alexametrics
vendredi 13 septembre 2024
Heure de Tunis : 08:27
Dernières news
Abir Moussi empêchée de retirer le formulaire de parrainage
10/07/2024 | 22:48
2 min
Abir Moussi empêchée de retirer le formulaire de parrainage

 

Les membres du comité de défense de la présidente du PDL, Abir Moussi ont tenu, mercredi 10 juillet 2024, un point de presse pour revenir sur le processus électoral et la situation d'Abir Moussi.  


Le membre du comité de défense, Karim Krifa a indiqué que l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) n'a toujours pas publié sa décision portant sur les conditions de candidatures à la présidentielle dans le Journal officiel, alors qu'elle commence à le mettre en application dans l'octroi des formulaires de parrainage, ce qui est contraire à la loi. Il a ajouté que son parti comptait s'opposer à cette décision de l'Isie, sauf que cela n'était pas possible avant sa publication dans le Jort. 


Par ailleurs, il a indiqué que le membre du comité de défense d'Abir Moussi, Imed Kouraichi, s'était présenté à l'Isie pour retirer le formulaire de parrainage pour Abir Moussi, sauf que sa demande a été rejetée par l'instance. " Conformément aux dispositions de l'article 2 du décret régissant le métier d'avocat, le mandat de représentation équivaut une procuration permettant à l'avocat de représenter son client devant toutes les structures judiciaires et les instances administratives. Cependant, l'Isie n'a pas voulu reconnaître le mandat de représentation et a exigé une procuration spécifique, ce qui est tout à fait absurde. Les représentants de l'instance électorale ont également refusé de donner le refus par écrit à l'avocat Imed Kouraichi". 


Karim Krifa a, également, précisé que le comité de défense avait adressé une demande au juge d'instruction afin qu'il autorise un huissier de justice à rédiger la procuration pour Abir Moussi, sauf qu'il n'a toujours pas répondu à cette demande. 

Il a appelé l'instance et les autorités compétentes à mettre fin à ce blocage et à débloquer la situation afin de garantir un processus électoral équitable et transparent. 


