
Six inculpés ont été condamnés chacun, le 15 novembre 2019, à une peine de 5 ans et 10.000 dinars d’amende par la chambre correctionnelle relevant du pôle judiciaire économique et financier près la Cour d’appel de Tunis, a indiqué à Business News ce vendredi 22 novembre 2019 le porte-parole de la cour d’appel, Habib Torkhani.
Il s’agit de Mongi Abderahmen et par contumace : Belhassen Trabelsi, Lazhar Sta, Houcine Azkan (un Turc), un Français dénommé Iperson et Issam Saïdi.
Le plaignant est la société Carthage Cement. Dans un communiqué boursier, la société explique qu’elle a déposé plainte pour une surfacturation de 30 millions d’euros pour la construction et la fourniture des équipements de la cimenterie.
M. Torkhani a affirmé à Business News que le remboursement de l’argent subtilisé et d’éventuels dommages et intérêts feront l’objet d’un jugement civil ultérieur. Il faut rappeler que l’affaire est toujours en cours, le jugement étant passible d’opposition ou de cassation pour certains.
Carthage Cement a affirmé dans ce cadre qu’elle «continuera à défendre les intérêts de ses actionnaires, jusqu’à l’épuisement de toutes les étapes de ce dossier», dans ce même document précité.
Pour sa part, un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de Lazhar Sta, lundi 18 novembre mais dans le cadre d’une autre affaire de corruption et d’abus de biens publics concernant la société, a précisé le porte-parole du parquet de Tunis Sofiène Selliti. Des sources ont affirmé à Business News que c’est son beau-frère qui aurait porté plainte contre lui : il lui aurait dérobé sa part dans la société «Les Grandes Carrières du Nord» dont la scission a permis la création de Carthage Cement.
Imen Nouira
Commentaires (2)
CommenterSuper
vous etes serieux?

