
Le PDG de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Mohamed Kraïem, a annoncé, que ses services ont reçu, entre le 1er et le 5 avril 2024, environ 400 demandes de crédits, déposées auprès de leurs bureaux, et dont la majorité sont des prêts personnels.
Rappelons dans ce cadre que le plafond des crédits personnels octroyés est fixé à 25.000 dinars remboursables sur trois ans avec un taux d’intérêt fixe de 8,25%.
Le responsable a admis, dans une déclaration à Mosaïque Fm reprise dans son bulletin d'information de 15 heures, que le nombre de demandes déposés n’est pas important. Mais, il a rappelé que nous sommes à la fin du mois de ramadan et que les Tunisiens ont d’autres préoccupations au cours de cette période et que certains ne sont carrément pas au courant de ces nouvelles procédures.
Et d’espérer que le nombre de dépôt va augmenter les prochains jours.
M. Kraïem a également indiqué que l’accord de principe se fera dans un délai de quinze à 21 jours, précisant qu’après cela, les services réclameront des documents complémentaires comme les contrats de crédit et les assurances vie.
« Des procédures pas difficiles à remplir, après quoi le crédit sera directement débloqué », a-t-il affirmé, en assurant que le délai entre le dépôt de dossier et le transfert de l’argent ne sera pas important.
I.N.

