alexametrics
Dernières news

Carthage Cement : des condamnations de 5 ans et une amende de 10.000 dinars pour six inculpés

Temps de lecture : 1 min
Carthage Cement : des condamnations de 5 ans et une amende de 10.000 dinars pour six inculpés

Six inculpés ont été condamnés chacun, le 15 novembre 2019, à une peine de 5 ans et 10.000 dinars d’amende par la chambre correctionnelle relevant du pôle judiciaire économique et financier près la Cour d’appel de Tunis, a indiqué à Business News ce vendredi 22 novembre 2019 le porte-parole de la cour d’appel, Habib Torkhani.

 

Il s’agit de Mongi Abderahmen et par contumace : Belhassen Trabelsi, Lazhar Sta, Houcine Azkan (un Turc), un Français dénommé Iperson et Issam Saïdi.

Le plaignant est la société Carthage Cement. Dans un communiqué boursier, la société explique qu’elle a déposé plainte pour une surfacturation de 30 millions d’euros pour la construction et la fourniture des équipements de la cimenterie.

 

M. Torkhani a affirmé à Business News que le remboursement de l’argent subtilisé et d’éventuels dommages et intérêts feront l’objet d’un jugement civil ultérieur. Il faut rappeler que l’affaire est toujours en cours, le jugement étant passible d’opposition ou de cassation pour certains.

Carthage Cement a affirmé dans ce cadre qu’elle «continuera à défendre les intérêts de ses actionnaires, jusqu’à l’épuisement de toutes les étapes de ce dossier», dans ce même document précité.

 

Pour sa part, un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de Lazhar Sta, lundi 18 novembre mais dans le cadre d’une autre affaire de corruption et d’abus de biens publics concernant la société, a précisé le porte-parole du parquet de Tunis Sofiène Selliti. Des sources ont affirmé à Business News que c’est son beau-frère qui aurait porté plainte contre lui : il lui aurait dérobé sa part dans la société «Les Grandes Carrières du Nord» dont la scission a permis la création de Carthage Cement.

 

Imen Nouira

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Alya
| 22-11-2019 15:34
Les contribuables paient leur hébergement pendant 5 ans et eux remboursent en contre partie 2mille dinars par an ça s appelle de L EPARGNE

stuc
| 22-11-2019 13:00
dix milles dinars d amande pour des personnes qui se sont sucres en milliards? je suis scié!

A lire aussi

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a accordé une interview spéciale, ce dimanche 25

25/10/2020 21:46
1

lui demandant d’abandonner son immunité

25/10/2020 21:23
1

Notre histoire est celle de la lutte contre les tyrannies et les

25/10/2020 20:04
10

es tentatives de manipulation et de banalisation de l’affaire

25/10/2020 19:06
2