alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:14
Sur les réseaux
Aïd El Idha - Le post de Hichem Rostom devient viral
31/07/2020 | 16:04
1 min
Aïd El Idha - Le post de Hichem Rostom devient viral

 

Le célèbre acteur tunisien Hichem Rostom a décidé ce vendredi 31 juillet 2020 de présenter ses vœux pour l'Aïd El Idha avec un message à la clé.

 

En effet, la vedette tunisienne a souhaité via un post Facebook un joyeux Aïd aux Tunisiens, tout en s’exprimant contre "le meurtre des animaux", sachant que le rite principal de la fête de l'Aïd El Idha est le sacrifice de moutons.

 

 

Un post Facebook qui n’a pas laissé les internautes indifférents. Cette publication a été massivement partagée et a généré un millier de réactions et quelques centaines de commentaires et de partages sur le réseau, entre ceux qui partagent son avis et ceux qui sont contre.

A noter que de plus en plus de voix s'élèvent contre ce qu'ils considèrent comme étant un rite barbare.

 

Un message qui intervient quelques temps après un horrible massacre de chiens à Djerba qui a soulevé une vive indignation.

 

I.N

31/07/2020 | 16:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Monday
"Inchalla labès!"
a posté le 03-08-2020 à 11:19
"Ach nowa,yhéb énèss lkol twalli tkhoj kifou?"

De quoi tu parles mon vieux, tu es tombé sur la tète ou quoi?

"Hatta l"Aid ma slémch ménkom zada?"
Et puisque tu en es à ce stade, va y, élimine aussi l"Aid ésghir", élimine le mouled, élimine la circoncision, etc, etc.

"khouya, barra dabbér 3ala rouhék kèn théb tokhréj mél mélla", nous on dit : "Allah la yakt3élna 3ada!!"
DHEJ
Tuer dames animaux...
a posté le 03-08-2020 à 08:12
Tes animaux ou les animaux d'Allah !

