
Abdellatif Mekki, membre du bureau exécutif d’Ennahdha et vice-président chargé des relations avec les organismes nationaux, ne partage pas la vision du président du conseil de la Choura Abdelkarim Harouni, estimant, pour sa part, que seules les forces de sécurité sont habilitées à intervenir sur le terrain pour protéger les bien publics et faire régner l'ordre.
Dans un post Facebook daté de ce jeudi 21 janvier 2021, le dirigeant d’Ennahdha a affirmé : "En toute clarté, le mouvement Ennahdha reconnait le droit de manifester et de protester pacifiquement...C'est un des piliers de la démocratie et ne fera jamais l'objet de controverses, d'hésitations ou remise en question".
"D’autre part, le parti soutient les appareils de l'Etat qui appliquent la loi à l'encontre de ceux qui l'enfreignent. Ce soutien est dicté par le devoir national de chacun, y compris des manifestants pacifiques. Mais, sur le terrain, la présence et la mise en œuvre ne peuvent être que celles des appareils de l’Etat, sans autre partenaire que les sociétés privées et légales de sécurité qui font partie du tissu sécuritaire »
Pour rappel, Abdelkarim Harouni a tenu la veille des propos polémiques en référence aux derniers affrontements nocturnes sur le plateau de la chaîne Zitouna, soutenant que « les enfants d’Ennahdha seront sur le terrain pour soutenir les efforts des forces de sécurité et protéger les quartiers ».
Des propos qui ont sonné comme une menaces envers les manifestants et qui ont choqué plus d'un. Plusieurs voix se sont élévées réclamant des excuses de la part du dirigeant d'Ennahdha.
I.N
Comme ça, quant ils feront leurs crimes, ce "Goebels" sortira et dira "non, c'est pas nous, je vous avez dit qu'on est avec la police".
Moralité : ne JAMAIS JAMAIS vroire un kalb nahdhaoui quant il te dit des mots "gentils", ils sont tous pareils, des fascistes avec un "jeu de rôle", comme dans les sectes fascistes dans l'Histoire (c'est bien connu).
PS : Au moins el zeft, le facho @Abel Chariot est "honnête" quelquepart, affiche son anti-judaisme, son "sens" d'un Etat islamiste totalitaire, son "envie" de tuer des gens et son facscime dans toute sa splendeur ; un VRAI Nahdhaoui lui au moins..."sincère".
Une sorte RG aux services de la secte.
Le ministre de l'intérieur va t-il réagir, la réponse évidemment non, deux jours après l'intervention de ce vil dirigeant, l'affaire sera classée, et rien n'arrêtera les Nahdhaouis dans leurs sales besognes
Mr Mekki, vos collègues avouent une milice parallèle aux forces de sécurité, la police nationale,la Garde Nationale,ancien ministre, de la République vous êtes dans l'illégalité, comment concevoir qu'un ministre déroge à la justice et appartient à une conglomérat de hors la loi, est-ce pensable ? Vous ne méritez pas de rester dans ce monde de voyous.
(Manai )
Il faut qu'Ennahda émette une position explicite et ferme devant l'opinion publique.
Ou bien a-t-il ressenti la gravité de leurs propos.
Toutefois le peuple tunisien sait déjà que nahdha passe par être experte avec de pareils propos mais apparement et depuis 2011, ils étaient ( et le dont jusqu'à maintenant ) immunisés par la folie des grandeurs et ne se rendent compte de rien puisquils sont devenus des milliardaires en un clin d'oeil.
Ana Ben Ali wa ana widhni.
Haw ettarz.
Double langage ,triple langage,quadruple langage,quintuple langage et ça ne s'arrête jamais ...ça se passe comme ça chez les sectes criminels inqualifiables.