alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 15:22
Dernières news
27 candidats à la présidentielle en ce 5ème jour
06/08/2019 | 18:17
2 min
27 candidats  à la présidentielle en ce 5ème jour

 

Le siège central de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a reçu, ce mardi 6 août 2019, 6 nouvelles candidatures à la présidentielle anticipée dont 5 incomplètes. Ainsi, le nombre des prétendants à la magistrature suprême s’élève désormais à 27.

 

Il s’agit de :

 - Hammadi Jebali, ancien chef du gouvernement, issu de la coalition Tounes Okhra qui réunit également l’ancien chef de l’Etat, Moncef Marzouki et l’avocat Abderraouf Ayadi. M. Jebali avait obtenu les parrainages parlementaires requis.  

 

- Mohamed Ali Elâati, indépendant septuagénaire et retraité de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG). M. Elâati a souligné qu’il gérera le pays à partir de chez-soi et non pas du Palais de Carthage s’engageant à améliorer le pouvoir d’achat du citoyen.

 

- Sahbi Khaled, indépendant ayant déposé un dossier ne remplissant pas les conditions nécessaires et qui se présente comme étant philosophe et écrivain. M. Khaled considère que la Tunisie n’était pas une entité indépendante et que son programme vise à réaliser cette indépendance.

 

- Hamdi Rejeb, indépendant et conseiller juridique envisageant de changer le système éducatif et d’inciter les jeunes à prendre part à la vie politique.

 

- Moez Borni, ingénieur et Mohamed Marzouk, homme d'affaires, ont également déposé leurs candidatures au bureau de l’Isie. Des candidatures qui ne contiennent pas les parrainages requis et la caution des 10 mille dinars.

 

Le dépôt des candidatures qui avait débuté le 2 août courant se poursuivra jusqu’au 9 août courant. Selon les sources de Business News, Il est prévu que Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense nationale dépose sa candidature à la présidentielle demain mercredi.

 

Le porte-parole du parti du Front populaire, Hamma Hammami déposera également sa candidature demain. Le même jour, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki déposera aussi sa candidature à la magistrature suprême.

 

Le lendemain, jeudi 8 août 2019, Youssef Chahed, chef du gouvernement et président de Tahya Tounes déposera sa candidature à la présidentielle. Une information confirmée par le secrétaire général du parti, Selim Azzabi aujourd’hui.

 

B.L

 

06/08/2019 | 18:17
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

adel
| 07-08-2019 10:48
Bonjour inflation !
Adieu sérieux !
Par ailleurs, il existe 11 millions de présidents dans ce pays ... et personne qui travaille.

Fehri
| 06-08-2019 20:12
Personne n'a un programme de réduire les accidents de la route
Personne n'a un programme de résoudre les prob' des hôpitaux
Personne n'a programme de construire des silos pour notre blé
Personne n'a un programme fixer lors problèmes du transport publique
On n'entend que des conneries.
La démocratie en Tunisie est une honte

Barg-ellil
| 06-08-2019 19:54
Si seulement tous ces gens étaient animé par le désir de servir le pays ils peuvent le faire de là où ils sont actuellement , mais il y a fort à parier qu'il sont aussi animé par le désir de se servir.

Citoyen_H
| 06-08-2019 19:32
Canal + a prévu d'enregistrer les prochaines émissions des guignols de l'info, à l'ISIE.
Hahahahaha, hahahahahahaa, mala cirque.
Ya latif.





Maxula
| 06-08-2019 19:13
ziédet elkhir mé fiha n'déma

"le pays au[x] 50 candidats"

Et pourquoi pas ?
Les Tunisiens sont assez adultes pour éliminer ceux qui doivent l'être.
Vous soutenez Abir Moussi, et c'est tout à fait votre droit. A moins que vous ne vouliez qu'elle soit la candidate "unique" comme au bon vieux temps de Benali Baba, "bouklahnine" ?
100 candidats ? Cela ne me dérangerait pas, s'ils paient les 10 briques ! Cela fera un pactole pour l'organisation des élections !
Maxula.

veritas
| 06-08-2019 18:36
Encore une mauvaise image ...le pays au 50 candidats à la présidentielle tournera en boucle sur les chaînes de télévisions étrangères .