
Le ministère du Commerce a rendu public un communiqué, ce samedi 28 mars 2020, indiquant que la direction générale de la concurrence et des enquêtes économiques a interdit à 50 grossistes l’approvisionnement en produits subventionnés, pour motif de spéculation.
La direction générale ajoute que le ministère public a autorisé l’arrestation de 11 commerçants pour infractions graves, soulignant que durant la période s’étalant du 1er au 27 mars 2020, elle a effectué 17.000 visite d’inspection et rédigé 2018 contraventions économiques.
Elle a, également, saisi près de 325 tonnes de produits de base comme la farine, la semoule et les pâtes, 10.000 litres de lait, 20.000 litres d’huile végétale et 317.000 équipements médicaux (bavettes, gants, gel hydroalcoolique), 83.000 litres de produits ménagers et 13.115 produits alimentaires.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
S.H

A propos où est passé l'huile végétale subventionnée? Perdue de vue !
Le plus graves ce confinement ces appels de rester chez soi pour rompre cette chaine de propagation de ce corona virus, qui risque de produire une hécatombe à travers tout le pays.
'? savoir qu'on n'a pas les moyens de contrer cette pandémie qui risque de faire des gros dégâts parmi nos concitoyens, la seule parade c'est le confinement ! Et ces spéculateurs il faut les mettre hors d'état de nuire.(Manai)
Qu´est ce qu´on peut en conclure ?
La marchandise saisie doit être et correspond au stock des grossistes
Donc je ne comprend pas comment va se faire la distribution dans les magasins après la saisie des stocks
Sachant que il n est pas possible de circuler sans autorisation
dieu merci l'état est sorti de l'hibernation et frappe fort .
ces grossistes financent de A à Z tout les déplacement des khwamjias dans tout le pays y compris hôtels et bouffe .
l'état se reveille et ROBOCOP NE DORT PAS ,ON DIT QU'IL N'A PAS D'AME .BIEN FAIT POUR LUI .DIEU PARDONNE ROBOCOP NON .
Des jours difficiles nous attendent. Le citoyen doit remarquer une baisse des prix pour sa nourriture, afin qu'il continue à se débrouiller à son habitude. Une fois que les prix lui seraient inabordables, il ne pourra en aucun cas rester chez lui et respecter le confinement ordonné par l'Etat.
Encore plein de courage aux inspecteurs du ministère et qu'ils ne se laissent pas corrompre.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Bravo la DGCEE.
Sacré Corina ou corona, elle dévoile des choses ------

