
Dans ce qui constitue la plus importante saisie de stupéfiants jamais réalisée en Tunisie, les autorités ont démantelé un vaste réseau international de trafic de drogue et mis la main sur plus de 1,2 million de comprimés d’ecstasy, pour une valeur estimée à plus de quarante millions de dinars.
Selon un communiqué de la direction générale de la Garde nationale, l’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la criminalité organisée, en particulier le trafic de drogues. Grâce à des renseignements précis obtenus par la Direction du renseignement et des enquêtes de la Garde nationale, les forces de l’ordre sont intervenues de manière ciblée pour neutraliser un réseau qui visait notamment les milieux scolaires et la jeunesse tunisienne.
L’intervention a été lancée dans l’une des délégations du gouvernorat de Nabeul, mobilisant plusieurs unités sécuritaires dans une opération coordonnée ayant conduit à l’arrestation de plusieurs membres du réseau. Outre les comprimés saisis, les autorités ont récupéré plusieurs véhicules de luxe utilisés pour le transport ainsi qu’une importante somme d’argent.
Fruit de plusieurs mois de surveillance et d’investigation, note le communiqué, cette opération d’envergure a permis de suivre de près les mouvements du réseau criminel. Des poursuites ont été engagées pour importation, intermédiation, trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent. Les investigations se poursuivent et l’opération est toujours en cours.
M.B.Z
Quelle odace ces crapules 1 millions c'est fou


