alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:42
Dernières news
50 grossistes interdits d’approvisionnement en produits subventionnés
28/03/2020 | 18:50
1 min
50 grossistes interdits d’approvisionnement en produits subventionnés

 

Le ministère du Commerce a rendu public un communiqué, ce samedi 28 mars 2020, indiquant que la direction générale de la concurrence et des enquêtes économiques a interdit à 50 grossistes l’approvisionnement en produits subventionnés, pour motif de spéculation.

 

La direction générale ajoute que le ministère public a autorisé l’arrestation de 11 commerçants pour infractions graves, soulignant que durant la période s’étalant du 1er au 27 mars 2020, elle a effectué 17.000 visite d’inspection et rédigé 2018 contraventions économiques.

 

Elle a, également, saisi près de 325 tonnes de produits de base comme la farine, la semoule et les pâtes, 10.000 litres de lait, 20.000 litres d’huile végétale et 317.000 équipements médicaux (bavettes, gants, gel hydroalcoolique), 83.000 litres de produits ménagers et 13.115 produits alimentaires.

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

 

S.H

28/03/2020 | 18:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen de Tunisie
A jeter en prison
a posté le 29-03-2020 à 13:27
Et à jeter la clé.
A4
Comme toujours
a posté le 29-03-2020 à 12:02
Il y a plus dangereux que corona: les profiteurs de corona !!!
MFH
@ Lion 14.
a posté le 29-03-2020 à 11:07
Les stocks dont il est question ne sont pas des stocks de précaution pour éviter la rupture. Il s'agit de stocks de spéculation qu'on n'inscrit pas en comptabilité et qui permettent l'enrichissement sans cause. A la façon dont ils sont traités et maintenus ( jetés par terre, en pleine nature, posés pêle-mêle etc..) on ne peut que désapprouver et condamner.
retraité
iéradiquer la spéculation
a posté le 29-03-2020 à 09:44
ce n'est pas dans des circonstances spéciales,coronavirus ou ramadan ou fêtes religieuses de consommation pour les tunisiens il faut sévir et éradiquer la spéculation ,la contrebande et le marché parallèle toute l'année et assainir le commerce intérieur de ces hors la loi.
Abderrahmane
Transparence et justice
a posté le 28-03-2020 à 23:37
Il faut dénoncer et afficher les contrevenants, autant le peuple n'a plus confiance en ces salades, il faut du concret pour apaiser la foule et dissuader les prochains réfractaires.
A propos où est passé l'huile végétale subventionnée? Perdue de vue !
EL OUAFI
Nous sommes en état de Guerre contre un ennemi invisible !
a posté le 28-03-2020 à 22:18
Les spéculateurs, et tous ceux enfreignent les lois de la République et surtout en cette période d'état d'exception, où l'effort du gouvernement et nos sécuritaires, tous ensemble converge vers un seul objectif, la sécurité des citoyens, leur assurer l'approvisionnement des produits de première nécessité, des traitres avides des égoïstes, stockent, et détournent ces denrées pour un meilleur profit,ces sans scrupules doivent répondre devant la justice de leurs trahisons,par leurs méfaits en découlent plusieurs actes néfastes au maintient de l'ordre.
Le plus graves ce confinement ces appels de rester chez soi pour rompre cette chaine de propagation de ce corona virus, qui risque de produire une hécatombe à travers tout le pays.
'? savoir qu'on n'a pas les moyens de contrer cette pandémie qui risque de faire des gros dégâts parmi nos concitoyens, la seule parade c'est le confinement ! Et ces spéculateurs il faut les mettre hors d'état de nuire.(Manai)
A . V .
Qui sont ils ces 50 grossistes.
a posté le 28-03-2020 à 22:08
Oui mais , on veut que vous citez leurs noms et l'endroit où exercent leurs métiers , et pas seulement nous dire que vous avez arrêtez 50 grossistes , et alors qu'est ils leurs sorts et la sanction infligée.
BRAVO
Bizarre: où était le journalisme investigatif..
a posté le 28-03-2020 à 21:36
dépuis 2011 ? ça était connu par tout le monde !
Qu´est ce qu´on peut en conclure ?
Citoyen tunisien
Bravo
a posté le 28-03-2020 à 21:24
En espérant que la loi s appliquera réellement pour ces voleurs de biens publics et d une manière exemplaire sans corruption
Famous Corona
La peine capitale pour haute trahison!!
a posté le 28-03-2020 à 21:09
Ce genre de délits en temps de grave crise doit être considéré comme haute trahison et puni en tant que tel !!!
Abou Walid
Dieu merci !
a posté le 28-03-2020 à 20:55
Sans vergogne, ces "charognards" se sont accaparés de denrées alimentaires de première nécessité pour toutes les catégories sociales des Tunisiens surtout en cette période critique, avec le mal de ce virus meurtrier qu'est le Covid 19, pour en rajouter aux Tunisiens et surtout lambda, cependant il y a une justice immanente divine. Dieu merci ! !
zilos
un pari !!!!!
a posté le 28-03-2020 à 20:52
ceux qui me contre disent ,alors montrer moi un grossiste en tenue correcte avec une barbe bien coiffée portant une cravate .ce que vous pouvez voire que des babouins poilus de partout avec un peu de saleté partout surtout autour des oreilles les cheveux de la têtes surtout ne manquez d'apprécier son grand ZBIBA sur son vilain front .la nausée ,la nausée ,le vomissement
