alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 07:49
BN TV
Ali Hafsi : je n’ai plus aucune relation politique avec Hafedh Caïd Essebsi !
12/11/2019 | 15:33
2 min
Ali Hafsi : je n’ai plus aucune relation politique avec Hafedh Caïd Essebsi !

 

Le secrétaire général de Nidaa Tounes et maire de Tozeur, Ali Hafsi a annoncé qu’il « n’entretenait plus aucune relation politique » avec le représentant légal de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi.

 

Lors de son passage à l’émission « Al Dawwama » sur IFM le 11 novembre 2019, l’ancien président de la Fédération tunisienne de football (FTF) a précisé qu’il y avait un « respect mutuel » entre lui et M. Caïd Essebsi. 

Cependant, le dernier contact entre les deux politiciens était rompu depuis le décès de la mère de Hafedh Caïd Essebsi et épouse du chef de l’Etat défunt,Béji Caïd Essebsi, Chadlia Caïd Essebsi.

Et d’ajouter que Hafedh Caïd Essebsi était, en partie, « responsable de la situation actuelle de Nidaa Tounes » à savoir les frictions, les divisions et l’éparpillement au sein du parti fondé par Béji Caïd Essebsi.

 

Il est à signaler que Hafedh Caïd Essebsi avait toujours été blâmé pour les différends qui ont émergé au sein de Nidaa Tounes et accusé d’être une source de blocage au sein du parti prenant des décisions unilatérales qui s’opposaient à l’essence du parti ainsi qu’aux directives de son fondateur Béji Caïd Essebsi.

Suite au « Congrès de la Réforme et de l’Engagement » tenu le 6 avril 2019 à Monastir, Nidaa Tounes –déjà fragilisé par des crises internes successives- a été divisé en 2 clans à savoir le clan de Hafedh Caïd Essebsi (clan Monastir) et le clan de Sofiène Toubel (clan Hammamet).

M. Caïd Essebsi et M. Toubel s’étaient tous les deux battus pour la présidence du comité central. Finalement, chacun d’eux avait été élus à la tête d’un comité central compromettant la légitimité des deux leaders. La justice avait, par la suite, tranché en faveur de Hafedh Caïd Essebsi le désignant représentant légal de Nidaa Tounes.

 

B.L

12/11/2019 | 15:33
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

canalou
| 05-12-2019 17:32
hce est un amateur de la politique qui s est retrouve ds un parti fonde par son pere grand politicien mais entoure par des amateurs presses de se faire une place .ils ont detruit un reve et miracle tunisien realise par un vote utile du peuple
Personne n est sorti gagnant sauf les khouanjias avec un score de 20/100 et ont repris le pouvoir .quel gachi