alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
14-Janvier : Ennahdha défie les autorités
13/01/2022 | 12:39
1 min
14-Janvier : Ennahdha défie les autorités

 

Le mouvement Ennahdha a assuré qu’il tiendra une manifestation à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis à la date du 14 janvier 2022 afin de célébrer la Révolution du 17 décembre - 14 janvier.

Dans un communiqué du 12 janvier 2022, Ennahdha a appelé les Tunisiens à participer massivement  aux festivités dans le cadre de l’exercice des acquis de la Révolution en matière de droits et libertés fondamentales. Cette manifestation vise, également, à s’opposer "à la dictature naissante, à la monopolisation des pouvoirs et aux atteintes à la justice".

 

Ennahdha a affirmé son opposition à l’exploitation politique de la situation sanitaire dans le but de porter atteinte aux libertés et déjouer les appels à la célébration de la Révolution. Le communiqué a considéré que l’exclusion des établissements scolaires, des lieux de cultes et des marchés de l’interdiction de rassemblements vise principalement à barrer la route aux manifestations contre le coup d’Etat.

Le mouvement a appelé les participants à la manifestation à respecter le protocole sanitaire, défiant les autorités qui avaient interdit les rassemblements en raison de la propagation de la nouvelle vague Covid-19.

 

 

 

 

S.G

13/01/2022 | 12:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kroum
Vghj
a posté le 15-01-2022 à 11:49
Les soubresauts d'un parti agonisant.
'?lu de la république française
mes chers - ères compatriotes s'il vous plaît patienter encore un peu bientôt les traîtres se trouveront derrière les barreaux
a posté le 14-01-2022 à 13:02
Mes chers - ères compatriotes le 26 février 2021 j'avais dit bientôt le vent changera de sens exactement à 20H 31 mn .
Des que je rentre chez moi , je vous direz sous quel titre , une amie graphologue m'avait contacté en me disant que j' étais insulté par un islamiste qui a plusieurs pseudos sous cet titre
cordialement à ce soir
Dieu vaincra, Dieu protège Kaïs Saïed la majorité du peuple tunisien et la Tunisie ont besoin de lui pour désinfecter le pays, mes chers - ères compatriotes la justice est contre le peuple tunisien et Kaïs Saïed , mais inchallah bientôt les traîtres se trouveront face à face avec les vrais wattanias et wattanis
Biotekk
Quelle Bassesse
a posté le 14-01-2022 à 08:09
Une grande partie des Tunisiens montreraient aujourd'hui 14 Janvier, leur bassesse d'un côté et leur ignorance et inconscience d'un autre, en manifestant dans les rues. Tout genre de rassemblement politique ou plutôt anti-politique serait téméraire, suicidaire, et même criminel. Qu'ils soient mis ou remis aux sous-sols sombres du ministère d' interieur, tous ces fainéants mafieux! Vive l'autocratie constructive de Kais Saied!
Raad
ALERTE OMICRAN
a posté le 13-01-2022 à 23:14
Au contraire il faut les laisser s'entrelacés, se faire la bise, s'ils veulent ils n'iront pas loin,
l'omicran fera le reste.





Ghannouchi
et la pandémie....
a posté le 13-01-2022 à 22:36
Ghannouchi défie les autorités et exposent des Tunisiens au danger de la pandémie. C'est déjà un crime qui mérite la résidence surveillée et une poursuite judiciaire. Décidément, il s'avère que Ghannouchi est plus dangereux que la pandémie.
Soussi
Folklore
a posté le 13-01-2022 à 22:04
Le folklore Tunisien continu a faire du buzz
Une poignee de politiciens seme le bordel dans le pays
Domage c est le peuple qui paiera la facture
Mon.
A Salma
a posté le 13-01-2022 à 21:57
Où tu voies la dictature chère Kwengia, si tu disais vrai, le gourou ainsi que les Bhiri Laaraiedh et autres islamistes de votre maudite secte qui s'est abattue sur la Tunisie pour la spolier, auraient été pendus pour avoir détruit et ruiné notre cher pays. J'espère que tu ne recevras pas sur ta tête vide une grenade lacrymogène !
Naim
Grosse sa...l'ope !
a posté le 13-01-2022 à 21:14
Ce gourou de merde, ghanouchi, pendant que les ecervelés manifestent, lui et sa clique proche seront au chaud. Cet abruti de ghanouchi n 'à et n'aura jamais les coquilles pour allez affronter les forces de l'ordre mais il sera tenu pour responsable pour tout débordement débordement.
GZ
Les oeufs
a posté le à 03:32
C'est en quelque sorte, la reine des coquilles.
"Ghannouchi n'aura jamais les coquilles pour affronter les forces de l'ordre..." Et pour cause. Il y a en ce moment pénurie d'oeufs. Et puis j'ignorais que les oeufs pouvaient faire office d'armes par destination. Sauf attentat d'un genre particulier.
Les coquilles sont aussi des protections portées par les pratiquants de certains sports violents ou dangereux pour se protéger les génitoires.
Ghannouchi en a-t-il ?
J'ai des doutes. Toujours planqué en arrière ligne, mais premier à tirer les marrons du feu.
Bilan en fin de journée.
Bien à vous.
BOUSS KHOUK
NAIM !
a posté le à 22:04
Boussa kbira .
EL OUAFI
Le respect des lois est exigible, qu'il s'applique pour tous.
a posté le 13-01-2022 à 20:03
La pandémie a atteint son apogée or il ne faut pas enfoncer les tunisiens dans le pétrin.
Le Covid/19 avec son variant,Omicron très contagieux ils ne faut pas encourir des risques supplémentaires donc interdiction de manifester. Pour préserver la santé des citoyens.
Ceux qui enfreignent la loi ils s'exposent à des poursuites judiciaires et même doivent être arrêtés. (Manai):
Ennahdha
payerait très cher....
a posté le 13-01-2022 à 19:55
En cas de violence en marge de cette manifestation d'Ennahdha, Ghannouchi et ses appendices devraient être traduits devant le tribunal militaire ! Comme ca, ils seront décimés et éradiqués, non seulement par contamination virale, mais aussi et surtout selon la méthode égyptienne de Abdelfatteh Essissi...!!! A bon entendeur...!!!

