alexametrics
Dernières news

Tunisie - Yassine Brahim démissionne d'Al Joumhouri

Tunisie - Yassine Brahim démissionne d'Al Joumhouri

Le secrétaire exécutif d’Al Joumhouri, Yassine Brahim, vient de présenter sa démission à la secrétaire générale Maya Jeribi, après une réunion et une longue discussion qui s’est achevée vers 14 heures. Information confirmée à Business News par un membre du bureau exécutif du parti qui espère que la décision ne soit pas irréversible.
« J'ai pris ma décision ce matin après une mûre réflexion. J'ai présenté à Maya ma démission il y a une heure, elle a gentiment essayé de me dissuader mais ma décision est irréversible », indique M. Brahim sur sa page personnelle FB.
Dans sa lettre de démission, il explique que « l’unification des forces démocratiques était l’objectif essentiel qui nous a poussés à nous allier dans un seul parti capable d’affronter la troïka lors des prochaines échéances. Après une année, je regrette que cette alliance n’ait pas réussi, et je figure naturellement parmi les responsables de cet état de faits.
Les raisons sont nombreuses et il est inutile de les exposer, mais ceci est clair à travers le nombre de réunions internes nécessaires pour qu’on trouve un consensus. Nous avons, petit à petit, perdu confiance entre nous. »

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

nnnnn
| 06-07-2013 13:51
Il s'agit d'un grand arriviste qui suit la voie d'une grenouille qui se fait plus grosse qu"un b'uf ....

samth
| 06-07-2013 12:39
Le PDP sera bientot l' allié d' Ennahdha et pour revenir aux personnes qui se retirées ; elles ont compris à temps que le militantisme de certains s' est usé avec les années Chebbi sera un deuxième Marzouki voilà l' histoire . Etre un bourgeois n' est pas un crime c' est une chance ,ne mettons pas tout le monde dans le meme sac. Pour réussir dans la vie il faut avoir des ambitions et vouloir rejoindre le sommet et égaler et non pas à vouloir tirer vers le bas ceux qui ont réussi grace à leurs études ou un héritage . Respectueusement

tounsi 56
| 06-07-2013 10:36
Mieux vaut tard que jamais, Yassine a enfin comprit la fausse démarche : puisqu'ennahdha est l'équipe la plus organisée..donc il faut ramasser les bandits de droite et à gauche pour stopper ennahdha ,yassine brahim a comprit enfin que ce n'est pas comme ça faire la politique wel fèhèm yèfhèm

PDPiste
| 06-07-2013 09:01
oui M. BRAHIM vous n'avez de place à coté de ces militants. je l'ai dit dès le début, cette union ne réussira jamais. le PDP était un groupe de pression qui a fait de lui la plus forte oppoistion interne aux anciens régimes, des militants qui ont donné des leçons de ptriotisme à ZABA et ses alliés alors que AFEK est un groupe de bourgeois qui ont fait beaucoup de bruit par leur discours académique, théorique, perfectionniste. MAIS LA POLITIQUE EST UN TRAVAIL DE TERRAIN. si le PDP nous a fait rater les anciennes élections par un mauvais choix de sa politique de communication et de son absence dans les profondeurs du peuple, nous raterons aussi les prochaines échéances avec une centralisation tenace, il est où EL JOUMHOURI et NIDAA TOUNES dans les régions, où sont les structures régionales et locales, avec quoi vous allez entré dans les compagnes électorales, avec les arrivistes et les opportunistes du RCD, EL MAKINA MTE3 EL TAJAMO3, le peuple ne va pas accepter vos insultes à son intéligence...OUI NOUS ALLONS PERDRE ENCORE LES PROCHAINES ELECTIONS, si nous continuons bien sur à se comprter ainsi, un comportement hautain.
FI9OU LA TUNISIE A BESOIN DE VOUS

samth
| 06-07-2013 08:37
Al Joumhouri est cuit , ses partisans lui avait donné une seconde chance lorsque Maya a pris la place de Chebbi mais en voyant et en écoutant les déclarations et prises de positions de ce parti on est déçu . Les jeunes espoirs se détachent les uns après les autres et Chebbi et Jeribi finiront comme un miroir sans tain . Ennahdha finira par les exploiter à des fins douteuses Allah yarhmek PDP

