alexametrics
Dernières news

Tunisie - Le ministère de la Défense confirme la démission du général Mohamed Salah Hamdi et l'accepte (audio)

Tunisie - Le ministère de la Défense confirme la démission du général Mohamed Salah Hamdi et l'accepte (audio)

Après avoir démenti quelques heures plutôt la démission du chef d'état-major de l’armée de terre, le général Mohamed Salah Hamdi, l’information a finalement été confirmé par Rachid Bouhoula, l'attaché de presse auprès du ministère de la Défense nationale, dans une déclaration à Shems Fm ce mercredi après-midi 30 juillet 2014.


Selon lui, le général Hamdi a présenté sa démission à la date du 23 juillet 2014 pour des raisons personnelles. Cette démission a été acceptée, précise-t-il. Il sera remplacé temporairement par son second selon la proposition du ministre de la Défense avec l’accord du président de la République et du chef du gouvernement, note-t-il

On rappelle le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel major Lamjed Hammami, avait démenti la démission du chef d'Etat major de l'armée de terre, le général Mohamed Salah Hamdi.
«L'information relatant la démission du général major Mohamed Salah Hamdi, relayée par une radio privée et sur les réseaux sociaux, est dénuée de tout fondement», a-t-il affirmé dans une déclaration à l'agence TAP.


A lire également : Qui est derrière la fuite de la démission de Mohamed Salah Hamdi ? 
I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

ahlem
| 30-07-2014 17:51
cet homme est connu pour sa competence.il a montre ses qalites dans toutes les missions qui lui ont ete confiees.notamment dans les evenement de soliman. Avec les taratours on ne peut travailler ...le patient de l'hopital du faubourg de saint antoine a ses raisons que tout le monde connait maintenant....

momo
| 30-07-2014 17:51
Quand je dis que le terrorisme n'existait pas c'est pour expliquer que ce phénomène était marginal au temps de Bourguiba et de Ben Ali, cela veut dire que les institutions sécuritaires accomplissaient leurs missions avec efficacité et professionnalisme, l'armée n'était pas faible ou très faible(selon les dires de certains) ,elle était largement suffisante pour éradiquer ce cancer.
L'important c'est l'équation qualité et efficacité, prendre l'exemple de l'Égypte est un non sens, l'histoire, les pratiques, les moyens, la position stratégique etc... Sont différentes.
Le problème de la Tunisie c'est nos mosquées qui fabriquent à la chaine des apprentis terroristes associé à cela, un chef des armées novice, incompétent, c'est un cancre doublé d'un psychopathe, et voila pourquoi on est dans la merde.

Aly
| 30-07-2014 17:27
Le peuple veut un patriote et un vrai homme comme Al Sissi qui vaincra les terroristes et nous fera retrouver la sécurité et non un mercenaire du Qatar comme Marzougui et la branche tunisienne des FM qui ont détruit ce pays .
Et reste ds ta cité toi qui ne connais pas la Tunisie ni le monde arabe .

rayan benne
| 30-07-2014 16:35
Il me semble que les ' fouloul ' sont à la recherche d un Sissi tunisien. Mais hélas pour eux, l Armée tunisienne ne dispose que des Généraux d état-major et non pas des Généraux de coup-d état, donc l eau va être échangé par l eau!

Premiumwatcher
| 30-07-2014 16:05
Le chef d'état major va être remplacer temporairement par son second, cela suppose que cette démission a surpris tout le monde. Les généraux de l'armée ont un sens aiguë du devoir et de la discipline c'est inhérent à leur formation et sont conditionnés par ces principes. Eu égard à ce qui précède, qu'il abandonne le poste en pleine guerre, cela ne peut être dù que, soit à l'inconstance et les écarts de conduite de la présidence, soit et c'est plus probable, c'est dù à la pression des autres généraux plus puissants et plus qualifiés. Le remaniement malheureux fait précédemment n'aurait, dans ce cas, pas visiblement était acceptée par les ténors de l'armée et je vous rassure les éventuelles critiques des médias ne pourront jamais influencer un général de l'armée peut importe qui il est. Le sujet est à creuse d'autant plus que cet événement est d'une très grande gravité

mkm
| 30-07-2014 15:51
est-ce une démission ou une désertion?

G D ID
| 30-07-2014 15:46
Et l'affaire se Slimane et celle de Djerba contre la Ghriba ?C'est l'époque de ZABA non?E t les événements terroristes de la Rouhia ?C'est sous BCE non?Et le terrorisme de l'ETAT sous Bourguiba qui liquidait tous ses opposants tel Ben YOUSSEF? Et les martyrs de la révolte du pain?Et le terrorisme de ZABA et sa police politique?
Mais tout ceci ne justifie pas ce qui se passe chez nous en ce moment.Soyons donc unis pour combattre ce fléau et arrêtons de dénigrer telle ou telle partie!

T.MOHA
| 30-07-2014 15:41
Le Terrorisme c'est l'affaire du civil si le toutes sont en vigilance et prudence le terrorisme disparera immédiatement .
Le Président B.Ali a ces méthodes stratégiques pour défendre ce fléau ( rappelez vous de Monsieur Amar et son Taxi ?)

rami
| 30-07-2014 15:10
Pourquoi les civils ne font pas comme les militaires lorsqu'ils constatent qu'il n'ont pas réussi pleinement leur mission.Peut-être que les militaires ont le sens de la responsabilité et de l'honneur plus aigu que celui des civils. Vous savez ce qu'il a fallu pour déboulonner Jébali et surtout Laaraiedh. Après cela vous trouvez des énergumènes particulièrement politiques qui dénigrent d'une façon ou d'une autre les militaires Que nos responsables politiques imitent nos généraux lorsqu'ils sentent qu'ils ne sont plus capables de trouver des solutions adéquates aux problèmes dont ils ont la charge de résoudre..

Aly
| 30-07-2014 15:08
C'est qui êtes de mauvaise foi , je suis anti-islamiste et j'ai accusé la branche tunisienne des Freres Musulams' ennakba et le mercenaire du Qatar Marzougui d'avoir fait le lit du terrorisme et qu'ils ont voulu affaiblir l'Armee et l'institution sécuritaire cependant ceci ne m'empêche pas de dire la vérité et d'être sincère sur le passe aussi . Même si j'admire feu Bourguiba sur bcp de choses , je dois avouer que lui puis Ben Ali ont fait le choix d'une Armée faible pour être a l'abri d'un éventuel putsch . On doit être sincère sur le présent mais aussi sur le passe et l'avenir .

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une