alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 23:30
Dernières news
Abdellatif Mekki : Seules les forces de sécurité peuvent intervenir sur le terrain !
21/01/2021 | 14:54
2 min
Abdellatif Mekki : Seules les forces de sécurité peuvent intervenir sur le terrain !

 

Abdellatif Mekki, membre du bureau exécutif d’Ennahdha et vice-président chargé des relations avec les organismes nationaux, ne partage pas la vision du président du conseil de la Choura Abdelkarim Harouni, estimant, pour sa part, que seules les forces de sécurité sont habilitées à intervenir sur le terrain pour protéger les bien publics et faire régner l'ordre.

 

Dans un post Facebook daté de ce jeudi 21 janvier 2021, le dirigeant d’Ennahdha a affirmé : "En toute clarté, le mouvement Ennahdha reconnait le droit de manifester et de protester pacifiquement...C'est un des piliers de la démocratie et ne fera jamais l'objet de controverses, d'hésitations ou remise en question".




"D’autre part, le parti soutient les appareils de l'Etat qui appliquent la loi à l'encontre de ceux qui l'enfreignent. Ce soutien est dicté par le devoir national de chacun, y compris des manifestants pacifiques. Mais, sur le terrain, la présence et la mise en œuvre ne peuvent être que celles des appareils de l’Etat, sans autre partenaire que les sociétés privées et légales de sécurité qui font partie du tissu sécuritaire »

 

A lire également

 

Pour rappel, Abdelkarim Harouni a tenu la veille des propos polémiques en référence aux derniers affrontements nocturnes sur le plateau de la chaîne Zitouna, soutenant que « les enfants d’Ennahdha seront sur le terrain pour soutenir les efforts des forces de sécurité et protéger les quartiers ».

Des propos qui ont sonné comme une menaces envers les manifestants et qui ont choqué plus d'un. Plusieurs voix se sont élévées réclamant des excuses de la part du dirigeant d'Ennahdha. 

 

I.N

21/01/2021 | 14:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Achille
Adversité des nahdhaouites entre eux !
a posté le 22-01-2021 à 14:32
Il dit ça par adversité a Ghanouchi c'est tout, car désormais il y'a deux clans au sein d'Ennahdha, on la bien vu ils vont s'entre tuer, ils sont divisés, donc ces propos a celui la c'est juste parce qu'il est opposé a l'autre clan d'islamistes et nahdhaouites, il veut les discréditer c'est pas du patriotisme. Un islamiste ne sera jamais patriote tant qu'il est islamiste c'est un mercenaire !
Carthage Libre
Les fascistes ont TOUJOURS un Goebels pour te faire entendre le contraire de ce qu'ils disent.
a posté le 22-01-2021 à 00:12
Et je rejoins mon ami @Ahmed : un jeu de ROLE.

Comme ça, quant ils feront leurs crimes, ce "Goebels" sortira et dira "non, c'est pas nous, je vous avez dit qu'on est avec la police".

Moralité : ne JAMAIS JAMAIS vroire un kalb nahdhaoui quant il te dit des mots "gentils", ils sont tous pareils, des fascistes avec un "jeu de rôle", comme dans les sectes fascistes dans l'Histoire (c'est bien connu).

