alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 05:53
BN TV
Ali Laârayedh : Je n’ai pas l’ambition de succéder à Ghannouchi !
15/06/2020 | 23:24
1 min
Ali Laârayedh : Je n’ai pas l’ambition de succéder à Ghannouchi !

 

Le dirigeant Ennahdha et ancien chef de gouvernement, Ali Laârayedh s’est exprimé, ce lundi 15 juin 2020, à propos du congrès du mouvement et la question de succession à la tête du parti, assurant qu’il est pour le respect du règlement intérieur n’autorisant que deux mandats à son président.

 

« L’organisation du congrès du mouvement a pris du retard à cause des élections qui furent suivies par la crise sanitaire du Covid-19. Pour ma part, je suis pour le respect du règlement intérieur du mouvement qui n’autorise que deux mandats au président. Il est dans l’intérêt d’Ennahdha et de Rached Ghannouchi de respecter le règlement et d’assurer la succession », a indiqué Ali Laârayedh lors son interview sur France 24 avec Taoufik Mjaied.

 

Il a, également, ajouté que Rached Ghannouchi est le fondateur du mouvement et qu’il a encore des choses à donner peu importe sa position au sein du parti. « Rached Ghannouchi peut toujours contribuer au sein du mouvement, indépendamment de sa position, qu’il soit à la tête du mouvement ou pas ».

 

Revenant sur les informations selon lesquelles, il serait le candidat qui succèderait à Rached Ghannouchi à la tête du mouvement, il a affirmé qu’il n’a aucune ambition dans ce sens. « Il faut passer le relais et donner la chance aux femmes et aux jeunes. La direction du parti a besoin d’une certaine jeunesse qui ne peut être représentée par ma génération ».

 

S.H

 

15/06/2020 | 23:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Monia
Avec les membres de la secte
a posté le 16-06-2020 à 15:58
nous sommes habitués à traduire leurs déclarations! Une chose est sûre, quand elle sera acculée une bonne fois pour toutes, elle finira comme la triste "secte du soleil", c'est-à-dire tel les scorpions...
Dalton
Ce n'est pas grave
a posté le 16-06-2020 à 10:15
La secte regorge de roublards.
aldo
==== imakhouer ou ichim ====
a posté le 16-06-2020 à 10:11
et enakba impose l'intérgration de //// - MAKROUNA modèle CIGARE - //// au gouvernement , ce qui fait BARDO et EL KASBAH seront TAHT SBABIT les ASSOCIES du CHATAH - BATAH _________ OUA LAKOUM AL IKHTIAR ________
hamahama
vérité abssolut
a posté le 16-06-2020 à 09:37
Ghannouchi fondateur d'une secte et non d'un partie , c'et un GOUROU il continue de diriger , même si le règlement intérieur demande le changement celui qui sera élu a la tète du partie reste indépendamment lié a l'histoire de la secte
Ennaj
Laarayedh ne veut pas remplacer Rgh
a posté le 16-06-2020 à 09:31
NoRRRRMMAAAALLL.... Rg ne laisse rien dans le coffre fort.... Ba7777
Abir
De quoi je me mèle
a posté le 16-06-2020 à 08:44
Les kwanjias,votre cuisine et vos plats ne sont pas comestibles autrement dit c'est des plats empoisonnés ça se mangent entre vous et hors de chez nous, il faut fermer la baraque et dégager,ni plus ni moins vous êtes indésiraaaables et rih essed yhez mè yrod
aldo
==== tu veux peut-être reprendre LA KASBAH ====
a posté le 16-06-2020 à 08:44
telle est ton ambition NON ? ------ TU NE CROIS PAS QU'ON ASSEZ DE SPORTIFS MONTAGNARDS //// - MADE IN KHOUENJIAS - ////
takilas
"Il frairias wallou chakhssia".
a posté le 16-06-2020 à 08:24
C'est étonnant !
Même les sectes ont un règlement intérieur et un fondateur.
Et puis ils servent à quoi? A part larnaque et de chercher conyltonuellement à s'enrichir quoique c'est déjà fait dès 2012 pour ce qui est de cette secte mafieuse, dont ses membres vivent, tous, depuis ladite année dans le luxe et le confort.

Ce ghanouchi sert à quoi ? Et il est utile en quoi ? Et s'il est chef a vie en quoi ça change à part de s'enrichir dabnvantage ?

Par contre est-ce que cette bande mafieuse est prête à comparaitre devant la justice pour répondre aux diverses accusations de crimes et de délits dont ils sont impliqués ?

Et puis si l'on compte l'argent dilapidé pour servir à l'organisation des réunions colossales à Hammamet ou autres meetings de cirque et d'incitation à la haine, à leur bien-être personnel ou à payer mes milices,et cec durant toute une décennie marquée par d'innombrables malheurs et fiascos causés à la Tunisie, il y a de quoi contruire dix hôpitaux ultramodernes, autant de facultés et autant de maisons de jeunes ou de complexes sportifs, sans compter les centaines de milliers d'individus qui ne vivront plus dans le besoin et la famine.
Et ce rien qu'avec l'argent qui a été destiné aux propagandes et de corruptions destiné pour les législatives.

Tout cela pour gagner les élections et s'accaparer des biens et de l'argent de l'Etat.
Et puis et le plus risible, c'est cette appellation de chef de gouvernement pour quelqu'un qui ne peut être avec son niveau d'instruction, sans référence ni compétence, pas mieux qu'un gardien de parking à la sauvette et non autorisé.
" celui qui t'a nommé t'a enrichi " comme dit le proverbe dialectal tunisien.

D'ailleurs ils ont refait me meme coup que celui de troïka 1 en réitérant la nominations des leurs.
Ils ont planifiés plusieurs calculs et complots lorsquils étaient en sinecure à londres depuis 2006 date d'instauration de leur secte maléfique..

Les nahdha se font nommer, dans tous les postes, par eux-mêmes et entre eux-mêmes. C'est risible chai ydhahhek. Et après ils nous parlent comme s'il s'agit d'individus illustres ou compétents.
URMAX
ILS DISENT TOUS CELA ...pour détourner l'attention !
a posté le 16-06-2020 à 08:14
... dans la savane, lorsqu'une gazelle repère un lion, celui-ci lui tourne le dos et fait mine de s'en aller, mais en réalité, son objectif premier que de vouloir s'accaparer la gazelle, n'a point changé.
C'est juste un stratagème pour que sa proie se détourne de toute méfiance ... et dès qu'elle tournera le dos, de puissants crocs s'enfonceront dans sa frêle gorge !
...
Ces gars sont des carnassiers et ne reculent devant rien pour arriver au pouvoir !