Mieux et celui qui se prononce contre tuer l'être humain ou L'HOMICIDE !
Be zen
moh ou moha
a posté le 02-08-2020 à 15:13
Tout est clairement dit dans votre commentaire. Et joliment dit.
Vous allez sans doute faire changer Hichem Rostom d'avis.
Farhat
Absurde ce rite débile !
a posté le 02-08-2020 à 12:57
Un rite barbare. Des animaux maltraités dans les transports, dans les souks et enfin chez les tueurs !
Tunisino
Végétarien
a posté le 02-08-2020 à 08:58
Si HR décide d'être végétarien, c'est son choix!
moha
aid
a posté le 02-08-2020 à 08:31
des con come toi ne doivent pas parler de l aid parle d otre chose !!! (les pute en tunisi par exemple)
moh
.
a posté le 02-08-2020 à 08:26
t est un imbessile !!!
Ben Abdessalem
...Et si vous savez...
a posté le 02-08-2020 à 08:17
...Et si vous savez les causes de la direction et du sens que devraient prendre la tête du mouton pour le bien tenir et placer en bonne position , avant de l'égorger et aussi l'heure de l'égorgement, vous en dévoilez les mystères et vous éliminez tout ce que vous avez rédigé .
URMAX
BRAVO HICHEM ! ... Quelle franchise !
a posté le 01-08-2020 à 23:44
Sincere, et toujours pret a dire les choses telles que tu les penses !
Tu n'as jamais froid aux yeux, quitte a boulverser les eus et coutumes !
...
Moques-toi en :
Nous sommes en democratie.
"ILS" l'ont voulue ; ils l'ont !
Tu es absolument libre d'exprimer librement ton opinion.
Aux raleurs, envoies-les ***** ! (auto-censure).
Aidek mabrouk !
Be zen
Hichem Rostom
a posté le 01-08-2020 à 19:37
Hichem Rostom n'est peut-être pas un habitué de Businessnews (BN).
J'aimerais le mettre en garde et l'informer que le farfelu qui a posté un commentaire à 17:39 est un islamo-fasciste notoire connu de tous les habitués de BN.
Il n'a pas à tenir compte de ses divagations.
C'est un pauv'mec perdu, un inculte aliéné, un endoctriné hargneux, un raciste et un xénophobe sans aucun espoir de guérison.
Abel Chater
Le défunt comédien Hamadi Jaziri (Allah yarhamou), nous disait :"vingt ans la France"!!!
a posté le 01-08-2020 à 17:39
J'ai connu Hichem Rostom en personne. Il parle et il écrit bien le français. Il vit en relation serrée avec l'ambassade de France et son centre culturel à Tunis. Il est de ces Tunisiens qui n'illustrent leur intellectualisme, qu'en parlant de l'ancienne littérature française, souvent plus arriérée que les Français eux-mêmes. Une copie-conforme au complexe d'infériorité de l'ancien ministre de l'Education nationale Néji Jalloul. Ce dernier n'illustre son intellectualisme, que par ses narrations mythologiques au sujet des dieux et des déesses grecs. Des intellectuels de nos souterrains, sans la moindre importance pour la Tunisie. Genre de ceux qui nous parlent d'Hannibal et d'Hamilcar, par le biais de la littérature espagnole. Pour moi personnellement, Hichem Rostom est l'antonyme du grand acteur tunisien Fathi Heddaoui. D'ailleurs Hichem Rostom ne fait que des va-et-vient entre la France et la Tunisie, alors que Fathi Heddaoui est demandé de par le monde entier.
L'hypocrisie de Hichem Rostom, est bien ancrée dans l'histoire de la Tunisie, par sa signature de la pétition des hypocrites, qui exhortaient le président déchu Ben Ali, de se représenter en 2014.
Pourquoi je raconte tout ça et tout cela?
C'est parce que ce Hichem Rostom, n'est qu'un perroquet qui veut plaire à ses Maîtres les Français. Au lieu de leur expliquer que chez eux en France seulement, ils massacrent plus de 1,1 milliard d'animaux, pour en consommer 3,5 millions de tonnes de viande par an, il les rejoint dans leur théâtre d'incriminer les Musulmans, dans n'importe laquelle de leurs fêtes religieuses.
En France, en Allemagne et partout dans les pays chrétiens, ils massacrent les animaux à coups de masse sur la tête, pour gagner du temps et pour garder du sang dans le cadavre de l'animal, afin de le vendre par la suite au prix de la viande. Ayant assisté à ce massacre sur du veau, je me suis tout de suite évanoui en ayant vu le cerveau du veau s'éjecter par ses narines. Par la suite, ils ont changé le coup de masse par des coups de décharges électriques de près de 900 volts. Le pauvre animal passe des minutes à trembler et à vibrer par terre.
Qui n'a pas entendu de la viande saignée dans les restaurants français, où le sang de l'animal appartient à leurs dîners.
Qui de nous n'a-t-il pas vécu une petite plaie suite à une petite coupure accidentelle par couteau ou par lame à raser?
Une coupure dont la douleur ne survient que quelques heures après. Que dire donc, d'un mouton qui perd tout le sang qui transmet la douleur au cerveau, en quelques minutes seulement!!!
Même leurs propres scientifiques le confirment sans la moindre réserve, sauf nos Francisés perroquets des Français.
Aymen
A Mr rostom : ce qui m'intéresse ce sont le 1 million pauvres
a posté le 01-08-2020 à 14:11
Peut etre il faut l'informer que apres avoir s'acrifier un mouton on doit donner son 1/4 a un pauvre donc 1 million de pauvre recevront un don du dieu que tes avis et réflexions n'ont pas la capacité de les comprendre....
Nous espérons que Mr Rostom fait un don de 1kg de tomate même si la tomate est un animaux végétarien !
Fares
Méditation et mechoui
a posté le 01-08-2020 à 14:04
M. Hichem Rostom pratique la méditation et peut-être le Bouddhisme qui est plus un mode de vie. La morale devrait évoluer avec le temps. Il est de plus en plus fréquent de rencontrer des végétariens et des végétaliens surtout parmi les jeunes occidentaux.

Le Judaïsme et l'Islam nous ont enseigné que les animaux sont là pour qu'on les bouffe (des anaams). Ces religions nous enseignent que l'homme est la meilleure créature de dieu. Donc ce dieu nous donne carte blanche pour tuer les autres êtres vivants.