khammous
| 06-07-2013 00:04
le Cpr, un parti allié de la Troika , serait en réalité très mal à l'aise dans son alliance avec Nahdha non point pour des questions de principes révolutionnaires, ceux-ci relevant plutôt de la fiction, mais pour des raisons présidentialistes.
Pendant ce temps là l'autre parti Takattol est lui aussi en mauvaise posture. Il ne peut ni s'opposer à son grand allié craignant une disgrâce éventuelle de sa part pour la perspective des présidentielles, ni avaliser les bévues politiques de son allié.
Devant cette configuration de va et vient se positionne le parti Jomhouri comme étant le sage de la bande mais qui cache mal son désir de rafler LES PRESIDENTIELLES . Seulement comme il est tenu en liesse par l'Union pour la Tunisie dont il ne peut plus se dégager stratégiquement, et pour garantir le satisfecit des islamistes il entreprend lui aussi le sport favori de notre classe politique à savoir l'équilibriste et le grand écart .

Swan
| 05-07-2013 23:48
Opportunisme, bêtise et arrogance tels sont les principaux traits de cet apprenti politique que nous a ramené Hakim Karoui et marwene mabrouk dans le gouvernement du laquet Mohamed Ghanouchi. Son passage au ministére du transport à été catastrophique de l'avis unanime de tous les fonctionnaires du département. De démission en démission cet ambitieux fera mieux de nous épargner de voir sa tronche. Et qu'il retourne d'où il vient

OM OMAR
| 05-07-2013 20:48
Al joumhouri a l art de lacher le peuple TUNISIEN dans les moments cruciaux,avant les elections du 23 oct ils etaient tellement confiants et victorieux mrs jribi faisait des appels incessants aux rcdistes a se rallier a son parti ,le digne peuple TUNISIEN l a severement puni par un zero virgule......l histoire est un eternel recomenssement pour al joumhouri ...a present et d une maniere secrete et surnoise il s allie a l ennemi de la revolution les khouanjias dans le seul but de profiter .....mais ils oublient que le peuple les rejettera a nouveau ,et cette fois la chute sera fatale et sans espoir de retour ....les khouanjias les jettent dans un abime sans fond ,dans le but de nuire a nida tounes afin d ebranler leur union ......peine perdue seuls chebbi et jribi y laisseront des plumes....ils sont definitivement demasques......ils ne valent pas mieux que marzouki et bjaafar...tous des TRAITRES A LA NATION.....

Cioyen_H
| 05-07-2013 20:09
beaucoup de choses défiant la logique sont les bienvenues.
Seul l'élimination de la gangrène prime. L'intérêt du peuple, sans aucune exception, est le but à atteindre.
Le respect mutuel est une condition sinéquanone.

Il y a moyen & moyen. Cependant, des gardes fous doivent être érigés.
Exemple:

Les abbou, mbj, marzougui, et autres traitres célèbres haineux affamés complices du diable férid, doivent être bannis à jamais.
Traitres un jour, traitres toujours.
Quand à l équipe des chameliers bergers nomades vils couards pleutres affamés imposteurs de la patrie, leurs abus & méfaits parleront pour eux.






Citoyen
| 05-07-2013 19:50
De tout bord. Ces tunisiens sont des opportunistes et n'ont d'autres ambitions pour ne pas dire ne travaillent que pour leur cv et interet personnel en developpant leur reseaux (cas Houas, Y Brahim) . certains sont chef de cabinet a l'équipement , depute a l'ANC, ou ministre au premier, au deuxieme et encore au gouvernement actuel. ces binationaux se soucient ils vraiment des conditiond du tunisien dont un bon nombre en est venu a chercher a se nourrir dans les poubelles?? Qu'ils degagent ou que la loi immunise la Tunisie contre leurs mefaits.

A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,

17/11/2018 13:40
0

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
5

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
1

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Newsletter