alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 00:27
Dernières news
Attayar dénonce l’interdiction de voyage imposée au député Anouar Ben Chahed
15/08/2021 | 18:38
1 min
Attayar dénonce l’interdiction de voyage imposée au député Anouar Ben Chahed

 

Attayar a publié ce dimanche 15 août 2021, un communiqué de presse, pour dénoncer l’interdiction de voyage imposée à son député Anouar Ben Chahed.

Le parti a qualifié cette mesure de « arbitraire », soulignant qu’elle a été appliquée sans décision judiciaire ou administrative, ni même sur la base de soupçons, mais uniquement après consultation du ministère de l'Intérieur.

Il a renouvelé son adhésion aux droits constitutionnels de tous les citoyens, y compris le droit à la circulation.

 

« Attayar dénonce le ciblage de masse par distorsion ou privation des droits constitutionnels de certains groupes ou professions, qui noie la guerre contre la corruption et la transforme en un outil de de règlement de comptes politiques avec une logique populiste qui frappe les fondements de l'État et le prestige de la loi sans aucune profondeur réformiste » a écrit le parti.

Attayar a enfin appelé au respect de l'indépendance de la justice et au respect des lois afin que les mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet ne tournent pas sans feuille de route claire et sans fin.

 

L'élu d'Attayar, Anouar Ben Chahed, a affirmé ce matin, sur les réseaux sociaux, qu’il a été empêché de voyager alors qu’il essayait de se rendre à Marseille où il réside avec sa famille.

 

M.B.Z

15/08/2021 | 18:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zarathustra
Mais enfin Mr. Anouar Ben Chahed
a posté le 16-08-2021 à 09:55
Mais enfin Mr. Anouar Ben Chahed, soyez un tout petit raisonnable,

a) vous ne voulez pas démissionner par vous-même de votre poste de député, b) vous voulez continuer à recevoir votre salaire de député et c) en plus vous voulez partir en vacance en Europe:))

je vous informe que d'après le droit du travail (Labor law) , si vous refusez de démissionner par vous même et que votre employeur continue de vous payer vos salaires tout en vous libérant du travail, vous êtes quand-même dans l'obligation juridique de rester disponible pour tout appel de la part de votre employeur.

Je résume: a) il faut d'abord démissionner de votre poste de député et b)ne pas avoir des problèmes juridiques pour que l'on puisse vous donner raison.