Tuer un animal est un acte immoral et épargnez nous des débats stériles sur la sémantique de tuer et d'egorger. La morale des religions est figée dans le temps. Aussi cette hypocrisie que le mouton ne souffre pas lorsqu'on l'assome, pourquoi ne pas l'anesthesier avant de le tuer alors?
OUA
Bon Aiid pour tous les Tunisiens mais..
a posté le 01-08-2020 à 13:57
J'ai une demande de ne manger la viande rouge qu'en petite quantité et une fois par mois!

Les dommages à notre santé sont immenses. Toutes les données statistiques anciennes et actuelles, nous montrent que notre grande erreur est bien notre alimentation moderne et surtout la consommation de la viande d´une façon générale!

Nous vivons à une époque particulière, où les personnes qui sont soucieuses de leur santé et qui font preuve de compassion dans le choix de leurs aliments sont souvent considérées comme folles, tandis que d'autres sont considérées comme normales dont les habitudes alimentaires provoquent des maladies et d'immenses souffrances.
Amilcar
La problématique est simple!
a posté le 01-08-2020 à 13:40
Le rituel est ARCHAÏQUE c est un fait établi. L ' époque ne nous permet plus de sacrifier le mouton ( pour nw pas dire tuer ou égorger)
Car cette procédure NE DOIT PAS ETRE LAISS'?E ENTRE LES MAINS DES PARTICULIERS que ce soit un boucher du coin ou pas! Et Certainement pas au coin de la rue et dans sa cour. '? la vue des enfants et des âmes sensibles!

L ' état, s ' il en est et en à soit porter ses calottes! Il doit gérer l' abattement des bêtes professionnellement et proprement
Un abattoir national et des abattoirs régionaux , ou des gens sont formés et certifiés pour l ' abattage sont requis

Le.rite est symbolique alors ça doit changer de cette vue de pays arriéré, sale et ensanglanté!

Il de la discipline. Les particuliers qui veulent absolument se procurer la bête doivent se diriger vers ll' abattoir

Le.mieux est que toute la.procedure soit gérée par l état. Les gens n ont qu a acheter la viande au super marché et cuisiner ce qu ils veulent à la maison !

Le rite est symbolique et le recueillement est à l ' intérieur.. Et c est marre!

Tout ce qu on voit c est.bAnarchique et dépassé.. !


Helios
Brice Bardot à l'ancienne
a posté le 01-08-2020 à 13:27
Roston a dégringolé. Je veux dire il devient âgé et perd les valeurs des rites et du patrimoine. si Rostom ne voudrait pas manger la viande ce jour-ci pour des raisons qu'il n'explique pas et qu'il n'argumente pas, il en mangera beaucoup les autres jours de l'année, mais il y a des gents et des familles entières qui ne mangent la viande rouge que ce jour-là. Poser une polémique la où il y en n'a pas c'est honteux et malhonnête. Pauvre acteur barbu, archaïque et avocat du diable.
skabens
Hypoc
a posté le 01-08-2020 à 13:24
Les manger n'est pas une solution non plus
Citoyen de Tunisie
Singer Brigitte Bardot
a posté le 01-08-2020 à 13:09
On ne tue pas les animaux, leurs rôles est de nourrir les êtres humains.
La fête de l'aid el kabir fait parti d'un rite musulman, l'avis des athées ne fait que conforter la position des khouanjias.
Ouvrir la bouche pour dire quelque chose d'intéressant ou d'utile sinon la boucler.
Fares
Les offrandes
a posté le 01-08-2020 à 13:03
Une mauvaise ancienne tradition qui a été récupérée par l'islam. C'est comme si dieu avait besoin qu'on tue des millions de moutons en son honneur ou pour commémorer le mythe d'Abraham et de son fils Isaac ou Ismael, même la dessus il n'y a pas de consensus.
Gg
@ Ben Slimane
a posté le 01-08-2020 à 12:38
"si Rostom ne voudrait pas manger la viande ce jour-ci pour des raisons qu'il n'explique pas et qu'il n'argumente pas, il en mangera beaucoup les autres jours de l'année"

