
Le baromètre politique de Sigma Conseil pour le mois de juin 2019 donne un classement inédit pour la présidentielle. Ainsi, Nabil Karoui est en tête avec 23,8% des intentions de vote, suivi de Kaïd Saïed (23,2%), Abir Moussi (10,8%), Youssef Chahed (7,4%), Mohamed Abbou (6,6%) et enfin Moncef Marzouki (6,3%).
Toutefois, le sondage de Sigma ajoute des informations supplémentaires sur la composition même de cet électorat. Ainsi, la question a été posée aux électeurs éventuels de chaque candidat à la présidentielle de savoir pour qui il voterait aux législatives.
On découvre ainsi que les 7,4% prêts à voter en faveur de Youssef Chahed voteraient seulement à 47% en faveur de Tahya Tounes et voteraient Ennahdha à 20,8% puis en faveur de la liste Nabil Karoui à 9,5%.
Par ailleurs, les sondés déclarant voter Nabil Karoui à la présidentielle semblent représenter un bloc solide puisqu’ils sont prêts à voter en faveur de la liste Nabil Karoui à 82%. Pour ce qui est de Kaïs Saïed, la répartition est bien plus hétérogène même si près de 26% de ceux qui déclarent souhaiter voter pour lui voteraient Ennahdha aux législatives. Même chose pour Moncef Marzouki dont l’électorat est nahdhaoui à près de 52%.
Marouen Achouri
Commentaires (8)
CommenterEt les 80% restants
C est quoi cette charabia
Je croyais qu un islamiste est quelqu un qui est engagé, qui est pour l Islam politique.
A moins qu il s agisse de repentis.
On voit la grande manipulation du système corrompu.
Il truque un sondage d une manière flagrante et puis les médias à sa solde font le reste. On voit la propagande médiatique autour de ce faux sondage.
Les membres de ce systeme, qui pille le pays et appauvrisse les Tunisiens ne peuvent exister que par la manipulation la propagande, la corruption et le mensonge en plus sans aucune subtilité.
ARTICLE TOTALEMENT INADAPTE
Une probabilité
le prix de la trahison
La traîtrise de ce peuple est payante. Allant de Ben jaafar, sibsi et chahed.
Message aux politiciens: Celui qui veut être enterré a jamais continu sa trahison envers ce peuple.