PS : Au moins el zeft, le facho @Abel Chariot est "honnête" quelquepart, affiche son anti-judaisme, son "sens" d'un Etat islamiste totalitaire, son "envie" de tuer des gens et son facscime dans toute sa splendeur ; un VRAI Nahdhaoui lui au moins..."sincère".
EL OUAFI
L'aveu
a posté le 21-01-2021 à 22:25
Ce n'est un secret de polichinelle,c'est la méthode de ces obscurantistes, ils ont '?uvré dans l'ombre, noyautage de la population, des indiques, une milice parallèle aux structures de l'état.
Une sorte RG aux services de la secte.
Le ministre de l'intérieur va t-il réagir, la réponse évidemment non, deux jours après l'intervention de ce vil dirigeant, l'affaire sera classée, et rien n'arrêtera les Nahdhaouis dans leurs sales besognes
Mr Mekki, vos collègues avouent une milice parallèle aux forces de sécurité, la police nationale,la Garde Nationale,ancien ministre, de la République vous êtes dans l'illégalité, comment concevoir qu'un ministre déroge à la justice et appartient à une conglomérat de hors la loi, est-ce pensable ? Vous ne méritez pas de rester dans ce monde de voyous.
(Manai )
Ahmed
Un jeu de rôles sans intérêt
a posté le 21-01-2021 à 20:42
On résistera à vos C..
St Just!
Sincérité intégriste!!!
a posté le 21-01-2021 à 20:18
Monsieur si vous êtes sincères, faites dégager vos dangereux collègues de votre parti...... Dénoncer les clairement.
Il faut qu'Ennahda émette une position explicite et ferme devant l'opinion publique.
mansour
C'est nouveau ! le Néo-islamisme des freres musulmans salafistes d'Ennahdha
a posté le 21-01-2021 à 19:02
avec les islamistes Abdellatif Mekki et Samir Dilou.... oui, mais sans rien changer car incapable de condamner Abdelkarim Harouni, Mohamed Goumani et leurs discours islamistes des freres musulmans salafistes belliqueux
Tounsi
Les milices d'Ennahdha interviennent avant ou après ?
a posté le 21-01-2021 à 18:58
Perso, je voterai pour n'importe qui apte à éradiquer les milices d'Ennahdha et Ennahdha du pays. En 10 ans, ces barbus et leurs vassaux ont détruit un pays que des grands-hommes ont sacrifié leur vie pour le bâtir.
Raa
Ennahdha :Un état dans l'etat
a posté le 21-01-2021 à 18:32
Danger imminent, Les milices sont revenues
takilas
'?tonnant !
a posté le 21-01-2021 à 17:54
Sun islamiste donné des leçons aux islamistes.
Ou bien a-t-il ressenti la gravité de leurs propos.
Toutefois le peuple tunisien sait déjà que nahdha passe par être experte avec de pareils propos mais apparement et depuis 2011, ils étaient ( et le dont jusqu'à maintenant ) immunisés par la folie des grandeurs et ne se rendent compte de rien puisquils sont devenus des milliardaires en un clin d'oeil.
Ana Ben Ali wa ana widhni.
Haw ettarz.
Abir
correction
a posté le 21-01-2021 à 16:48
Je voulais dire: vous êtes ses postulants
Abir
Vous êtes pareils et vous faites le tour de rôle
a posté le 21-01-2021 à 16:31
On sait très bien quant vous parlez@les kwanjias, de la police, vous parlez de votre police parallèle, quand vous parlez du "peuple", vous parlez de votre peuple nahdaoui et vous dites clairement: notre peuple et quand vous parlez des enfants,vous dites nos enfants nahdaouis! Vous êtes un monde à part et nous sommes, un monde à part! Vous êtes un monde violent criminel en partie terroriste et nous somme un monde pacifique patriotique national, vous êtes un virus cancéreux dans notre pays! Toi, dilou et les autres, vous êtes la vitrine empoisonnée de votre secte puisque vous adoptez ses programmes et ses projets et vous ses postulants
Judili58
DITES LE A VOTRE COMPERE
a posté le 21-01-2021 à 16:10
Nuis autres le savons
veritas
Semer le doute
a posté le 21-01-2021 à 15:57
Toujours les mêmes méthodes semer le doute et dire le truc et son contraire .
Double langage ,triple langage,quadruple langage,quintuple langage et ça ne s'arrête jamais ...ça se passe comme ça chez les sectes criminels inqualifiables.
CHOUCHANE
AVIS
a posté le 21-01-2021 à 15:34
Tous pareil!