alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:50
Dernières news
Un leader d'Ansar Chariâa adresse un message aux jihadistes avant l'attaque du Bardo
18/03/2015 | 14:49
2 min
Un leader d'Ansar Chariâa adresse un message aux jihadistes avant l'attaque du Bardo

Dans une vidéo postée sur la toile hier, le leader du groupe terroriste Ansar Chariâa, Ouanes Fékih, a adressé un message à « la jeunesse du mouvement Ettawhid » dans lequel il les appelle à la patience et les exhorte à continuer à « défendre leur religion » en pratiquant le jihad contre ceux qu’il qualifie de « Taghout ». Fékih a aussi souligné que « les jours à venir seront pleins d’événements » faisant, ainsi, référence à de futurs attentats terroristes planifiés.

 

Ce message a été publié dans la journée du mardi 17 mars 2015, avant l’attaque terroriste du musée du Bardo à Tunis, qui a fait aujourd’hui 8 morts selon un bilan préliminaire. Un message qu’il conclut en adressant une prière aux « frères prisonniers en Tunisie » alors que plusieurs informations, non encore confirmées, tendent à faire croire que les terroristes demandent la libération de prisonniers jihadistes, en contrepartie des otages retenus au musée.


Dans ce message, le leader jihadiste a critiqué « la politique despotique » et « l’injustice » qui « humilient un peuple musulman qui ne s’est pas encore remis de ses blessures après s’être élevé contre le régime criminel [Celui de Ben Ali], qui opprime les musulmans, les empêche de vivre selon les préceptes de la chariâa et qui alimente la corruption, la cherté de la vie et la marginalisation ».

 

Ouanes Fékih a rappelé, dans sa vidéo, les « succès » des terroristes réalisés lors de l’attaque du domicile de Ben Jeddou, ancien MI, à Kasserine, celle de Henchir El Tella ainsi que celles d’El Kef et de Boulaâba, qui ont fait plusieurs morts dans les rangs des services de sécurité et de l’armée. Une manière de tancer les forces de l’ordre, ainsi que Mohamed Ali Aroui, porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, qu’il qualifie de « menteur » et de « mécréant », après ses déclarations au lendemain des nombreuses opérations antiterrorisme d’envergure menées par les forces de l’ordre et de l’armée. Des opérations qu’il considère comme « une guerre menée à [leur] encontre » et alimentée par une « campagne de désinformation médiatique ».


Il est à noter que Ouanes Fékih a été arrêté en mai 2013 suite aux événements de violence ayant suivi l’interdiction de la tenue du congrès d’Ansar Chariâa à Kairouan. Il a été libéré le 13 juillet de la même année.


S.T.

 

18/03/2015 | 14:49
2 min
Suivez-nous
Commentaires (40) Commenter
Ceux qui dominent ce monde ne sont pas des musulmans
Khazri Mongi
| 14-04-2015 18:09
et ne seront jamais des religieux commerçants de la religion sacrée.Les frères du diable seront anéantis.les lunettes qu'il porte et ses habits... sont faits par des machines construites par des non_musulmants .Leur sale idéologie se résume en 3 mots: TEKBIR+TEKFIR+TEDMIR
QUELLE HONTE...!!!
SANCHONIATHON
| 31-03-2015 12:35
Oui je dis bien une vraie honte...tu fais honte à toute ta famille.Je vois mal ton grand père tel que je l'ai connu avec un petit fils comme toi,une vraie vermine.Il serait temps qu'on t'arrête ainsi que tes acolytes.Je plains ton père et ta mère,ils ne méritaient pas cette calamité qu'est:OUANES FEKIH HASSINE...
pauvre marionnettes
sam8291
| 19-03-2015 12:45
tous ces fous ne font que servir et appliqués les plans de ce qu'on appelle le nouveau ordre mondial,ont les manipules comme des vaches ils foncent tête baisser ,ils croient qu'ils défendent l'islam mais la vérité c'est de faire la guerre a l'islam,c'est malins ils combattent l'islam avec des soit disent musulmans, pauvre islam ils ton salis comme jamais.
LES VAMPIRES
sabine
| 19-03-2015 11:37
Il fallait trouvé un notre nom que TERRORISTE, c'est un honneur pour eux de le porter ces vampires c'est champignons toxique qui ont choisi leur fin la mort des raps.Il n'ont pas la JOIE de vivre pour eux achevez vous entre vous. Déja que votre discours est nul nul adressé à des ignorants comme vous avec un vocabulaire aussi médiocre que votre photo témoigne de ce que vous ête. MRD les vampires.
BN complice des barbus terroristes !!!
voisin
| 19-03-2015 10:51
@ monsieur lahyanie ,vous avez entièrement raison d'autant plus que BN est infesté d'islamistes qui censurent les posts hostiles à la nahdha et à l'islamisme en général .Par ailleurs, le peu de démocrates patriotes ont une trouille de cette racaille islamiste qu'ils n'osent plus donner libre court à ceux qui expriment leur critique de l'islam et ses socles dogmatiques à l'origine de massacre d'innocents qu'ils soient étrangers ou tunisiens .
C'est une apologie du crime !
Mansour Lahyani
| 19-03-2015 09:12
Pour une fois, j'ai laissé ma curiosité prendre le dessus, et j'ai écouté la vidéo de ce terroriste : le moins que je puisse dire, c'est que c'est scandaleux que BN et NB ' qui paraissent pourtant honorables ' se laissent aller à diffuser ce genre de documents. Rien à voir, ici, avec le journalisme et la recherche de l'information : non, c'est la recherche d'un buzz on ne peut plus malsain, pour prétendre qu'on a été les premiers à obtenir et diffuser ça ! C'est tout simplement passible des rigueurs de la loi, pour apologie du crime terroriste et pour sa diffusion. J'apprécie beaucoup BN, et depuis longtemps, mais c'est précisément pour cette raison que j'espère vivement que la Justice se saisisse enfin de ces pratiques et INCULPE BN pour apologie du crime terroriste : ce serait l'unique moyen d'OBLIGER BN, et NB, à se rendre compte de leur erreur et à cesser d''uvrer comme une caisse de résonance de ces infâmes terroristes et de leur infâme littérature. Il y a bien plus sacré, dans la vie, que le buzz et la compétition journalistique !
0 @ dadilesage| 18-03-2015 22:23
MILOUD
| 19-03-2015 00:08
Je vous prierai d'interprété en Français
Tank You Very Mutch .
PARCE QUE SIDI AMAR 404 04 EST PERDU DE VUE
RACHID
| 18-03-2015 23:46
Avec sidi Amar 404.04 ce genre ne pense pas a levé son voie mais Hélas il a trouvé le Terrain vide et surtout de Sidi Amar 404.04
qui a l'audace de briser les ( tisaatou Rahtayne ) qui sont entrain de ravager dans la terrain . pas de liberté pour ceux types de destructrices sous n'importe argument même si en fait retour au ancien système .
BRING BACK BEN ALI
dadilesage
| 18-03-2015 22:23
Where was this RATON when Ben Ali was in charge. Ben Ali knew what he was doing and who he was dealing with.He kicked their ass and none of them would have dared to attack the Capital.Who gives *** about democracy and frredom,when everything is so much worse than it was under the Great General Ben Ali.
merci a la justice tunisienne !!
sami
| 18-03-2015 22:21
merci a la justice tunisienne de libérer ces terroristes un à un !!!!!!!!!!!!!