
Revenant sur les dernières émeutes nocturnes, le député Ennahdha, Mohamed Goumani, a affirmé dans la soirée du mercredi 20 janvier 2021, sur la chaîne TV Al Watanya 1, que « les forces civiles pourraient soutenir les efforts des forces de l’ordre pour protéger les quartiers ».
« Lors de l’attaque perpétrée à Ben Guerdane (dans le gouvernorat de Médenine), les habitants ont soutenu les efforts de l’armée contre les terroristes (…) Les jeunes d’Ennahdha sont présents sur les lieux et peuvent aider les forces de l’ordre à faire face aux pilleurs », s'est-il exprimé.
Ces propos viennent s’ajouter à ceux tenus par le leader nahdhaoui, Abdelkarim Harouni, sur le plateau de la chaîne Zitouna. Notons que ces propos ont suscité une large polémique auprès du public. Certains observateurs se sont indignés contre ce qu’ils ont considéré comme « des appels à la guerre civile et au retour de milices » qui « ne sont pas étrangers au parti islamiste », selon eux.
I.M.


Une bête blessée c est une bête dangereuse
Ne sous estimer pas ces déclara
Une sorte RG aux services de la secte.
Le ministre de l'intérieur va t-il réagir, la réponse évidemment non, deux jours après l'intervention de ce vil dirigeant, l'affaire sera classée, et rien n'arrêtera les Nahdhaouis dans leurs sales besognes
(Manai )
(Manai)
Mr K. Saïed ! Soyez prêt à défendre vos concitoyens, vous êtes le Chef des armées
C'est aussi valable pour l'slam de Tunisie
Ennahdha doit faire attention a ceux qui font des declarations en son nom
D apres Harouni et Goumani il faut libaniser la Tunisie
Sincèrement Feu Si Beji à été trop vient avec eux; mais on comprend ses intentions de pacifisme et d'espérer qu'ils se repentissent. Mais peine perdue, ces mafieux ont la ferme obsession d'arnaquer et d'escroquer pour devenir milliardaires dès leur retoutlr de Londres.
Et cet enricjissement a été accompli dès les deux premières années après leur venue de Londres en 2011, et ce après avoir mis main bzssecsur la Tunisie et désir la banque centrale de Tunisie tout en promettant qu'il y a du pétrole à gogo caché par Ben Ali pour que l'argent coulera à flots en Tunisie et tout me monde sera rassasié et qu'il faut seulement les élire.
D'ailleurs et pour démontrer que la Tunisie est trop riche, ils ont placé (des recrutements pour la forme) leurs concitoyens de Gabes et de Mednine (villes du sud distantes de 600 kms de Tunis)et ce contre partie de les élire tant pour les législatives que les municipales; car soit l'assemblée des députés ou les municipalités leurs permettraient de dominer et de coloniser ( en interne) toute la Tunisie et essentiellement Tunis (dont la plupart n'ont jamais connue) et dans laquelle ils n'ont pas tardé à se construire des demeures luxueuses et de charger leurs comptes bancaires, soit en Tunisie ou ailleurs, d'énormes sommes d'argent qui ont, comme cité auparavant, confisquées au peuple tunisien ; donnant par la même une démonstration dans l'arnaque puisque largent avete carrement saisi et nayant pas servi à investir.
De quel Ben Ali parlez'vous?
Ceci est un "falakou"et non pas un "taktatou" comme dit par la maxime tunisienne.
"On lui a dit est-ce que tu connait le savoir il a répondu je le dépasse "; d'après un proverbe dialectal.
Ces maitres penseurs, que la soi-disant révolution de printemps arabe, je dis bien arabe où cela nous a conduit dans l'obscurantisme et un aveuglement sans fin.
Il faudrait séparer la religion du domaine politique une fois pour toute. Aucune démocratie au monde ne tolère ce genre de situation, chaque chose à ça place.
Depuis l'élection présidentielle, ces partis islamiste veulent à tout prix la déchéance du président de la république par n'importe quel moyen. Ces nouveaux bandits du temps moderne veulent avoir le pouvoir absolu coute que coute.
