alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 09:52
SUR LE FIL
Bac 2022 : la Fédération de l’enseignement secondaire boycotte la correction des examens
27/05/2022 | 12:32
1 min
Bac 2022 : la Fédération de l’enseignement secondaire boycotte la correction des examens

 

La Fédération général de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT a annoncé, vendredi 27 mai 2022, le boycott de la correction des examens du Baccalauréat la journée du 16 juin.

« Cette décision vient dénoncer la politique entreprise par le ministère de l'Education qui piétine l’honneur des enseignants », indique-t-on dans le communiqué de la fédération.

 

La décision, prise en concertation avec les membres l’Instance administrative de la centrale syndicale, marque le début d'une escalade de la contestation. « Toutes les répercussions négatives, sur les élèves, de cette décision sont de la responsabilité du ministère de l’Education », souligne la Fédération, dans sa communication.

 

S.A

27/05/2022 | 12:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
RIADH Kortas
J'accuse
a posté le 29-05-2022 à 20:41
J'accuse cette bande de Pseudo syndicaliste qui prends le pays en otage.
Il faut les écarter et passer a un enseignement moderne qui prends le digital et le numérique comme moyen essentiel pour l'enseignement.
Agatacriztiz
Il va falloir changer les choses...
a posté le 27-05-2022 à 22:26
Il va falloir changer sans aucun doute de méthode pour dispenser l'enseignement dans le futur, surtout le secondaire et l'universitaire.
Puisque le ministère de l'enseignement, le rectorat et les professeurs ne veulent pas se casser la tête pour faire évoluer la diffusion des connaissances en fonction de l'évolution des techniques et notamment celles numériques et digitales, il faudrait que des gens de bonne volonté étudient sérieusement la possibilité de diffuser certains des cours via internet, ça permettrait de choisir des enseignants compétents et triés sur le volet, d'uniformiser l'enseignement tout en améliorant le contenu et créer une dynamique de dialogue élèves-enseignants via les outils interactifs actuels et bien entendu, en offrant une tablette ou un ordinateur portable gratuitement à chacun de nos enfants.
'?conomie de temps, de déplacements et possibilité de connaître pour les parents les niveaux atteints par leurs chérubins en temps réel.
Les salles de classes devraient être utilisées pour les travaux pratiques ou dirigés, les réunions, les débats, les colloques, les projections, etc...
Mais ça, il ne faut surtout pas que le syndicat s'en mêle, il risquerait de tout faire foirer, car c'est sa spécialité depuis des années, au regard d'un enseignement public qui ne fait que se dégrader et faire le jeu du privé....
Sherlock Homss
Il y a moyen d'y remédier...
a posté le 27-05-2022 à 21:33
Eh bien, on supprime cette sélection injuste, injustifiée" et terriblement stressante qu'est le baccalauréat et dorénavant on jugera les élèves à la fin du cycle secondaire aptes à entamer le cycle universitaire selon la moyenne des notes obtenues durant l'année. Comme ça on pourra faire d'une pierre, deux coups : se débarrasser des profs qui n'ont pas voulu corriger les épreuves écrites, et qui, de surcroît, se seront foutus de la gueule de leurs élèves et de leur parents en leur dispensant un enseignement indigne, justifiant les "insuffisances" de leurs élèves, en arrondissant leurs fins de mois en dispensant des"cours particuliers".
A toutes fins utiles et pour qu'il n'y ait pas d'adolescents et adolescentes laissées sur "le bord de la route" cette année 2022, on ajoutera, à l'occasion de l'an 1 de la nouvelle Constitution, 5 à 10 points à la moyenne obtenue durant l'année. Comme ça, on pourra se targuer d'une réussite à 100% de tous nos "nouveaux bacheliers".
Et voilà, élémentaire, mon cher Watson...
123
Et vous les profs...
a posté le 27-05-2022 à 20:05
... vous êtes des brebis?
Vous executez tout ce que ce Yaakoubi vous ordonne!
Walla ettma3 yeghleb!
Tounsia
Bien dit !!
a posté le à 07:06
Tout à fait d'accord cet enfoiré de Yakoubi n'a pas fini de nous faire chier et de mettre des bâtons dans l'avenir de nos enfants , yakhi ils ne sont pas assez stressé comme ça, ZAH !!!!
Gh@yahoo.fr
Vive la Tonizi
a posté le 27-05-2022 à 18:43
Attendu. Comme d'habitude. Ils exploitent à merveille leur capacité de nuisance.
Bruno
La vérité
a posté le 27-05-2022 à 17:52
Il est impératif de geler cette centrale et de traduire ses responsables pour atteinte à la sécurité nationale et corruption car leurs dossiers de corruption sont sur le bureau du président de la République
AMMAR BEZZOUIR
Le boucher en Prison et interdir l´UGTT !
a posté le 27-05-2022 à 14:18
Le président était même prêt à enterrer toutes nos institutions et notre constitution, il peut aussi interdire l´ UGTT pour les mêmes motifs !

Hiè Khlèl Khlèt !

Comme le borgne Ammar Bezzouir qui a été frappé à l'?il endommagé et qui demande et insiste - avec délectation - à son adversaire de le frapper à nouveau sur le même '?il : de toute façon, elle est déjà foutue depuis longtemps (Brabbi Siedhè tharbè Hiè 3ora 3ora !).

Brabbi Siedhè tharbè Hiè 3ora 3ora !
Brabbi Siedhè tharbè Hiè 3ora 3ora !
Brabbi Siedhè tharbè Hiè 3ora 3ora !

The plural of anecdote is not data.
jilani
Et voilà la réalité des syndicalistes pourris
a posté le 27-05-2022 à 13:04
Ils vont mettre le feu partout et bloquer le développement du pays. C'est le boucher qui qui décide. Si KS et le gvt n'ont pas planifié ces escalades et comment faire face, c'est qu'ils sont de mauvais planificateurs et gestionnaires. Il faut dès maintenant mettre ce boucher en prison.
Dark vador
Des syndicaliste hautains et hargneux
a posté le 27-05-2022 à 12:46
La fête est finie, puisqu'il a trop de fonctionnaire, il est temps de ciblé entre les sérieux et eux qui foutent la merde et leur envoyer des lettres de licenciement à grande échelle, viré 200 000 faignant