alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 08:37
Dernières news
Abdelkarim Zbidi dément, Boubaker Ben Akecha réplique
27/08/2019 | 20:49
2 min
Abdelkarim Zbidi dément, Boubaker Ben Akecha réplique

 

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle, Abdelkarim Zbidi a démenti, dans un post Facebook datant de ce mardi 27 août 2019, les propos du journaliste et présentateur de l’émission « Saken Carthage », Boubaker Ben Akecha en rapport avec les exigences de M. Zbidi.

En effet, M. Ben Akecha a annoncé que Abdelkarim Zbidi, dont le passage à l’émission était prévu pour ce jeudi 29 août et puis remplacé par le candidat d’Ennahdha, Abdelfattah Mourou, avait exigé la suppression de certaines rubriques de l’émission ainsi que les questions de l’interview à l’avance.

 

L'équipe de campagne de M. Zbidi a nié avoir planifié une apparition télévisée dans « Saken Carthage » ou exigé la suppression de certaines rubriques ou les questions de l’interview.

Elle a, ainsi, exprimé son étonnement de « la mauvaise foi » de M. Ben Akecha assurant qu’il ne sera pas l’invité d’un journaliste « réputé pour son service de l’agenda d’un certain candidat à la présidentielle ».

Boubaker Ben Akecha a, par la suite, répliqué en déclarant que l’apparition télévisée de M. Zbidi a été bel et bien confirmée pour ce jeudi suite à une rencontre entre lui et M. Zbidi le 23 août 2019. Le journaliste a assuré que l’attaché de presse du département de la Défense était présent lors de cette rencontre qui s’est déroulée dans les locaux de Mosaïque Fm. Il a relevé que l’attaché accompagnait Abdelkrim Zbidi dans le cadre de sa campagne électorale.

M. Ben Akecha a ajouté qu’il n’a pas explicitement accusé M. Zbidi d’exiger la suppression de certaines rubriques ou de conditionner son apparition soulignant que Abdelkrim Zbidi était toujours le bienvenu à l’émission « Saken Carthage » et ce quand il le souhaite.

 

B.L

27/08/2019 | 20:49
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

hce
| 28-08-2019 11:47
Soit quelqu un de pas beau parleur mais d 'un grand niveau, honnête et qui fera appliquer la loi qui ne s'applique pas depuis lurette. A vous de voir après 9 ans de chute libre à tous les niveaux, sauf dans la liberté d'expression excessive, inutile et contre productive.

lechef
| 28-08-2019 11:23
Zbidi est l'homme qui ne fait pas de bruit en avançant . Autrement , pas de pas bruyants qui nécessitent la consommation D'une énergie importante .
C'est comme ça qu'il.avance silencieusement à pas sûr mais lents .
Il y a un compromis entre la vitesse et la qualité de l'avancement .
Vouloir accélérer les pas C'est se baser sur le média puisque les téléspectateurs seront nombreux tout d'un coup . Mraihi.estime à 600 000 personnes / par émission TV et pour pouvoir contacter ce même nombre sur le lieu moyennant des déplacements , il faudrait. une année .
Mais , comme vous les constatez , ces émissions ne sont pas sûr , au contraire elles sont dangereuses puisque les journalistes sont subjectifs et pourraient humilier et intimider un candidat au profit d'un autre - leurs candidats -
Vous constatez donc, que ce compromis semble être bien respecté par Zbidi et Aidi qui ont répondu négativement à l'invitation de Ben Akacha . En d'autres termes avancer à pas rapides pourrait être très dangereux avec le risque de plomber dans un " trou " ou fossé.
Enfin bonne chance pour tout les candidats .

mansour
| 28-08-2019 09:03
Monsieur Abdelkrim Zbidi se méfie du journaliste Boubaker Ben Akecha infréquentable pour son parti pris et à la solde de Youssef Chahed

hamdi
| 28-08-2019 08:51
Boubaker Ben Akecha n'a pas pu ^0empecher d'enveminer encore la situations.. un minimum de self control de la part d'un journaliste sur une grande chaine d'ecoute est requeis, au moins apaiser la situation n'est pas trop demandé..toujours à la recherche de buzz, d'accord, mais même pas une pette pause pendant les élections?

Abir
| 28-08-2019 06:36
Tout le monde vous respecte en tant que ministre de défense, maintenant si votre conscience est tranquille et vous allez vraiment bosser pour ce pays et la nettoyer des pestes de neuf ans , nous vous souhaitons bonne chance, mais si vous vous présentez pour la présidentielle juste pour faire plaisir aux gens opportunistes qui vous ont poussé à se présenter, s'il vous plaît respectez vous et retirez vous, prenez votre retraite méritée tranquillement . On voit que le jeu et plus grand que vous , un homme âgé et respectueux doit être loin de ces magouilles

uno
| 28-08-2019 00:26
Mr zbidi , vous avez bien fait de ne pas accepter Saken Carthage tellement c'est nul

AK
| 27-08-2019 23:02
Demander les questions d'une interview est ridicule et montre une vraie méconnaissance des règles qui gèrent la liberté de la presse. Ces sont des méthodes de l'ancien régime. Il n'est pas préparé et n'a aucune expérience politique.

Pour rappel, A.Zbidi s'était décommandé auprès de la chaine US en langue arabe Al Horra qui avait prévu de l'interviewer la semaine dernière..

C'est le roi de la décommande. Un candidat qui veut arriver à Carthage sans se découvrir et sans parler vu ses grandes difficultés d'expression et son manque d'expérience. Un muet à la tête de la grande muette.
AK

Citoyen
| 27-08-2019 22:54
Qui croire ? Il me semble que Zbidi manque de tact et qu'il est novice en la matière. Bien venu au zoo...

EL OUAFFY Y
| 27-08-2019 22:36
Et voila le debut de chantage donc le but de freiner la participation de Zbidi au élection présidentielle anticipée ,Abdelkrim Zbidi que seul qui pourra redresser la situation en prenant en charge les préoccupations du peuple qui sont très nombreux
ce qui est certain qu'il est très au courant de tous inssuffisances crées depuis les éventements de 2011 .
Mieux que le peuple choisira ce Monsieur neutre qui pourra être au service du peuple .

Stratège
| 27-08-2019 21:49
Ce mardi sur attessia, un plaisantin a invité un plaisantin. On dirait une querelle au café du coin entre un clubiste et un espérantiste.
Il est très limité et ne peut pas aller plus loin