Qu'en savez vous?
En plus il a raison, ce rite archaïque, degeulasse et sanguinaire n'est d'aucune utilité!
Juste de l'entraînement pour les petits des ***..
Alya
Mr rostom@
a posté le 01-08-2020 à 11:40
Vous êtes un intellectuel,mais respectez les ha etudes d un peuple qui depuis 2 mois vit au rythme de ce fameux mouton.ce genre de post est très aime par les islamistes!!@@@!@@!@!@
Famous Corona
Comme la plupart des rituels ......
a posté le 01-08-2020 à 11:26
Les musulmans en général et les tunisiens en particuliers ont l'art de faire les choses à l'envers tel que:
-Pour contourner les contraintes des privations pendant le mois du Ramadhan, grand nombres de tunisiens inversent le cycle sommeil en dormant de jour pour ne pas ressentir la faim, la soif et le manque de nicotine !!!
-Les fêtes religieuses sont essentiellement des occasions d'assouvir son instinct goinfre et non remplir loin de toute pensée religieuse et devoir envers autrui et le bon dieu tout puissant !!!
Hier, certains citoyens d'une certaine frange de la société ont dû assister effarés à des scènes d'égorgement de moutons en série carrément sur la chaussée devant plusieurs boucheries, transformées en abattoir ambulants dans l'absence la plus totale de la police de l'environnement!!! Les rues du grand Tunis hier, n'avaient rien de la Tunisie supposée civilisée et avangardiste, on a eu plutôt la très désagréable sensation de traverser des rues somaliennes ! Ces faits extrêmement regrettables viennent cruellement nous confirmer à quel point la Tunisie islamiste post-Intifadha 2011 a dégringolé .......
khouldoune
Brigitte Bardot
a posté le 01-08-2020 à 11:01
Chouette ! nous avons notre Brigitte Bardot.nationale.
Agatacriztiz
Réfléchissez un peu...
a posté le 01-08-2020 à 08:57
Il y a des milliers de personnes qui vivent de l'élevage des ovins et des milliers qui s'assurent des revenus en récoltant et fournissant leur fourrage. '? part ça et à l'autre bout de la chaîne, des milliers d'autres tirent des revenus de leur transport et de l'organisation des points de vente, sans oublier les bouchers et ceux qui récupèrent les peaux et ceux, je m'en excuse auprès d'eux, que j'ai oublié de citer...
'?a fait beaucoup de monde Monsieur Rostom, beaucoup de monde. Vous savez ce que disait Voltaire ? :"il faut être aisé pour être vertueux"...
Ben Mansour
Tuer et égorger
a posté le 01-08-2020 à 08:10
Je tiens à préciser qu'on ne tue pas les moutons le jour de l'aid , mais on les égorge et la différence est très grande.
Je sais qu'une bonne partie de personnes ' tuent par erreur et par incompétence ' les moutons le jour de l'aid, mais je suppose aussi qu'il ne sont pas très nombreux.
Nous sommes tous contre le fait de ' tuer les animaux', mais je ne pense pas que ceux qui ' ne voudraient pas ou qui s'abstiennent d'égorger les moutons le jour de l'aid sont relativement nombreux, sauf ceux qui ne pourraient pas satisfaire les conditions matérielles.
Hichem Rostom est comme tout le monde , contre le fait de tuer les moutons , mais il n'a précisé s'il est contre ou pour le fait d'égorger les moutons.......
Ben slimane
Rostom mange la viande rouge toute l'année excepté ce jour
a posté le 01-08-2020 à 08:03
Je ne pense pas que ce monsieur est contre l'égorgement des moutons puisqu'il en a déjà avalé ' des dizaines pour ne pas dire des centaines de moutons -- cuits avec le ' procédé reconnu de gargoulette' ... comme ça était signalé par l'un des intervenants.
Mais , tuer les animaux d'une façon horrible est un autre sujet que nous sommes tous contre et là, il suffit de voir la façon dont les chiens à Jerba ont été massacrés.