'?lu de la république française
un conseil je vous demande rester chez vous, je vous ai averti
a posté le 13-01-2022 à 19:45
Mes chers - ères compatriotes, un conseil je vous demande de rester chez vous , sans commentaire de ma part , je vous ai averti, méfiez -vous des islamistes , souvenez-vous dans mes commentaires, je disais toujours le pire est avenir, juste un rappel, pensez aux révélations de Karim Abdessalem
BOUSS KHOUK
QUESTION !
a posté le 13-01-2022 à 18:40
de quoi ont peur les BOURGILIENS et les mangeurs de miettes (( rien que les miettes , c'est à des centaines de millions de dinars sans compter les sommes et bien immobiliers à l'étranger )) .
SAM53
ACQUIS
a posté le 13-01-2022 à 16:10
' Acquis de la révolution' comprenez par là faillite du pays avec le concours de la troika dont nahdha dirigeait les destinées de notre pays
A__Zut !
Virus royal
a posté le 13-01-2022 à 15:16
Le Coronamachin est un virus couronné. Il "se fout", pour ainsi dire, royalement des républiques, des républicains, toutes obédiences confondues, et des dates de leurs révolutions __colorées, blanches ou noires !

On se demande donc bien pourquoi l'on cherche à tout prix à l'impliquer de quelque façon dans cette compétition de 17/14 !

C'est de sa faute si le calendrier fait tomber le 14 janvier après le 13 ?!...
Akoubi Ammar
Culture de secte, seuls leurs intérêts comptent
a posté le 13-01-2022 à 13:59
Les tunisiens n oublieront jamais que la coalition islamo affairiste issue de la secte ennahdha et leurs pare-chocs alkarama et kleb tounes avec leur pion Mechichi sont responsables de la mort de plus de vingt mille tunisiens en raison de leur laxisme et leur mauvaise volonté de vacciner la population. Les parlementaires de la ceinture politique du chef de gouvernement étaient occupés d autres choses. On se rappelle tous de la fameuse déclaration de ce dernier qui voyait dans l organisation d une journée ouverte de vaccin par le ministre de la santé un cirque( arrêtez ce cirque disait il). Aujourd'hui le gourou appelle ses adeptes à défier les mesures proposées par le comité scientifique et arrêtées par le gouvernement pour faire face à la nouvelle vague qui peut causer beaucoup de dégâts sanitaires aux tunisiens. Pour les obscurantistes charognards, ils ne pensent qu'à leurs intérêts. Depuis leur apparition en 2011 sur la scène politique, ils n ont fait que du mal à la patrie en entraînant le pays vers la banqueroute, cela constitue en soi un crime de haute trahison.
AN
@Akoubi Ammar: Bonjour !
a posté le à 14:46
Et qui a caché les vaccins jusqu'au 25/7, rien que pour faire sauter le gouvernement Mechichi ? vous voyez on n´oublie rien !
MFH
On défie le PR R
a posté le 13-01-2022 à 13:56
Arrêter les responsables du parti sur la base d'insubordination.
N.B : Ailleurs on les passe par les armes.
AN
@MFH: un vrai grand democrate
a posté le à 14:42
nous montre comment on agirait dans une vraie dictature: "Ailleurs on les passe par les armes."

Tbarkallah 3lih, la Dictature tunisienne depuis 1956 est bien Willèdè !
SALMA
J'y y serai quoique...
a posté le 13-01-2022 à 13:51
Appel d'Ennahdha ou autres, peut importe, je serai présente à cette manifestation de la dernière chance face à une dictature qui ne dit pas son nom mais qui agit en toute impunité.
La Tunisie n'est un domaine privé ou réservé pour une meute incrédule
ou un prince autoproclamé qui défit toutes les lois.
En outre, personne n'a le droit d'empêcher un peuple de célébrer l'anniversaire de sa Révolution.
Notre Tunisie est une démocratie qu'il faut protéger et consolider, et une république où les libertés ne sont pas négociable s.
Enfin, un mot sur le covid-19.
Ce virus ne constitue pas un danger en air libre et la manifestation se déroulera dans la rue et non dans un vase clos.
De grâce, arrêtez de nous prendre pour des couillons.
En un mot, c'est ce vendredi ou jamais.....
rached
Ils étaient là le 14 ?
a posté le 13-01-2022 à 13:45
Faux c(on)us va
URMAX
... "14-Janvier : Ennahdha défie les autorités" ?
a posté le 13-01-2022 à 13:43
Super !
Comme cela, ils seront encore une fois de plus, en action illégale, et tomberont encore un peu plus sous le couperet de la Justice !
AN
@URMAX: Bonjour !
a posté le à 14:50
Oui et ceux qui ont caché les vaccins avant le 25/7 , sans l´appui d´Ennahdha, seront sous le couperet de la Justice comme amen dans l'église..
URMAX
... et pourquoi pas ... ?
a posté le à 22:46
... perso, je n'ai rien contre ... si cela est dument prouvé avec des preuves formelles !
ABDO
Sans commantaire
a posté le 13-01-2022 à 13:05
Les donneurs d'ordre sont chez eux protégés et les participants seront exposés aux risques de contamination.