alexametrics
Dernières news

Tunisie - Beji Caïd Essebsi adresse ses condoléances à François Hollande et aux familles des victimes

Tunisie - Beji Caïd Essebsi adresse ses condoléances à François Hollande et aux familles des victimes
Suite à l’attaque sanglante perpétrée contre le journal français Charlie Hebdo et qui a fait 12 victimes, le président de la République Beji Caïd Essebsi a adressé un message de condoléances à son homologue français François Hollande dans lequel il a exprimé la dénonciation de la Tunisie de cet acte terroriste lâche ainsi que sa solidarité avec le peuple français et ses condoléances pour les familles des victimes, selon un communiqué de la présidence de la République qui intervient 25 heures après les faits.

Le président Caïd Essebsi a souligné que la lutte contre le fléau du terrorisme nécessite la solidarité internationale et la coordination aux niveaux régional et mondial, en notant que le terrorisme n’a aucune attache avec les préceptes de l’Islam.

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15) Commenter
Petites infos...
Gg
| 09-01-2015 12:21
Les tueurs de Charle Hebdo ne s'en sortiront pas.
Ils ont tenté de s'enfuir vers le sud de la France, puis l'est, avant de revenir près de Paris.
Depuis 48h, 88.000 (oui, 88.000!!!) policiers, gendarmes, et hommes des troupes d'élite du RAID et du GIGN, les ont pris en chasse, avec succès.
A cette heure, ce vendredi midi, ils sont isolés et cernés dans un entrepôt d'un village de l'est de Paris.
Le filet a fonctionné, la nasse est fermée, ils n'ont aucune issue.
Ils ont pris un otage, mais depuis 40 ans, il n'est jamais arrivé qu'une prise d'otage fasse échouer le GIGN, qui a pris les opérations en main.
Il est probable que dans les heures qui viennent, ces deux animaux vont être abattus.
Il ne faut pas tarder!
st just
| 08-01-2015 18:23
Il aurait fallu réagir beaucoup plus vite. Etre réactif dans ce contexte est nécessaire pour nos amis, pour nos valeurs et pour notre image.
censure et médiocrité
ODIN
| 08-01-2015 18:01
Ou est mon commentaire ? ô grand censeur(e) sans qui je ne pourrais m'exprimer ni même manger et vivre !!!!

BN: Merci de relire nos règles de modération.
@musulman , un vrai ,mais ouvert et tolérant
Brad
| 08-01-2015 16:01
"Lakoum dinoukom wa lia dini" est un verset qui date des premiers jours de l'islam ou le prophete etait faible. Ce verset a ete abroge plutard par d'autres versets de Medine lorsque le prophete est devenu fort et redoutable. Aussi, il y a un hadith dans al-boukhari qui dit: "On m'a ordonne de combattre les gens jusqu'a ce qu'il acceptent qu'il n'y a nul Dieu que Allah et que je suis son messager". Vous voyez la tolerance et la paix dans ce hadith sahih?

La politique de l'autruche ne fera pas avancer les choses. Il faut reconnaitre les defauts de l'islam et les rejeter. C'est la seule facon d'avancer et de vivre en paix avec le reste du monde.

Message convenu et tardif !
ourwa
| 08-01-2015 15:30
" Message de condoléances" envoyé 25 heures après le crime... C'est un peu tard, cher BCE!
Est-ce que le président a hésité, avant d'envoyer ce massage? Que signifie ce retard? Qui le lui a conseillé? ghannouchi? C'est fort probable...
Simple message de "condoléances" et "dénonciation d'un acte terroriste": on retient ce contenu passe-partout, convenu...Pas un mot sur la liberté d'expression et de presse, fondement de toutes les libertés, socle majeur de toute démocratie digne de ce nom! A moins que BCE, maintenant qu'il trône à Carthage, est atteint d'un Alzheimer subi, contrôlé de près par son bras droit nahdha...On est mal parti !...
La politique de l'autruche ne resoudra pas le probleme!
Brad
| 08-01-2015 15:25
Il est clair que la grande majorite des musulmans sont des pacifiques et condamnent fortement le terrorisme. Mais il ne faut pas confondre islam et musulmans. Les textes fondateurs de l'islam a savoir le coran, le hadith et la sira du prophete et qu'on stipule qu'ils sont valides pour tous les temps et tous les lieux contiennent des passages violents, haineux, racistes et clairement appellent a la guerre sainte contre les infidels.

