
Le mouvement Ennahdha a assuré qu’il tiendra une manifestation à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis à la date du 14 janvier 2022 afin de célébrer la Révolution du 17 décembre - 14 janvier.
Dans un communiqué du 12 janvier 2022, Ennahdha a appelé les Tunisiens à participer massivement aux festivités dans le cadre de l’exercice des acquis de la Révolution en matière de droits et libertés fondamentales. Cette manifestation vise, également, à s’opposer "à la dictature naissante, à la monopolisation des pouvoirs et aux atteintes à la justice".
Ennahdha a affirmé son opposition à l’exploitation politique de la situation sanitaire dans le but de porter atteinte aux libertés et déjouer les appels à la célébration de la Révolution. Le communiqué a considéré que l’exclusion des établissements scolaires, des lieux de cultes et des marchés de l’interdiction de rassemblements vise principalement à barrer la route aux manifestations contre le coup d’Etat.
Le mouvement a appelé les participants à la manifestation à respecter le protocole sanitaire, défiant les autorités qui avaient interdit les rassemblements en raison de la propagation de la nouvelle vague Covid-19.
S.G


Des que je rentre chez moi , je vous direz sous quel titre , une amie graphologue m'avait contacté en me disant que j' étais insulté par un islamiste qui a plusieurs pseudos sous cet titre
cordialement à ce soir
Dieu vaincra, Dieu protège Kaïs Saïed la majorité du peuple tunisien et la Tunisie ont besoin de lui pour désinfecter le pays, mes chers - ères compatriotes la justice est contre le peuple tunisien et Kaïs Saïed , mais inchallah bientôt les traîtres se trouveront face à face avec les vrais wattanias et wattanis
l'omicran fera le reste.
Une poignee de politiciens seme le bordel dans le pays
Domage c est le peuple qui paiera la facture
"Ghannouchi n'aura jamais les coquilles pour affronter les forces de l'ordre..." Et pour cause. Il y a en ce moment pénurie d'oeufs. Et puis j'ignorais que les oeufs pouvaient faire office d'armes par destination. Sauf attentat d'un genre particulier.
Les coquilles sont aussi des protections portées par les pratiquants de certains sports violents ou dangereux pour se protéger les génitoires.
Ghannouchi en a-t-il ?
J'ai des doutes. Toujours planqué en arrière ligne, mais premier à tirer les marrons du feu.
Bilan en fin de journée.
Bien à vous.
Le Covid/19 avec son variant,Omicron très contagieux ils ne faut pas encourir des risques supplémentaires donc interdiction de manifester. Pour préserver la santé des citoyens.
Ceux qui enfreignent la loi ils s'exposent à des poursuites judiciaires et même doivent être arrêtés. (Manai):
On se demande donc bien pourquoi l'on cherche à tout prix à l'impliquer de quelque façon dans cette compétition de 17/14 !
C'est de sa faute si le calendrier fait tomber le 14 janvier après le 13 ?!...
N.B : Ailleurs on les passe par les armes.
Tbarkallah 3lih, la Dictature tunisienne depuis 1956 est bien Willèdè !
La Tunisie n'est un domaine privé ou réservé pour une meute incrédule
ou un prince autoproclamé qui défit toutes les lois.
En outre, personne n'a le droit d'empêcher un peuple de célébrer l'anniversaire de sa Révolution.
Notre Tunisie est une démocratie qu'il faut protéger et consolider, et une république où les libertés ne sont pas négociable s.
Enfin, un mot sur le covid-19.
Ce virus ne constitue pas un danger en air libre et la manifestation se déroulera dans la rue et non dans un vase clos.
De grâce, arrêtez de nous prendre pour des couillons.
En un mot, c'est ce vendredi ou jamais.....
Comme cela, ils seront encore une fois de plus, en action illégale, et tomberont encore un peu plus sous le couperet de la Justice !