S.H



10/07/2024 | 22:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Be zen
ourwa, le fraihement converti
a posté le 13-07-2024 à 13:34
Converti à un régime dictatorial et totalitaire.
ourwa, vous n'avez AUCUNE leçon à donner aux tunisiens.
AUCUNE, vous entendez ? AUCUNE !
Vous vous êtes soumis à un régime arbitraire et despotique.
HONTE à vous.
Laissez les différentes sensibilités s'exprimer, les tunisiens choisiront en âme et conscience.
Votre commentaire est tout simplement IGNOBLE !
Restez dans votre merde.
ourwa
Abir Moussi , une madone de l'esbroufe et des idéologies totalitaires?
a posté le 12-07-2024 à 19:19
" Le membre du comité de défense, Karim Krifa a indiqué que l'(Isie) n'a toujours pas publié sa décision portant sur les conditions de candidatures à la présidentielle dans le Journal officiel, alors qu'elle commence à le mettre en application dans l'octroi des formulaires de parrainage, ce qui est contraire à la loi." sic Et alors? avec l'énorme boulot qu'accomplit l'Isie, il est normal qu'elle commence par délivrer ce formulaire à celles et ceux qui ne trainent pas des casseroles judiciaires au cul et qui croupissent en prison, condamnés fermement par des tribunaux républicains impartiaux... Que Krifa patiente, l'Etat n'est pas au seul service de sa cliente... On est en Tunisie et non pas en Iran. Et puis, franchement, en cas de "déblocage" de cette situation, exprimé par Krifa et l'élection de Moussi à la présidence à la présidentielle future, je m'exilerai; je ne voudrais en aucune façon d'une présidente de la république qui tient de bourguiba, de ben ali, de BCE et de hahdha cons-fondus. Un enfer absolu .
Ben Mansour
Pourquoi ?
a posté le 11-07-2024 à 20:12
Juste une question et je passe : Pourquoi les représentants de l'ISIE ont refusé de donner par écrit le refus
D'ailleurs, ceci se passe à l'instar de plusieurs entreprises qui lorsqu'elles refusent un acte, une motion, une demande ou bien le bureau d'ordre refuse d'enregistrer un document, elles refusent d'approuver ce refus par écrit ?
Pourquoi ce comportement si elles appliquent strictement la loi de façon correcte ?
Je pense que c'est un comportement purement tunisien ....
ourwa
@ Ben Mansour
a posté le à 20:02
Pourquoi ? vous nous prenez pour des idiots, comme vous l'êtes ? N'empêche, je vous explique : c'est tout simplement que l'Etat et l'ISIE ne sont pas des entreprises publiques ou privées, commerciales, de services, industrielles, de santé etc... C'est l'Etat, dans toute sa souveraineté et l'ISIE, nommée par le président, ne s'occupe que des élections, en conformité stricte avec la constitution de 2022 que KS avait mis un temps fou à rédiger, tout seul; que vouliez-vous, qu'il associât dans cette rédaction des partis politiques, tous pourris? une UGTT, partisane d'ailleurs du 25 juillet 2021, qui est partie en couille? Si au moins KS a eu l'idée de proposer à cette UGTT des postes ministériels...mais avait-il et a-t-il encore confiance en elle ? Non ! Il continue ainsi son chemin de croix, non, de croissant tout seul. Il force l'admiration !
Zico
La paranoia des despotes
a posté le 11-07-2024 à 19:46
KS a tellement peur de AM qu'il utilise l'instance qu'il a lui même nommé pour lui mettre des bâtons dans les roues. A-t-il vraiment peur qu'elle le batte ou est ce la paranoïa des despotes? Le temps le dira.
Pour que AM aie une chance de gagner, il faudra un ralliement total autour d'elle de tous les partis s'opposant au régime actuel ce qui est impossible en Tunisie, pays rappelons le surtout peuplé de primates.
Abir
Correction
a posté le 11-07-2024 à 15:02
Il faut lire: quelqu'un qui veut courir tout seul avec les moyen de l'Etat
Abir
Imaginez oui imaginez
a posté le 11-07-2024 à 14:51
Un étudiant en Baccalauréat, ses parents sont deux professeurs, ils lui emmènent le programme, les questionnaires, les réponses et eux deux qui signeront le travail et il réussit haut la main! Est ce que cette élève serait à la hauteur d'être admis à l'université ?! Réponse: la suite serait que des échecs . Voilà le résultat de quelqu'un qui veux courir tout seul avec tout les moyens de l'Etat
The Mirror
Moussi déposera sa candidature si, et seulement si elle sortira de prison
a posté le 11-07-2024 à 12:14
Je ne comprends pas cette hypocrisie nationale, qui consiste à donner aux prisonniers, le droit de déposer leur candidature à la présidentielle.

Si le candidat n'arrive pas à aller à l'Isie. lui-même, en personne, déposer son dossier, alors personne n'a le droit de le faire pour lui. La candidature est alors impossible. C'est clair, c'est net et c'est précis.
J'espère que l'Isie rectifie le tir et épargne les tunisiens de toutes ces candidatures contre-nature.
Be zen
The Mirror,
a posté le à 12:29
Votre commentaire est tout simplement INSUPPORTABLE et Antidémocratique.
Vous parlez de prisonniers, ce sont des individus, pour beaucoup patriotes et honnêtes qui ont été injustement et aléatoirement emprisonnés par votre "président".
L'Isie, vous le savez autant que moi est manipulée.
Par qui ? je vous laisse deviner.
Enfin, pourriez-vous m'expliquer quels sont les candidats que vous désignez de "contre-nature" ?
Je suis gentil cette fois-ci, je ne relate pas votre passé.
Saga
pas d'élections sans Abir Moussi
a posté le à 13:35
faut l'admettre, KS a une peur bleu de Abir Moussi, ça sera un cauchemard pour lui de l'affronter dans une confrontation télévisé.
moi, ainsi qu'une bonne partie de la population ne voteront que pour Abir.
le vrai poids de KS, sans l'électorat de ennahdha, est désormais connu, seulement 11%.
et votre seul levier reste de l'empêcher de se représenter par tous les moyens aussi bas que possible. l'histoire retiendra tout ça.
Carthage Libre
Montre nous que tu es un rajel "ndhif" et affronte la Dame à la présidentielle.
a posté le 11-07-2024 à 12:00
Laisse le PEUPLE décider.

