alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:43
Dernières news
UTT : Grèves à la SNTRI du 12 au 14 février et à la TRANSTU le 16 février
08/02/2016 | 10:46
1 min
UTT : Grèves à la SNTRI du 12 au 14 février et à la TRANSTU le 16 février
 
L'Union des travailleurs de Tunisie (UTT) vient de décréter plusieurs grèves, notamment dans le secteur du transport, selon une annonce faite par son secrétaire général Ismail Sahbani.
 
Pour le secteur du transport, la première concerne une grève de trois jours du 12 au 14 février 2016 à la Société nationale de transport interurbain (SNTRI). La seconde touchera la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) ainsi que plusieurs de ses entrepôts de bus, le 16 février courant.
M. Sahbani a précisé que les revendications des agents du transport sont d’inclure les heures supplémentaires dans le calcul du salaire de base des agents, de revoir à la hausse la prime de rendement et de renforcer le parc de bus.
 
On rappelle qu’en août 2011, l’UTT avait paralysé le centre ville de Tunis, suite à une grève qui n’a pas été prise au sérieux par les autorités de tutelle.
 
I.N
 
08/02/2016 | 10:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

takilas
| 09-02-2016 07:23
Renforcer le parc de bus avant ! Quoique l'ont sait que c'est encore une duperie, car le parc de bus ne sera jamais renforcé; même s'ils le font c'est juste pour le strict minimum.
Donc inutile de nous mentir et d'utiliser cette excuse pour ruiner davantage l'Etat et habiter Tunis avec des prêts et des commodités que la plupart les ont obtenus. Comme ces milliers de véhicules qui sortent, chaque jour, des concessionnaires autos comme des petits pains, ou ces taxis répartis dans la capitale comme des sauterelles.
La politique de La Tunisie est hors sujet et mènera inéluctablement vers le désastre. Puisque nahdha, n'ayant aucune notion d'un Etat ni d'une économie nationale, a bien voulu venir de Londres et de Paris pour s'inclure avec ses caprices et ses accaparations, alors à quoi peut-on s'attendre, à part se faire applaudir par les dupes et les alléchés ? Qu'à la catastrophe annoncée. Révolution dites-vous ? De profiteurs et de menteurs plutôt ; ils ont tout dévalisé et chamboulé ; il ne reste plus rien à se pays que d'emprunter, mais aucun autre pays n'empruntera plus.
Et les richards (en majorité de nahdha) qui se comptent par dizaines de milliers en Tunisie (devenus riches par les biens de l'Etat), ricaneront au dos.

Amir
| 08-02-2016 22:42
C'est la montee des encheres entre l'UGTT et ses concurents. Qui a dit ou fait mieux pour faire couler le pays ? Entretemps le gouvernemment naif continue de croire a la paix sociale. A mon avis,il faut mettre un militaire aux affaires sociales. A ces gens qui sabotent, on doit faire la guerre. La paix, il n'en veulent pas. Ils sont contre la restauration de la discipline, du travail serieux. La situation actuelle leur plait. Ils oublient que les etrangers n'ont plus envie de preter aux faineants et qui suivent comme des moutons de panurge les saboteurs.

anti mafia
| 08-02-2016 11:00
je nomme l'UGTT
le corp National du Boycott

Le CNB