le 20-12-2022 à 15:04
En fin de ta triste vie, sans succès ni gloire nationale, te voilà le chantre défenseur des khwamjias qui, il n'y'a pas si longtemps, prétendre combattre parce qu'ils représentent la peste pour le pays. Les tunisiens ne t'accorderont jamais leur confiance. Tu ne sera jamais président des tunisiens. Jamais.
BOUSS KHOUK
chebbi .elmounafik@tfouh.com
a posté le 20-12-2022 à 15:03
ton dossier de GHAMMARTH n'est pas encore enterré , on va ressortir ta merde de sous terre , tu es baisé le ghanouchien et son boutohich de bhiri ne tiennent plus les dossiers AU PALAIS DE L'AV BABNET .
Guide de tourisme
Il ne fait que répéter ce que RG lui dicte
a posté le 20-12-2022 à 14:56
Ce moins que rien n'arrive pas à comprendre que si le Président avait la mainmise sur la justice il aurait fait incarcérer 3/4 de ces crapules il y a 2 semaines pour avoir 40% de votants. Ya bheyem...
TRE
La Mafia du RCD dans l´administration et les medias
a posté le 20-12-2022 à 14:51
sous les ordres des services francais, sont toujours prêts pour dérouter la masse!
BOUSS KHOUK
IL N' YA PAS UN MOYEN DE DISSIMULER VOS SALES TRANCHES ?
a posté le 20-12-2022 à 14:37
à la vue de vos ombres , nos yeux se fatiguent !!! FAITES DU VIDE ! et pour vos masturb il y a d'autres endroits .
Abir
Mesquine
a posté le 20-12-2022 à 14:36
Tu devrais avoir honte toi et tes semblables d'avoir défendre et protéger des criminels connus par le monde entier, seulement les minables comme toi leur ont donné la belle vie dans notre pays ! Ks c'est un autre problème n'est pas loin des Kwanjias
MFH
Tous les moyens sont bons
a posté le 20-12-2022 à 14:31
Un véritable lèche-cul des Nahdhaouis ce moins que rien.
veritas
Complètement faux '?'
a posté le 20-12-2022 à 14:30
Saied est entrain de corriger la trajectoire'?'saied a compris que les tunisiens sont en colère contre lui car il n'a pas tenu ses promesses pour traduire les criminels islamistes devant la justice à fin de rendre des comptes '?'maintenant saied réalise qu'il est urgent de tenir ses promesses pour regagner la confiance des tunisiens .
jilani
Ce fartas n'a pas honte encore
a posté le 20-12-2022 à 14:29
Il ose se présenter à côté des islamistes qui ont gâché la vie des tunisiens pendant 10 années et qui ont poussé les jeunes à quitter ce pays de merde. BN trouve toujours le plaisir de relayer ces infos ....