Le seul moyen de mettre fin à ce cirque à ciel ouvert, c'est de dissoudre l'assemblée et toute ça composante, sans rémunération de tout ces membres, y compris le chef du gouvernement.
L'ouverture d'une enquête sur des enrichissements personnels ou des partis.
Durant les six mois ou plus, le président doit à lui seul et certains ministres tenir la direction du pays pour que la situation du pays retrouve un certain répit, sans ça nous courons à une catastrophe sans lendemain.
Tous ces discours putschistes de la part de ces partis islamistes et leurs semblables doivent être mis sous silence, et n'allez pas dire que c'est antidémocratique ou autre.
La démocratie doit être respecté par tout un chacun, et non par une simple frange d'homme politique.
Aujourd'hui le pays part à la dérive du nord au sud et d'est en ouest. la faillite nous guète tous.
Les jeunes ne savent plus dan quelle direction ils vont, leurs avenirs n'est plus assurés, même avec des diplômes à la main, le précipice où le néant.
Donc à Monsieur le Président, de prendre une fois pour toute une solution pour remettre le pays sur des bonnes rails avant la catastrophe.
Il faut absolument que ces énergumènes soient légalement condamnés par la justice et bannis à jamais de la vie politique.
Il y a une police et des forces de sécurité dans ce pays et ce n'est pas un sale parti d'hypocrites bouseux islamiste qui va faire la police, ou l'armée ou je ne sais quoi.
Je n'ai jamais été aussi peu optimiste : Ennahdha est aux abois, détesté PARTOUT. Le vol des caisses de l'Etat (ta3widhat pour avoit échoué à faire un coup d'Etat islamique totalitaire), l'enrichissement personnel, le paupérissement du peuple tunisien depuis 10 ans ne les SUFFIT PAS.
Comme l'ADN d'Ennahdha = violence, coup d'Etat et meurtre, ils veulent en DECOUDRE avec le Peuple tunisien, faire un MAXIMUM de dégâts....avant de s'enfuire.
Rappelez vous de mes mots chers amis. Je vous ai TOUJOURS dit la vérité.
2) La secte des assassins a tellement de dossiers et de crimes à cacher qu'elle préfère la guerre civile à toute autre solution.
3) Les membres de cette secte ne sont que des criminels et des affamés !!!
Un appel a la guerre civile ni plus ni moins!
Cela laisse entendre aussi, une sorte d ' appropriation Des forces de l' ordre en leur faveur ou sous leur controle en faisant un amalgame dangereux avec une ' AIDE ' de ' jeunes ' ' Civils ' ! Cela ressemble a.un appel de milices armées d' entrer dens les prerogatives legales de l' etat!
Le part islamiste depasse toutes Les bonnes et abus de toutes sorte. Le présidence de l' etat ne doit pas se taire devant de tels propos dangereux pour la sécurité de l' etat!
Encore un argument valable pour qu il bouge!
comme procédera-t-il ?
va-t-il dévoiler sa milice et son état major pour lancer une guerre civile?
boujalgha puis harouni et enfin sont tous pour une guerre civile ,ceci prouve bien que cette secte est bien armée et bien encadrée .c'est à la justice de relancer encore une foie la recherche des criminels nakbaouis incrustés au ministère de l'intérieur .personne ne doute de cette vérité sauf notre fidèle justice par qui la Tunisie converge vers l'abîme .
bien venue à TUNISTAN .
NB: TAREK AYET ZIED UN GUERRIER ET CHEF MILITAIRE BERBERE autrefois manipulé par des califes musulmans pour envahir l'Espagne. En accostant sur ses plages ,il brûle les navires en disant à ses soldats : deux morts vous attendent :la mer et les espagnoles .alors pour vous chers et aimables tunisiens ,deux mauvais évènements vous guettent :quitter ce bled par mer ou terre ou faire déguerpir ces fascistes de l'ARP ,ainsi cette dernières est plus plausible .bonne chance .
Des menteurs qui n'ont rien à part la violence
Le seul soutien attendu est un dis cours d'apaisement et un comportement responsable et concret des partis politiques dans leur ensemble y compris Ennahdha sans condition !