
Suite aux déclarations faisant état de l’éventualité de vente de parts des trois banques publiques, en l’occurrence la Banque nationale agricole (BNA), la Société tunisienne des banques (STB) et la Banque de l’Habitat (BH), la Fédération générale des banques et des établissements financiers, relevant de l’UGTT annonce l’organisation d’une série de mouvements.
En effet, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui lundi 27 février 2017, ladite Fédération indique que face à ces « dérapages dangereux, la Fédération générale des banques envisage d’organiser une campagne de sensibilisation avec la participation de parties nationales à l’intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Elle annonce l’amorce d’une série de mouvements dans le cadre d’une mobilisation générale, au cours de la période à venir, contre les dangers des décisions unilatérales prises par le gouvernement en vue de la privatisation du secteur bancaire sous la pression du Fonds monétaire international (FMI). Une démarche « qui serait fatal pour le climat social ».
Et à la Fédération syndicale de conclure par le lancement d’un appel pour adhérer à la mobilisation afin de constituer un rempart devant toutes les tentatives de mettre à genoux le secteur bancaire.
S.H
Commentaires (24)
Commenteril vaut mieux posseder une mercedes que 3 cleo
Privatisation des banques publiques une distraction
Si le problème est l'explosion de la masse salariale de la fonction publique pourquoi ne pas s'attaquer au problème directement? et réduire la masse salariale et licencier les fonctionnaires inutiles et réduire le nombre de sinécures ou réduire les salaires et éliminer les primes. L'UGTT va organiser des grèves, le gouvernement doit se préparer en créant des mécanismes pour s'assurer que le pays continue à fonctionner dans en cas de grèves des fonctionnaires.
Trêve de lests, suite !
Trêve de lests !
cette fédération est complètement out, c'est l'heure de vérité
Des projets bien étudiés des régions défavorisés ont reçu un avis défavorable pour le bouclage de leur financement. C'est pour vous dire que ces banques, où la corruption touche ses responsables, n'ont pas été à la hauteur de leur mission. Aucun encadrement, aucun suivi, aucune proximité de leurs clients. C'es dire que ce sont de simple guichetiers. Un programme de mises à niveau est urgent pour les autres banques et un système de management de qualité est indispensable afin de sauver ce qu'on peut sauver.
@Dr.Jamel Tazarki
@l'oeil du diable
J'ai trop de travail à terminer, mais on en parlera une autrefois!
très cordialement
Jamel
je vous offre cette belle chanson russe:
https://www.youtube.com/watch?v=ioeZ3adwNu8&list=PLS_2E1Toix573zY5Ae4pNLNgIhJ2GWA4Q&index=5
@Dr.Jamel Tazarki
puisque vous vivez en Allemagne lisez ceci
Auszug aus dem Geschäftsbericht 2015 (Daten per 31.12.2015):
Die Deutsche Bank-Aktie befindet sich weiterhin fast vollständig in Streubesitz. 2015 waren 99% der Aktionäre Privatpersonen. Der von ihnen gehaltene Anteil am Grundkapital betrug zum Ende des Berichtsjahres 19% (2014: 20%). Auf institutionelle Investoren entfielen 81% (2014: 80%) des gezeichneten Kapitals von 3.530.939.215,36 '.
Donc 99% des actionnaires sont des personnes et des institutions privees.
Rapportez s il vous plait des informations exactes et restez loin de la desinformation,ce jeu est malsaint,car a vous entendre on croirait que l Allemagne appartient au monde Ex communiste,meme la Chine ne l est plus en matiere bancaire et economique.Je doute tellement de votre honnetete.
A la mer!
Faites en des dons.
Jetez les à la mer!
Faites vite!
Bon débarras. y'en a marre des sangsues de pauv'cons qui vivent de leur sang et les saignent à blanc...
Ok mais?
Le bon sens doit prendre le dessus