Egorger nécessite des connaissances approfondies en la matière , puisqu'il s'agit de vider l'animal de toute la quantité de sang qu'il contient. Ce sang , dangereux pour les humains devrait s'écouler entièrement pour pouvoir manger en sécurité toute la viande ' produite'.
Donc, ceci n'est pas à la portée de n'importe qui car nous constatons que certains d'entre-nous causent des dégâts importants à l'animal tout d'abord --- avant de l'égorger --- et ensuite à la nature de la viande suite à une incompétence claire et nette de certains personnes.
Cet acte ne doit pas entraîner des moments extrêmement difficiles pour le mouton -- lorsqu'il est allongé sur son côté gauche dans la bonne direction , car certains l'étouffent déjà avant de l'égorger et il suffit de ' constater ces amas bleus au niveau de ses poumons ' et là aussi c'est grave.
Nous pourrons revenir si vous voulez --- et surtout pour les scientifiques qui en doutent --- des cause de choix de cette direction et ses influences sur la nature de l'égorgement.
Comme vous le constatez , ' l'égorgement des moutons le jour ' J ' n'est pas un jeu , mais il est régi par des formules --- malheureusement que la majorité n'en connaissent pas . C'est pourquoi, les conséquences attendues qui devraient être salutaires, sont parfois catastrophiques et se présentent contre ce que nous attendions.
Bref, il serait facile de dépasser et de ne pas manger la viande rouge surtout lorsqu'on sait qu'une consommation importante en viande rouge risque de dégénérer et produire des effets dangereux , mais ces actes constituent des bases et des fondements en respectant toute la méthodologie correcte signalée.
Bref, si Rostom ne voudrait pas manger la viande ce jour-ci pour des raisons qu'il n'explique pas et qu'il n'argumente pas, il en mangera beaucoup les autres jours de l'année, mais il y a des gents et des familles entières qui ne mangent la viande rouge que ce jour-ci ....et là c'est la conclusion loin de toute polémique vrai, ou faux...utile ou non...obligatoire ou volontaire....!!!!!
kissimmee!!!
L'AID !!!!!
a posté le 01-08-2020 à 07:32
C'est démodé tout ça, l'aid, l'aid, tout cela pour se goinfrer jusqu'à l'étouffement.
Moi j'ai mangé une bonne salade de Carotte et d'artichaut, un peu d'huile d'olive, câpres et olives. accompagnée d'un bon verre de Martini bien tassé de glaçons avec une paille. et voilà mon Aid. Hahahahahaha et je suis heureuse.
kissimmee!!!!
§§§
a posté le 01-08-2020 à 07:26
Aucune comparaison à faire entre égorger des pauvres moutons inoffensifs qui n'ont rien demandé, et des chiens errants qui pullulent et qui se multiplient portant la rage dans une petite ile qui est Djerba. Ils se déplacent par meute et sont dangereux. Ils cherchent à manger, salissent, et ils massacrent toutes les poules que les gens ont dans leurs poulaillers . Le problème est surtout qu'ils se déplacent en meute et sont dangereux s'ils sont enragés, ils peuvent mordre et tuer des enfants. donc faut leur trouver une solution radicale. croyez moi je sais de quoi je parle.
Moustache
N'importe quoi
a posté le 01-08-2020 à 07:02
Au moment de l'article, la publication a reçu 949 j'aime
d'où est ce que l'auteur de l'article a cru que c'était viral? 949 seulement
Et en plus c'est une star de cinéma, il peut même juste dire "Atchoum" il recevra probablement plus de j'aime que ce présumé article virale"
Créer de la polémique la ou il y en as pas c'est honteux et malhonnête, comme si la Tunisie n'en a pas assez de ces politiciens ridicules, si en plus on doit ajouter a sa tourmente les journalistes c'est trop, alors de grâce, changer votre titre en "le post de Hichem Rostom m'as bouleversé et a heurté ma chaste sensibilité", ce sera plus juste"