Montre nous que tu n'as peur de personne, surtout pas d'une femme.
le financier
la cascadeuse avec son casque
a posté le 11-07-2024 à 11:51
Je plains cette femme qui a été envoyé par des laches hommes d affaires au casse pipe qui avait peur eux de se presenter .
Cette pauvre femme est d une nullité mais elle est courageuse et a risqué sa vie contre les ghannoucho . Le probleme elle n a aucun fond ideologique a part etre un laquais de la france . Le peuple tunisien reste conservateur sur ses valeurs traditionnel , culturel historique et religieuse . Elle n incarne rien de cela . Si elle a touché de l argent par des association et officine etrangere elle doit etre jugé pour haute trahison sinon qu elle sorte faire sa clown dans les rues
Carthage Libre
Occupe toi de tes "finances" et laisse cette Dame compétente hors de tes commentaires à 2 sous
a posté le à 12:06
Et ne viens pas nous les gonfler avec des sujets que tu maîtrises pas
le financier
carthage
a posté le à 19:44
Arretez de faire les pom pom girls soyons sérieux elle represente le passé de ben ali . Elle n a rien accompli et n est qu une marionnette . Elle n a jamais proposé un programme economique serieux , son fond de commerce la laïcité le modele francais en perditions . Seul les vieux vicelard du sahel continuent a fantasmer sur elle . KS devrait la laisser sortir ou montrer sa haute trahison , de toute maniere a part nous faire honte a l international avec son casque elle n a rien produit , ni livre ni programme, elle a le tps en prison elle devrait ecrire ces memoires
Be zen
Carthage Libre
a posté le à 16:07
Votre interlocuteur prétend être un financier, à la lecture de ses commentaires, il semble ne rien connaitre. Très déficient et médiocre intellectuellement, le bonhomme.
Et il ose critiquer AM !
Par charité, je n'évoquerai pas ici ses innombrables fautes de français.
Pauvre de nous !
Abir
Seibouha tetracha7
a posté le 11-07-2024 à 10:38
Donnez lui ses droits institutionnels pour la candidature présidentielle et si personne ne votera pour elle comme vous le prétendez, c'est ses affaires ! Mais ne déviez pas les lois tout simplement
Coco channel
Autocratie
a posté le 11-07-2024 à 10:03
Des élections où tous les candidats sérieux sont empêchés d'y participer, sont un véritable gaspillage de l'argent du contribuable.
KS veut garder le pouvoir ? Qu'il le garde mais sans lapider notre argent dans une mascarade électorale !
Abel Chater
Mais, où est le "Diwan Essiassi" ou le "Diwan du pouvoir politique" dont parle la Zalèma Abir Moussi, à la manière de la grenouille qui veut se faire grosse comme une vache, pour se réunir comme étant le plus grand et gigantesque parti politique minuscule numéro un par ses 5%, pour qu'il ordonne une autre fanfare des klaxons et d'ordonner à l'armée tunisienne de bloquer l'entrée de ce même parlement des 4 à 11% par un tank, afin qu'on comprenne que le pouvoir politique tunisien, ne réside plus à Carthage, mais à la Mornaguiya et à la Manouba. .
a posté le 11-07-2024 à 09:35
Allah y samhèk yè Rached Ghannouchi!!!
Tout ce non-sens qu'on voit autour du retour de la machinerie azlamiste du RCD déchu, n'est due qu'à la faute impardonnable du Savant Ouléma de l'Islam, Rached Ghannouchi, qui a saboté la loi d'interdiction aux Azlèms des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, de faire de la politique pendant au moins 10 ans. C'est lui qui a fait de la grenouille Abir Moussi, l'outil principal du sabotage flagrant contre la transition démocratique en Tunisie aux services des Emirats hébraïques et des Egyptiens du Saffah Sissi.
