alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 15:09
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Il faut lever l’immunité de Mongi Rahoui !
03/10/2018 | 15:26
2 min
Abdelkarim Harouni : Il faut lever l’immunité de Mongi Rahoui !

Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni est revenu, lors de son passage à Midi Show sur Mosaïque FM ce mercredi 3 octobre 2018, sur les accusations portées à l’encontre du parti islamiste concernant son implication dans l’assassinat des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

 

M. Harouni a, dans ce sens, considéré que le comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, ayant tenu une conférence de presse mardi 2 octobre 2018, « porte atteinte aux martyrs » et représente également « un danger pour l’Etat ».

« Ce qu’a fait le comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi est une atteinte à la sécurité, à la justice et au président de la République car cela implique qu’il a protégé les assassins. Ce qui importe à Ennahdha c’est le timing de cette conférence et les personnes qui sont derrière ces accusations. Le Front populaire est un parti fragilisé et il existe plusieurs différends intrinsèques. Son seul souci est la discréditation d’Ennahdha et son exclusion politique. Il cherche aussi comment le transformer d’un parti civil démocrate à un parti de bandits et de criminels », précise-t-il.

 

L’invité de Midi Show a, par ailleurs, nié l’existence d’une organisation secrète affiliée au mouvement Ennahdha en rapport avec les assassinats de Belaïd et Brahmi ajoutant que le député du Front populaire, Mongi Rahoui représente un danger pour la sécurité nationale du pays.

« Je sais très bien distinguer entre Hamma Hammami et Mongi Rahoui. Ce dernier a tenté de retourner les sécuritaires contre l’Etat quand l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem a été limogé. C’est quelqu’un d’anarchiste et de dangereux. Je l’appelle à revoir son comportement et présenter des excuses. Sinon, j’appelle à lui lever l’immunité et à le traduire en justice », martèle Abdelkarim Harouni.

B.L

 

03/10/2018 | 15:26
2 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Maryam
| 04-10-2018 11:33
Tous les indices convergent vers les islamistes,de la secte des freres musulmans d Ennahdha dont Ghannouchi et son partenaire Erdogan sont des dirigents tres influents de l internationale de l organisation criminelle des freres musulmans financee en grande partie par le Qatar.....

https://www.youtube.com/watch?v=4MARS5eLokg

mansour
| 04-10-2018 11:16
le pouvoir dictatorial des islamistes freres musulmans d'Ennahdha à l'Assemblée pour imposer un chef de gouvernement, de voter les lois ou refuser d'autres essentiels pour leur convenance personnelles et islamistes

Abir
| 04-10-2018 09:23
Monsieur le président,couper votre relation avec Ennahda ne suffit pas pour vos électeurs et électrices,pour être vrai et honnête avec vous même et avec nous ce pauvre peuple, torturé et lunché depuis 2011,vous devez sortir et vous s'excuser d'avoir mis la main dans la main avec les islamistes pendant quatre ans,si vous voulez sortir par la grande porte,pour donner une leçon à ceux et celui qui pense un jour collaborer avec les islamistes et merci d'avance

Kameleon78
| 04-10-2018 08:49
Et ton immunité espèce de rat islamiste?

takilas
| 03-10-2018 20:57
Mongi Rahoui est un héros national. Il est honorable, digne et honnête, et plus honorable de n'importe qui de tes complices escrocs et arnaqueurs de nahdha, qui ne sont que des voleurs et des assassins qui ne pensent depuis leur venue, en intrus, de londres que pour s'enrichir avec largent du peuple et de l'?tat tunisiens, et c'est déjà chose faite, puisqu'ils sonr TOUS des milliardires et habitent Carthage, Gammarth ou les lieux les plys huppés de Tunis et es banlieues de Tunis, et ce après avoir délaissé leur région du sud et particulièrement les villes de Gabes et de Mednine.
Leur viles intentions etaient de senrichir donc etbdecoloniser la capitale Tunis la tant convoitée pour eux et pour leurs naifs partisans qui ne sont autres que leurs concitoyens s'ils ont pu les recruter,lors troika, par centaines de milliers dans les administrations de Tunis, bien évidement, en attendant qu'ils recrutent les quelques sédentaires restés au sud dans les directions administratives quils envisagent construire au sud et achever ainsi leur razzia en faveur de leurs applaudisseurs qui leur servent lors à toute éventuelle élection manipulée et corrompue par une argent douteux de blanhiement en provenance de pays étrangers bien connus dans les ingérences et la saisie du pétrole dont celui libyen promis par les USA pour les collaborateurs de l'invasion de l'Irak.
Donc que de tuer Belaid, Brahmi, Ben Mrad ou autres n'est pour eux qu'une simple formalité bien protégée que même le soi-disant donnant donnant contre Bôrhene Bessaies ne peut resoudre.
N'est ce pas sale imbécile ?

amir
| 03-10-2018 19:00
...le comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi ... porte atteinte aux martyrs » : le summum de l'hypocrisie ! Les victimes tuées par eux deviennent...des martyrs.!

Mohamed Obey
| 03-10-2018 18:59
Non seulement M. Abdelkrim Harouni est incapable de convaincre, mais aussi il recourt à cette langue de bois nahdhaouie par laquelle il ne cesse de nous rebattre les oreilles de la façon la plus sadique. S'il faut lever l'immunité parlementaire de Mongi Rahoui, alors que faut-il lever de M. Harouni? -Réponse: Lever le niveau d'alerte de Jaune à Rouge: un manipulateur est en action!
Je rappelle aux tunisiens, toius les tunisiens que M. Rahoui, que les islamistes exècrent, est de loin plus propre, plus noble, et plus patriotique que le meilleur parmi eux... Je vous respecte Mongi Rahoui, restez propre, et continuez à militer avec dignité!!!

Mansour Lahyani
| 03-10-2018 18:18
Harouni n'a pas eu le temps de nous expliquer en quoi le comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, a porté atteinte aux martyrs et représente « un danger pour l'Etat »... sauf, naturellement, s'il estime que son Ennahdha est l'Etat : y toucher est une très grave atteinte à tout ce qui symbolise notre dignité nationale ! Quant à Rahoui, c'est bien sûr : il devra payer, comme ses compagnons du Front pop, l'atteinte à "l'honneur" et à la "probité" tout théorique d'Ennahdha!
D'ailleurs, pourquoi la mémoire des martyrs serait affectée

Tounsihorr
| 03-10-2018 18:12
La vermine panique, son collègue ben Salem, hacha khliket errahmen, menace d'attentats a venir, il dit que c'est fort probable vu l'activité des services de renseignement étrangers, ben voyons, c'est une menace, il faut s'attendre a ça, ils sont prêts à brûler le pays s'ils se sentent coincés, comme dit rahoui , il faut nettoyer la Tunisie de ce cancer
Wekfet ezzanka lilhareb, c'est maintenant où jamais