Le plus beau c'est que d'habitude les infos sont partagé par tous les journaux en ligne, mais cet article "virale" ne l'as été que par BN
Momo
Mzssacre des animaux
a posté le 01-08-2020 à 05:55
Autant on est d accord sur le masscres dds animaux non dangereux sur les vies humaines et ce en dehors du rite du sacrifice du mouton pour la fête religieuse de Ais Idhahaa.
L acteur bien aimé des tinisiens ne doit pas s opposer aux instructions de son créateur le bon Dieu des terres et des cieux
Justice
C'est un leurre.
a posté le 01-08-2020 à 01:45
J'en conviens et partage VIVEMENT cette hypothèse, sachant que notre Prophète Muhammad a levé ce rituel sur les Musulmans, en sacrifiant aux noms de tous les Musulmans de la Planète. Qu'ils soient consentants et surmontent cet Abus.
Pan
@Welles
a posté le 01-08-2020 à 00:51
A Welles,

« Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
Avec le temps on n'aime plus »
Fehri
Quelles sortes de chaussures il porte?
a posté le 31-07-2020 à 22:24
Qui tue « des animaux » ? Qu'est-ce qu'il veut vraiment dire? Fermer les abattoirs. Interdire la chasse où il veut dire tout simplement 'moi, je suis contre le sacrifice de l'aid El kebir » pourquoi il n'est pas franc?
JAMES-TK
L'islam Du Sang à Toutes Les Sauces !
a posté le 31-07-2020 à 22:16
El Aïe El Kébir est par excellence la fête des peuples barbares que sont les musulmans. Ce ritu'?el *** est une véritable plaie de notre époque trimballée par les musulmans de toutes les tendances !
Aymen
Débat des sourdes et acteur cherche le buzz
a posté le 31-07-2020 à 22:04
Dans tt les pays du monde ils tuent des moutons et vaches poissons légumes...chaque second pour que les humains survivre sinon rostom n'a jamais existé et pour les cons meme les arbres et legumes sont des âmes
Donc épargnez nous de ces débats des sourdes! Meme l'acteur de l'article on le sens emporté par rostem qui a cherché le buzz
Royaliste
journaliste LOL
a posté le 31-07-2020 à 21:18
c'est quoi le lien entre l'abattage de cheptel, action qu'on fait chaque jour en Tunisie pour se nourrir et le massacre de chiens?