Il faut reconnaitre ses defauts et les rejeter clairement et fortement. C'est la seule facon d'avancer et de vivre en paix avec le reste du monde. Continuer a dire que l'islam est innocent temoigne ou bien d'une hypocrisie ou bien d'une ignorance de l'islam. Si, c'est l'ignorance, le remde est facile. Etudier les sources que je cite ci-dessus. Elles sont disponibles sur internet incluant les explications du coran comme Al-Tabari, Al-Kortobi, Ibn-Kathir, ou Al-Jalalayn. Vous vous en rendrez compte par vous-meme.
Surtout ne pas confondre islamisme et islam
musulman , un vrai ,mais ouvert et tolérant
| 08-01-2015 15:25
L'islamisme ne tolere pas la différence, ni dans la religion ni rien du tout.
L'islam est tolérant dans tout. C'est un signe de paix et c'est l'essence même de cette religion qui accepte les autres religions qu'elle qu'elle soient, même les athées. Lakoum dinoukom wa lia dini.
Ceux qui, aujourd'hui essayent de véhiculer que l'islam ne tolere pas les juifs ou les chrétiens ont tout faux bien sûr. Pour preuve, le prophete mohammed saws, vivait et commerçait avec les juifs et vivait côte à côte avec eux. Il en va de même avec les chértiens. Pour preuve aussi, lorsque les juifs étaient persécutés par les chrétiens entre autres, ils ont été protégés par les musulmans, dont jerba et la synagogue ghriba à Djerba qui existe en Tunisie depuis plus de 2500 ans.
Alors stop à ces stéréotypes qu'on veut coller aux musulmans. Stop à l'islamophobie, stop aux guerres de religion initiées par l'état sioniste qui est en grande partie responsable de ce qui se passe en Syrie et en Irak. Qui est responsable de la création de daesh, du hamas et soutient les freres musulmans dans le monde arabe et ailleurs.
@charlie hebdo, écrivez autant que vous voulez, nous musulmans du monde, les vrais nous vous répondrons par nos plumes et sans humour mais pas avec des armes. C'est notre principe et nos fondements.
@John
Atlas69
| 08-01-2015 15:23
Question à John :

Qu'en est t'il de la carte d'identité laissée dans la voiture ?
- une Ruse ?
- de l amateurisme ?
- Ou bien le fait que la DCRI a encore loupé le coche avec ce couple malefique et justifie le fait d avoir trouvé cette CI dans le véhicule pour les identifiés ?
Je m explique sur ce point , la DCRI était au courant de la preparation imminent d un acte terroriste par cette equipe et a perdu sa trace, et justifie sa boulette en pretextant avoir trouvé une C.I.






@HatemC
tounsi
| 08-01-2015 15:19
Vous dites que tous les terroristes sont musulmans : comme les brigades rouges, les anarchistes, les FARC (Colombie), les extremistes US, .....
Tous les terroristes sont simplement humains, et n'ont pas de religion!
@ ali |08-01-2015 14:10
Bourguibiste nationaliste
| 08-01-2015 14:47
Cher Monsieur, merci pour votre commentaire qui est très intéressant et très utile car il me permet de préciser un point capital.
Votre objection est intéressante : vous me dites que l'islamisme a un rapport avec l'islam et non pas avec le christianisme ou le judaïsme. Dont acte.
Mais je maintien cependant, que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam, en ce sens, il n'a rien à voir avec ce que l'islam, dans son essence, a comme principe de tolérance, d'acceptation des différences et d'affirmation que le dialogue est à la base de tout : we hârrihoum bil-latî Ahssen. C'est dans ce sens qu'islamisme et islam sont deux choses très différentes.

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
3

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
0

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
0

Newsletter