alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 02:57
Dernières news
Abir Moussi portera plainte contre Kaïs Saïed, Najla Bouden et Sihem Nemsia
09/12/2022 | 15:33
2 min
Abir Moussi portera plainte contre Kaïs Saïed, Najla Bouden et Sihem Nemsia


La présidente du Parti Destourien Libre (PDL)Abir Moussi a indiqué qu'une plainte sera déposée contre le président de la République, Kaïs Saïed, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, les membres de l'Instance supérieure pour les élections (Isie) et le directeur exécutif de l'instance, Ridha Missaoui. Ce dernier a été notifié par le PDL de ce qui a été considéré comme "des dépassements au niveau de la gestion de la trésorerie de l'Isie". Abir Moussi les accuse d'association de malfaiteurs visant à porter atteinte à la sûreté de l'Etat.


A l'occasion d'une conférence de presse du 9 décembre 2022, Abir Moussi a indiqué que le PDL portera plainte contre l'ensemble des candidats aux législatives du 17 décembre 2022. Elle a estimé que les 1.055 candidats aux élections étaient, eux aussi, coupables du même crime. Elle a estimé qu'ils avaient au courant des dépassements et de l'avis de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples. Le dépôt de candidature a, selon elle, conduit à la tenue des élections. 


M. Moussi a, également, estimé que les législatives du 17 décembre 2022 étaient en contradiction avec le principe d'égalité des citoyens. Elle a rappelé que plusieurs circonscriptions ne comportaient pas de candidats. Il y aura, donc, un parlement non-représentatif de l'ensemble des Tunisiens. Elle a assuré que l'Isie n'avait pas le droit d'organiser des élections partielles afin de trouver une issue à l'absence de candidats.



S.G

09/12/2022 | 15:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MEHDI
Elle a peur des biceps et des triceps de Kaisollah ?
a posté le 11-12-2022 à 17:41
Apparemment oui, surtout lorsqu´on admire sa physique rayonnante sur les belles photos dEl3omra!
takilas
Tout le monde s'en est aperçu que nahdha sont des dupeurs et de voleurs
a posté le 11-12-2022 à 17:39
Et c'est Kais Saied qui a débarrassé le peuple tunisien de ces malfrats nahdhaouis.
C'est pour cela que les léches-bottes bottes de nahdha, soit quelques sudistes malhonnêtes comme Abir ne sont pas contents et et sont contre le brave et sauveur Kais Saied.
Pourtant ces nahdhaouis ont bénéficié de privilèges incroyables dans la capitale Tunis, et les nordistes ont été tous négligés et harcelés par ces nahdhaouis, c'est pour cela que ces arnaqueurs veulent utiliser Abir moussi comme bouc émissaire et se moquer du peuple tunisien comme ils l'ont fait avec Feu Si Beji.
C'est des des sans scrupules et des indignes cette caste de sudistes qui se croient malins, en utilisant des cobayes affamés.
La tactique de ces nahdhaouis de s'attaquer à Kais Saiesd en utilisant Abir moussi à été déjà accomplie tant avec Ben Ali qu'avec Caïd Essebsi.
Cela ne marchera pas à tous les coups pour ces traîtres salopards.
Abir
@takilas
a posté le 11-12-2022 à 15:47
Est ce que vous vous rendez compte que Maître ABIR MOUSSI est plus intelligente que 1000 ganouchi et 1000 ks et personne ne pourra se servir d'elle?! Dites vous que ganouchi s'est servit de ks en votant pout lui !
takilas
Est-ce que vous vous rendez compte que nahdha veulent s'en servir de vous ?
a posté le 11-12-2022 à 14:23
Ils cherchent perturber l'atmosphère pour retenter leur traîtrise contre Feu Beji Caïd Essebsi.
Rahom hwaief.
Et vous le savez pourtant.
" ils vendent le singe et se moquent de son acheteur '?'; selon le proverbe tunisien.
Ils n'ont jamais supposé qu'ils ne seraient plus au pouvoir ces mafieux et escrocs.
cesarios
être éloquente et bonne parleuse, ce n'est pas suffisant en ..........
a posté le 11-12-2022 à 12:46
M. Abir doit changer de stratégie, de tactique, elle se répète, elle stagne, ça devient ennuyeux, monotone, et improductif, ça suffit les discours, la sensibilisation, le citoyen en a marre , toutes ses réelles déclarations de constatations, le citoyen les vit quotidiennement et depuis une belle lurette, actuellement , il est temps de passer
à concrétiser à soutenir et à venir effectivement à aider les plus démunis, les plus en difficultés dans tous les domaines et les secteurs selon ses capacités et ses possibilités en veillant à faire participer ses partisans qui ont les moyens d'intervenir ,de les encourager à prendre des initiatives, chacun dans son domaine et dans sa région , il ne suffit pas de tout dire, , de tout divulguer, de tout proclamer et de tout critiquer, les grands diseurs ne sont pas généralement des grands faiseurs, il ne suffit pas d'être éloquente, d'être une bonne et une belle parleuse en politique
Zgougou
Rapaces
a posté le 11-12-2022 à 03:52
Elle devrait porter plainte contre toute la Tunisie, ça lui faciliterait le travail. A se demander contre qui elle n'a pas encore porté plainte. Ces avocats politicards sont des rapaces de la pire espèce.
Abir à rebours
Qu'elle porte plainte d'abord
a posté le 10-12-2022 à 12:57
contre sa fruste obsession de contrariée héritière RCD et son insensé entrave systématique sans fondement crédible aucun à la transition démocratique de ces dix dernières années !

UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS
REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS A PART ENTIERE
PLUS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE

A BAS LA LOGIQUE DES COUPS : du RCD au cas K. EN PASSANT PAR LES GOUVERNEMENTS SUCRé SALé MAC(A)RON-MAKAROUNA(bil) sauce émiraté !

Une perte
de temps...
a posté le 10-12-2022 à 10:28
C'est la nième fois que cette dame hystérique porte plainte, mais sans aucun résultat tangible. Même les instances compétentes ne la prennent plus au sérieux ! Bastia !
Abir Moussi
se plaint..
a posté le 10-12-2022 à 00:31
Abir Moussi portera plainte contre les principaux responsables du pays. Maintenant, il ne lui reste que le Pape...!!!! Quand Abir Moussi se fâche, toutes les souris éclatent de rire, tellement elles ont peur d'elle... !
ASDRUBAAL
Elections Dec2022
a posté le 09-12-2022 à 21:38
Abir dénonce des élections contraires aux normes internationales dit elle - Cette "démocrate" new look avait elle dénoncé l'irrégularité des élections du temps de Ben ALI ? Non bien sûr ,elle faisait partie du système
D'ailleurs il ne croit même pas à la démocratie ( que l'occident nous a fait avaler a t elle dit dans un récent discours :Sawkouhalna a t elle dit )
On nait démocrate,on ne le devient pas..
Naim
Mahboula !
a posté le 09-12-2022 à 21:00
Pourquoi pas tout ce qui bouge sur la terre de tunisie ?
URMAX
... c'est devenu une habitude ... comme dire "bonjour" ...
a posté le 09-12-2022 à 19:15
... depuis qu'elle le dit ...
C'est quoi ... ? ... la vingtieme plainte ?
Trente, peut-etre ... ?
Qu'importe ...
Jilani
Et pourquoi pas contre moi
a posté le 09-12-2022 à 18:44
Aller on lance une page sur les plaintes de abir contre tout ce qui bouge. Et on crée un ministère pour traiter les plaintes de abir avec des juges '?' cela va diminuer le chômage '?'
Famous Corona
Heureusement que le ridicule de tue pas !!!
a posté le 09-12-2022 à 18:16
Cette stupide connasse persiste et signe!!! Elle ne fait que s'enfoncer encore plus dans la mesquinerie et la médiocrité!!!
Fehri
Se plaindre a qui madame
a posté le 09-12-2022 à 16:08
Ca n'aboutirait à rien. Nous sommes pas au Pérou ou toutes les plaintes sont poursuivis, lisez les dernières nouvelles. En Tunisie nous ne sommes pas là malheureusement. Il faut attendre un autre demi siècle .
Lotfi
Elle a le mérite dl'avoir fait ne serait-ce que symboliquement
a posté le à 16:55
AirMoussia des couilles contrairement à plein d'autres.

N'est pas patriote qui veut
URMAX
... pourquoi ces vulgarités ... ?
a posté le à 19:22
On peut tres bien faire passer un message sans se montrer cru, grossier, vulgaire ou impoli.
Au contraire ... ce qui nous manque - justement - chez-nous, c'est la politesse ; le civisme ; le respect ...
...
Certes, je vous comprend que certaines situations peuvent avoir tendance a nous faire "peter les plombs" ...
...
Mais, pour faire passer un message, sa perception ; interprétation ; compréhension, sera bien mieux assimilé si rédigé de maniere propre et respectueuse.
...
Bien a vous et bon week-end.
Lenet
La psychopathe déchet du rcd..
a posté le 09-12-2022 à 16:04
Pauvre tâche...elle continue ces numéros clownesques car elle est au bout du rouleau et elle sent qu'elle ne va pas tarder à comparaître devant le pôle financier pour s'expliquer sur l'argent reçu de plusieurs '?tats étrangers...
Allez le clown.,continue à faire rire tout le monde....t'es cuite la truie.
GZ
@le Benet.
a posté le à 17:01
Vous faites tache, le benet.
Comprenez-vous ?
Si la réponse est non, ouvrez un dico.
MHT
Internement d'office
a posté le à 16:54
L'hospitalisation d'office (ou « admissions en soins psychiatriques sur décision du représentant de l'?tat ») serait la solution pour que l'on entende plus les connerie de cette malade.