a part ca, le Monsieur a le droit d'être végétarien, végétalien, carnivore ou autre
Welles
@ Pan
a posté le 31-07-2020 à 20:47
Et toi tu crois à cette histoire à dormir debout.
Misère de la raison !!!
Welles
Un rite absurde
a posté le 31-07-2020 à 20:42
L'histoire d'Abraham et de ses enfants et la scène du sacrifice est une histoire fabriquée de toute pièces comme toutes les croyances religieuses mais les hommes entre la raison et la croyance ont choisi la sécurité en sacrifiant la raison. Le malheur de l'humanité vient de là
mansour
Depuis 2011 nous sommes tous des moutons
a posté le 31-07-2020 à 20:02
soumis par l'islam politique+la charia barbare des islamistes freres musulmans salafiste à être sacrifiés et égorgés...notre élite artistique râle et s'offusque mais la magnifique star Brigitte Bardot passe à l'acte et se révolte contre cette fête barbare imposée par le politiquement correct des bobos mondialistes écolos de gauche+droite et Macron pour sauver des moutons du sacrifice barbare étranger à la culture et tradition française
veritas
C'est des Barbares
a posté le 31-07-2020 à 19:52
Vivement que tout le monde devient végétarien il y'aura moins de pollution moins de Barbarie et de l'air pure.
il faut 3 siècles pour que les tunisiens aient cette mentalité .
DIEHK : Bon Aid aux non tueurs et autres massacreurs..
Alimentaire mon cher Watson et non élémentaire ?
a posté le 31-07-2020 à 19:42
C 1 question de culture, car nous avons divergé dans notre évolution depuis la nuit des temps.
L'influence des différentes civilisations sur notre Tunisie a fabriqué des gens déracinés, aucune culture à part la construction des mosquées pour glorifier qui ?
Je suis 1 scientifique et je ne crois que ce que vois!!!
Passons, aujourd(hui; à défaut de masacrer le terroristes, on leur lit leur droit de l'homme parce qu'ils ont le droit de nous massacrer et à défaut d'arriver à leur fin régulièrement, ils massacrent des chiens, et occasionnellement une fois par an, c'est un massacre de masse de pauvres moutons!
En plus sans respecter les règles élémentaires de distanciation et surtout d'hygiène ?
on ne peut rien faire depuis 1 certaine Merdolution pour les uns, une révolution pour les autres manipulateurs des esprits
incultes.
Depuis 2011, c'est le règne de la médiocrité qui a réussi à tuer les hommes, les animaux ?
Que faire alors?
Espérer et l'espoir n'a jamais fait évoluer l'homme primaire qu'est devenu le gueux et inculte Tunisien.
On ne peut rien faire contre cet état des choses ce qui nous conduira à notre propre destruction qui a déjà commencé si vous ne voulez pas l'intégrer dans votre siphono.
YAM
MECHOUI PARTY
a posté le 31-07-2020 à 19:13
Et dire que tous ces gens faisaient des mechouis party,maintenant ils arborent leur dedain dun rite sc
Abir de Gabès
@ Jupiter, on prouvait et on pourrait s'en passer
a posté le 31-07-2020 à 19:12
L'économie du pays est dans le fond du trou.
De plus ce rite n'est pas fardh.
Et je ne te parle pas du manque de civisme, d'éducation, d'hygiène.
Les musulmans ne sont pas civilisés, il faut le reconnaître.
G D ID
@monsieur Rostom et cie
a posté le 31-07-2020 à 18:53
Quand tu vas au restaurant et que tu commande "un Khrouf fel 9olla" par exemple le garçon t'amène une 9olla vide direct de chez le potier et sur la table un agneau vivant..Tu commences par avaler la laine avant d'arriver à la viande. Une fois rassasié on ramène l'agneau paître. Hypocrisie quand tu nous tiens.
Carthage Libre
Ils égorgent les moutons sur la route maintenant, devant les voitures. Daech..
a posté le 31-07-2020 à 18:13
Hier, vers 14h, en passant à l'aouina, zazzarra égorgeaient à la chaîne des moutons, tout fiers, devant TOUT le monde, sur la route ; cela a créé un embouteillage monstre.

Et vous voulez que ce pays avance et vous voulez que les minables de ce genre ne votent pas Ennahdha/Karama?

aucun contrôle. aucune décence. aucun civisme. un pays en décadence.
BRAVO
Vous avez raison Mr. Hichem Rostom !
a posté le 31-07-2020 à 17:37
Etant donné notre situation économique, financiaire.. tout n´est que non-sens. Sur le plan ethique, tuer ce grand nombre d´animaux en une seule journée, pour affaiblir notre économie, pour encaisser le plus tôt possible un infactus de myocarde ou accident vasulaire cérébral est aussi n´est plus à comprendre sur le plan médical.. Et tout ca dans un pays de tiers monde très pauvre qui se croit civilisé et de grande intelligence..

Bon Aiid sans égorger de moutons !
Jupiter
Un Tunisiens hypocrites
a posté le 31-07-2020 à 17:21
Tu est végétarienne tu a le droit tu est libre mais le jours de l'aid tu dit tu est contre tué les animaux alors que la viande le poisson le porc etc ca se vend toute l'année et jamais j'ai vu un seul commentaire alors tu est hypocrite comme tout les Tunisiens
Pan
NON!
a posté le 31-07-2020 à 16:38
Jadis...le don offert aux dieux était un être humain. En Orient Ancien, l'histoire ne confirme pas cette thèse, en Amérique du Sud s'est prouvée. Moïse, dans sa Loi, a changé cette offrande en un sacrifice animal, Dieu en a testé Abraham. Mahomet s'est posé la question après des siècles et des siècles : « lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante. Pour quel crime elle a été tuée ».
Faut-il abolir ce rite sémitique ! Non ! Surtout pas en Tunisie, un peuple qui est loin de respecter les droits des êtres humains. Si on ne va plus égorger le mouton on va nous égorger. Et Dieu sait que déjà, mentalement et psychologiquement, on est déjà des offrandes dans cette société de merde.