Lion14
Stock
a posté le 28-03-2020 à 20:52
Je ne comprends pas comment un grossiste peut faire de la distribution avec un stock nul
La marchandise saisie doit être et correspond au stock des grossistes
Donc je ne comprend pas comment va se faire la distribution dans les magasins après la saisie des stocks
Sachant que il n est pas possible de circuler sans autorisation
zilos
une première en Tunisie .
a posté le 28-03-2020 à 20:45
le tunisien doit savoir que ces 50 grossistes ET AUTRES COMME EUX sans sous la protection du gourou et aucune menace ne leur fait peur .
dieu merci l'état est sorti de l'hibernation et frappe fort .
ces grossistes financent de A à Z tout les déplacement des khwamjias dans tout le pays y compris hôtels et bouffe .
l'état se reveille et ROBOCOP NE DORT PAS ,ON DIT QU'IL N'A PAS D'AME .BIEN FAIT POUR LUI .DIEU PARDONNE ROBOCOP NON .
Jimmy
POURQUOI?
a posté le 28-03-2020 à 20:39
Oui pourquoi ces actions ne sont pas à longueur d'année ? Pourquoi il a fallu que le covid19 s'invite chez nous pour réagir ? On a tous les contrôleurs qu'ils faut pour le faire, alors faites-le tjs et vous verrez qu'il y aura moins de nouveaux riches, que dis-je moins de contrebandiers à se pavanner dans leurs voitures de luxe.
kss
Mais il faut alors corriger les prix à la baisse
a posté le 28-03-2020 à 20:15
ça fait des années que ses voyous augmentent les prix et ont enfoncé tout le monde alors que les sous responsables regardent faire.....PRIX à corriger à la baisse.
Pour bien faire...!!
Il n'est jamais trop tard...
a posté le 28-03-2020 à 20:03
Le rôle essentiel et primordial du gouvernement fakhfakh est de mettre de l'ordre dans ce pays et d'appliquer la loi sans distinction aucune...!!! Certains grossistes doivent être poursuivis en justice, car ils pratiquent la spéculations au quotidien et ne paient ni impôts ni tva...!!! Derrière ces grossistes, il y a des lobbies qui continuent de sucer le sang de notre peuple, même en situation de guerre contre le coronavirus...!!! C'est vraiment gravissime...!!!
Abel Chater
Bravo et encore mille BRAVOS au ministère du Commerce pour ce travail de compétence.
a posté le 28-03-2020 à 19:59
La lutte et la guerre contre les criminels spéculateurs des produits alimentaires, est plus vitale que la lutte contre le coronavirus elle-même.
Des jours difficiles nous attendent. Le citoyen doit remarquer une baisse des prix pour sa nourriture, afin qu'il continue à se débrouiller à son habitude. Une fois que les prix lui seraient inabordables, il ne pourra en aucun cas rester chez lui et respecter le confinement ordonné par l'Etat.
Encore plein de courage aux inspecteurs du ministère et qu'ils ne se laissent pas corrompre.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
MFH
Serrez encore l'étau
a posté le 28-03-2020 à 19:34
Quand on veut on peut.
Bravo la DGCEE.
Rab
50 grossistes!
a posté le 28-03-2020 à 19:32
Des noms et des adresses; voila tout ce quíl nous faut a nous citoyens victimes a repetition de ces arnaqueurs, speculateurs et autres malfrats qui vivent du sang de ce peuple depuis des decennies. Publiez leurs noms Messieurs les ministres concernes et ne pensez pas a leurs familles, mais plutot aux notres. Donnez nous cette possibilite, de vous aider a commbattre ce fleau de la corruption sous toutes ces formes. Accordez nous ce droit de savoir; c'est la moindre des choses. Dans l'anonymat, vous fabriquez des recidivistes, en les declarant ces ennemis du peuple, vous les eradiquerez a jamais. Donnez nous des noms, de tous ceux juges coupables de nímporte quel type de corruption, a commencer par ce trafic, immoral et abjecte de produits alimentaires et de sante publique, en ce temps de guerre. Merci
Le Sphynx
Voila les vrais ennemis du peuple tunisien
a posté le 28-03-2020 à 19:23
Les vrais ennemis de la Tunisie sont parmi nous ,ce sont ces profiteurs de la détresse d'un peuple qu'on doit montrer du doigt ,ce sont aussi ceux qui sont au parlement et qui passent leur temps à insulter la France pays à qui nous devons beaucoup ce n'est pas Israel ni la France qui sont les ennemis de la Tunisie,il est temps que certains responsables de ce pays ouvrent leurs yeux et cessent de proférer des âneries ,l'Europe donne à la Tunisie 800 milliards ,les frères arabes ont donné zéro millimes(le Qatar,Saudia et les autres).
Ghazi
Quand on veut on peut, mais
a posté le 28-03-2020 à 19:14
Lorsque la spéculation et la 'famine' touchent le 'zawali' pas de soucis, au diable et qu'il crève, mais lorsque cette même spéculation pourrai toucher aussi ceux d'en haut, là ça joue plus, on emploi les gros moyens ----- Ne nous dites surtout pas que vous ne connaissiez pas 'la liste des spéculateurs', la preuve : Ce que vous avez saisis en 1 semaine équivaut à votre saisie de toute une année en matière de céréales.
Sacré Corina ou corona, elle dévoile des choses ------