Waterloo
@ Zara .... erreur ...................
a posté le à 13:01
député des TE, c'est normal de se rendre dans sa circonscription à Marseille.
la levée d'immunité, n'entraine pas l'annulation de son mandat.
GROW UP !!!
Meli
Je t'aime
a posté le à 00:19
Je t'aime
nazou de la chameliere
Abel chater
a posté le 16-08-2021 à 09:53
Je me méfie toujours des commentaires long comme le bras !! Comme le vôtre.
Ma question est simple pourtant !!!
Qu'à fait vôtre facho jusqu'à aujourd'hui !!!
Puisque c'est vôtre affirmation dans vôtre premier com !!!
Le type élu interdit de voyage.
N'est pas interdit de voyage par une décision de justice !!!
Mais par la décision d'un facho .
Qui mène la police au fascisme !!!
Je n'aime pas le couple Abbou.
Pour moi ce sont deux connards totalement imbéciles.
Mais la LOI DOIT '?TRE RESPECTER !!!!
Abel Chater
Réponse à nazou de la Chameliere posté à 21:37
a posté le 16-08-2021 à 09:09
Bonjour.
Sorry, mais le long de toute cette décennie dans ce forum de BN, il n'y a pas plus que toi qui connais la tendance de mon écriture. Je n'écris toujours qu'une vérité impossible à démentir par quiconque. Seule cette vérité, me guide dans mes écritures suivant ma conscience.
Je n'ai jamais prétendu que l'abus de la Constitution par le président Kaïs Saïed, était légitime ni que ce qu'il a fait le 25 juillet dernier, pourrait être désigné autre qu'un putsch et qu'un coup d'Etat. Toutefois, j'ai confiance en notre armée nationale du Valeureux Général en retraite Rachid Ammar (Allah yahfadhou wè innajjih). Je remarque avec une lucidité neutre, que tout tourne autour de la réparation d'une démocratie, qu'ils ont virée vers un ravin de l'irréparable. Le pacifisme religieux exagéré de Rached Ghannouchi et de son parti d'Ennahdha, a donné des ailes à la criminelle de l'ancien régime déchu, la Zalèma moussi. Lui ajoutant un champ médiatique de manipulation criminelle à la française, il ne reste plus d'espoir pour la sauvegarde de la transition démocratique en Tunisie, que par des urnes démocratiques, d'échéances quinquennales. En plus de cette longue durée, il s'avère que l'argent des ennemis de la Révolution tunisienne, coule à flot. A la question du million de dollars qu'ils ont trouvé dans le compte de la Zalèma moussi, elle leur dit qu'elle n'avait aucune idée sur l'identité de l'expéditeur. Bien que la Zalèma moussi n'apporte rien de programmes pour le pays et qu'elle abuse à fond de notre transition démocratique, pour semer le désordre, la pagaille et la destruction de la paix sociale de par l'ensemble de la scène politique tunisienne, les sondages se moquent des Tunisiens, en leur endossant des camisoles de force, prétendait qu'ils en veulent du comportement "sawaki" de la Zalèma moussi. Bien sûr que c'est du mensonge, mais la musique se fait par les musiciens, par leurs instruments et par ceux qui les paient.
Maintenant, le putsch est devenu réalité. On ne peut le nier. Mais sa direction va dans le bon sens d'un nettoyage au karcher contre les corrompus, contre les spéculateurs, contre les voleurs, contre l'abus de pouvoir et même contre la pourriture qui gangrène la justice et la police. Pourquoi devrions-nous stopper ce gigantesque travail, du moment qu'il soit soutenu derrière les coulisses, par notre armée nationale. Une armée qui ne nous a jamais trahis et qui détient la seule garantie pour la réussite de notre transition démocratique!!!
Lorsque je vois tout ce sérieux dans cette lutte contre le mal en Tunisie, sans clans, sans appartenances, sans mensonges, sans intrigues et sans catastrophes, je ne puis que l'encourager même par mon mutisme,tout en lui souhaitant la réussite et la victoire contre le mal.
Par la suite, nous reparlerons des bonnes ou des mauvaises intentions du président Kaïs Saïed. J'en suis sûr et certain que notre armée nationale, ne lui permettra jamais la restitution de la dictature et du despotisme en Tunisie.
Donc, attendons avec la logique du pacifisme, non pas avec le pacifisme de la logique.
Bonne journée.
Meli
Très belle réflexion
a posté le à 00:22
Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Pour une fois qu'il y'a un commentaire réfléchi sous les comm de bn
Waterloo
@ Abel ... armée de mon c.....
a posté le à 13:08
..."Une armée qui ne nous a jamais trahis"
vraiment ?
l'armée doit défendre le pays, pas rendre service à un politique.
l'armée a manqué à son devoir neutralité, en acceptant de mettre cette dabbaba de la honte, dans le parlement. elle aurait du refuser.
Rimel
At attayar de la corruption
a posté le 16-08-2021 à 07:31
Dénoncez, dénoncez, mais si vous n'avez rien à vous reprocher tout ira bien. Un peu de patience !
BIEN
Et Mme Abir Moussi ou M. Ghannouchi..
a posté le 16-08-2021 à 00:10
Je suis certain qu'ils n'osent plus quitter le pays ou meme visiter l´aéroport de Tunis-Carthage!
Didon
Laissez la justice faire son travail
a posté le 15-08-2021 à 23:58
Avant ils ne dénonçaient rien... bizarre... quand la justice fait son travail ils dénoncent c à n y rien comprendre
The Mirror
Lorsque la Justice fait son travail, cela rassure le tunisien
a posté le 15-08-2021 à 21:33
Personnellement, j'ai toujours tapé sur la Justice sur ces mêmes colonnes, parce que j'estimais qu'elle est partisane et corrompue.
Aujourd'hui, je suis satisfait de voir la Justice travailler en professionnelle. Un député corrompu, ça reste un corrompu, qu'il appartienne à Attayar ou à Ennahdha, ou à n'importe quelle boutique, c'est kifkif.

Oh mon Dieu, mais qu'est-ce qu'elle cachait comme saloperies cette merde d'immunité.

Je termine par un cri de colère:

A chaque fois qu'une crapule est arrêtée ou interdite de voyage, ses soutiens crient au scandale. Foutez-nous la paix avec votre clientélisme. Tous les citoyens sont égaux devant la loi.
Citoyen_H
ABSOLUMENT, THE MIRROR
a posté le à 22:18
Moi aussi, je tapais sur la justice systématiquement.
Depuis le 25 juillet béni, à chaque fois que je parcoure une nouvelle similaire, je me réjouis en me disant qu'enfin, la justice semble être sortie de sa très profonde léthargie.
Ouf, quel soulagement !!

Depuis une bonne dizaine d'années, jamais je ne m'étais senti autant en sécurité.
Halte à l'imposture et que Dieu bénisse et protège notre président et notre lionne A.M, la femme qui en a plus que tous les pingouins réunis, ayant déferlé sur la scène politique, de 2011 à ce jour, et plus particulièrement les vendus et les traitres de la maudite troika !!!!!! !!!!!