Rached Ghannouchi est d'une débilité politique incroyable, qu'il a fini par installer la tête du serpent RCDiste, Mohamed Ghariani, comme son conseiller personnel sous la coupole du parlement ARP légal du Bardo. Après lui avoir espionné toutes ses faiblesses et toutes ses naïvetés, Mohamed Ghariani a démissionné et a quitté Rached Ghannouchi, à la semaine-même du coup d'Etat du 25 juillet 2021. Un trésor d'informations, qui doit être à la tête des intrigants contre son bienfaiteur Rached Ghannouchi, comme l'a fait la Zalèma Abir Moussi, contre le pacifisme religieux exagéré de celui qui lui a toléré tous ses dépassements criminels, même au sein du parlement ARP, Rached Ghannouchi, pour l'attaquer et l'humilier de la sorte.
Nous vivons un Verset Coranique en Tunisie, à lire à tête reposée, sans la moindre partialité que du côté de la vérité. De la pure vérité et rien que de la vérité.
Allah yostir Tounes.
Abir
Arrêtez vos contradictions . la fuite en avant
a posté le 11-07-2024 à 09:27
Si, elle n'a pas aucun poids, pourquoi ce refus ?! Pourquoi le pouvoir lui bloque tout les chemins quitte à défier les lois pour l'empêcher d'être sa concurrente ?! ABIR MOUSSI est la seule compétente pour diriger le pays et l'emmener à bon port mais les opportunistes de ce temps et leur peur d'être un jour juger pour avoir dévier les lois et ils seront jugés un jour inchallah, tout ça fait que des gens qui sont des "professeurs du loi font tout et pas la loi ! Tout bénéfique pour ABIR MOUSSI
Bouzidi
Oui elle est bien competante
a posté le à 20:54
Et au fond d'une ambulance elle fait semblant d'être évanouie et appelle taboubi ya taboubi !!! C de la mascarade c honteux et elle prétend gouverner le pays être présidente de la république !!!
BOUSS KHOUK
ARRETEZ DE NOUS GONFLER avec
a posté le 11-07-2024 à 08:56
vos >>> ils empêchent Abir de se présenter , pas de formulaire , dossiers vides etc etc ! si ABIR MOUSSI EST EMPRISONER C'EST CAR ELLE A COMMIS DES INTERDITS ./
Adil
Alors
a posté le à 12:02
C'est comme l'époque de ZABA ?
Les incarcérés avaient commis des interdis.
Rigolo !
Hassine
Soyons pragmatique
a posté le 11-07-2024 à 07:17
Et les pieds sur terre, avec tou le respect envers Md agir qu'elle chance pour elle de présenter sa candidature c'est absurde à moin que le pld veut embarrassé ses adversaires qui s'en foutent pas mal
Lotfi
Objectif principal atteint
a posté le 11-07-2024 à 05:17
Le but était d'empêcher le PDL et en particulier abir moussi de se présenter aux élections présidentielles. Objectif atteint. Attendons de voir les répercussions de cette décision. '?a va très mal en Tunisie.
Un lecteur
Indigne
a posté le 11-07-2024 à 00:54
Tout cet acharnement du régime pour empêcher Abir de se présenter aux prochaines elections présidentielles est une honte et un mépris total des institutions et ne fera que dégoûter encore plus les tunisiens de la politique et de cette parodie d'élections digne de la dictature de Poutine !
Larry
La face cachée de KS
a posté le 10-07-2024 à 23:29
C'est en se planquant derrière les décisions de l'ISIE (qu'il contrôle)....
Que notre vizir de Carthage pense gagner les élections en voulant faire éliminer ses concurrents à se présenter..
C'est pathétique... le type lui même est pathétique !...

Pour qui voter si l'on ne veut plus de KS ?...
riri
réponse
a posté le à 09:37
Vous votez pour lui sinon vous êtes un traitre à la Patrie et vous complotez contre le peuple et le pays et la terre entière.

veritas
Pire encore
a posté le à 18:30
Si vous ne votez pas pour mes criminels islamistes (de chtar) vous êtes un hâté (kafffir).
Larry
@riri
a posté le à 10:52
Les non votants pour KS se feront appliquer l'article 54...
Nous voilà bien... hahaha
... Autant voter pour @Adolph Chater....