Forza
@The Mirror - tu me rappelles Tarik Kahlaoui
a posté le à 21:45
un opportuniste comme toi, il a commencé comme toi supporteur du CPR et agit aujourd'hui comme un tabbal comme toi.
La justice n'a rien fait dans cette affaire. C'est un fonctionnaire du MI qui a décidé d'interdire le voyage a ce député, c'est l'état de l'arbitraire et non pas l'état de droit. Tous les opportunistes comme toi pensent qu'ils sont protégés et ne trouveront personne a les défendre lorsqu'ils seront broyés par la machine. Attayar dont ce député a lui aussi supporte le coup du 25.
Abel Chater
C'est la magie qui se retourne contre le magicien !!!
a posté le 15-08-2021 à 21:07
Ce n'est rien du tout, devant ce qui attend le couple Samia et Mohamed Abbou, pour le plan diabolique de putsch, qu'ils ont préparé tout en ayant exhorté le président Kaïs Saïed, à sa prompte exécution. La justice militaire tunisienne, doit déjà avoir préparé tout un dossier pour le verso du coup d'Etat du 25 juillet dernier.
Pour bien comprendre l'acrobatie politique de par le monde entier, il suffit de regarder les combattants des Taliban, comment ils se trouvent aujourd'hui à l'intérieur du palais présidentiel à Kaboul. Donc, il faut rester les pieds sur terre et ne pas trop compter sur les circonstances actuelles.
Jusqu'à aujourd'hui, le président putschiste Kaïs Saïed, fait du bon travail contre les corrompus, contre les voleurs, contre les spéculateurs et contre l'abus de pouvoir au sein de la justice, des gouvernorats, des délégations et des ministères. Un gigantesque travail dans le bon sens, dont seule la réussite pourrait nous faire oublier son coup d'Etat et pourrait nous obliger à lui pardonner son putsch.
Donc, que personne ne soit épargné. Ni ceux d'Attayar qui ont préparé le plan de putsch du 25 juillet dernier, ni ces arrivistes applaudisseurs de la guèfla etsir, qui nous disent maintenant appartenir au président Kaïs Saïed. Sinon, qu'ils autorisent le retour de la Ligue de la Défense de la Révolution "LPR", de Mohamed Maalej.
Allah yostir Tounes.
nazou de la chameliere
Mais vous racontez n'importe quoi abel chater
a posté le à 21:37
Quel bon boulot il a fait le facho !!!
Quels corrompus il a fait condamné !!!
Ou alors c'est un FUHRER et ça c'est vôtre trip !!!
Ils sont ou les corrompus?
Vôtre fuhrer avait bien dit qu'il y avait 25 ,et après ça ,ils sont devenus 15 corrompus a l'arp !!
Pourquoi le facho ne saisit pas la justice pour les poursuivre !!!
Ou alors ils n'existent que dans la tronche des malades mentaux a la Abbou mssiba et dans la tronche du facho !!!
mansour
C'est très joli tout ce bla-bla de cette classe politique pourrie de 2011 qui s'accroche à ses privilèges
a posté le 15-08-2021 à 21:06
mais dans les faits on fait comment et comment ça doit se passer, Il faut à nos héros et sauveurs organiser un référendum pour dissoudre le Parlement de la dictature islamiste des freres musulmans Ennahdha+Rached Ghannouchi, Al Karama et Qalb Tounes car cette minorité ne supporte plus l'autre la majorité du peuple tunisien du 25 Juillet
Snot24
Pas de fumé sans feu
a posté le 15-08-2021 à 21:06
Pourquoi tu quittes Marseille si t'a une bonne situation ton histoire est louche t'est pas venu en Tunisie pour rien on verra si t'a pas de casseroles qui traînent.
Bourguibiste nationaliste
@ Attayer
a posté le 15-08-2021 à 20:33
C'est honteux de parler de l'indépendance de la justice qui a vécu pendant 10ans dits le joug des islamistes
sahli
bien dit forza
a posté le 15-08-2021 à 20:09
on n'attend rien de ce pyromane
wait and see
Alya
Il doit y avoir une raison
a posté le 15-08-2021 à 19:50
Déjà on savait que plusieurs députés, du fait de leur immunité , n avaient pas été inquites par des chèques impayés etc....... maintenant que la justice s appliqué à tout le monde
nazou de la chameliere
Lool les debiles sont pas contents !!!
a posté le 15-08-2021 à 19:33
Le tayar qui ne tayer rien !!
Les chaabiistes plus suicidaires et con y'a pas !!
Le Rahoui ra7 fiha wou dkhel fiha frrindess .
Et l'imbécile casquée au mégaphone !!!
Franchement changer de métier !!!
Entre la politique et vous , y'a un monde !!
Il faut être d'une débilité monstre ,pour scié la branche sur laquelle on est assis !!
Vôtre boulot de destruction massive est réussi !!!
Fermez vos grandes gueules .
Parce que le facho va vous liquider en premier !!!
Oui bande de bouseux, vous connaissez un peu trop ces petits secrets le facho !!!

Changez de métier bordel !!
La politique n'est pas faite pour les cons !!!
AB
@Nazou : c´est le meilleur commentaire du jour!
a posté le à 22:02
Merci!
nazou de la chameliere
De rien AB
a posté le à 22:17
:)
Ils sont débiles !
Forza
Le réveil est dur
a posté le 15-08-2021 à 19:28
Le destin de Hamdin Sabahi et Baradai attend le Tayyar et leurs amis d'Echaab. On ne peut pas stopper la machine une fois en marche surtout une machine rôdée et expérimentée et qui n'attendait qu'un retour à l'arrière malgré les primes, les augmentations de salaire et le droit à des syndicats.
Défendez alors la démocratie au lieu d'inciter Saied à utiliser la force comme le fait Samia Abbou.
AB
Al9adim A3tham cher @Forza!
a posté le à 22:13
-