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Tunisie- Grève des transports publics : Ce que prévoit le PV objet du litige
13/01/2015 | 17:33
1 min
Tunisie- Grève des transports publics : Ce que prévoit le PV objet du litige
Business News a reçu une copie du PV, objet du litige entre le syndicat de la Transtu et le ministère du Transport.

Selon le document, l’accord signé entre les deux parties comporte cinq points :
• L’accord de principe sur la révision de la prime de fin d’année au bénéfice des agents permanents de la société selon la base du mois de décembre en comptabilisant le salaire selon la grille salariale en plus d’une prime de service qui sera multipliée par un coefficient de 2 à 3, le tout en accord avec l’article 111 du règlement intérieur.
• Cette prime sera accordée, selon la nouvelle formule, à partir du mois de décembre 2014, dès l’approbation des services de la présidence du gouvernement.
• L’accord est applicable pour tous les agents permanents en fonction dans les sociétés de transports terrestres à travers les routes.
• Le reste des revendications sera examiné lors des prochaines négociations sociales.
• Suite à cet accord, la partie syndicale annule sa grève prévue pour le 11 et 12 décembre 2014.

Imen Nouira

13/01/2015 | 17:33
1 min
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Commentaires (7) Commenter
Et ils se prennent pour une SIHEM BEN SIDRINE ou quoi
DHEJ
| 14-01-2015 12:03
Ces salariés?

Une bagnole de plus de 100 mile dinars, un salaire d'un secrétaire d'état, 500 litres d'essences et encore d'autres avantages...
@aeon c est de la desinformation
Daghbagi
| 14-01-2015 08:33
Les services publics doivent etre geres selon les normes modernes de gestion.Dans les grandes democraties,le mouvement tend vers la privatisation des secteurs deficitaires des transports publics,et cela se developpe aussi bien en France qu en Allemagne,avec des resultats positifs en generant des benefices
LE service public ne peux dégager de bénéfice
Aeon
| 13-01-2015 23:33
Message à Barhila qui apparemment a besoin d'un cours de business de communication et de plein d'autre chose. Une société qui offre le service public EST très souvent déficitaire. C'est pourquoi elle est géré par l'ÉTAT!!!!
Même si une société privé se mettait à gerer le réseau, elle serait Quand même chapeauter par l'ÉTAT!!! Et serait tout de même deficitaire. Je peux vous citer aussi plusieurs ville de France mais aussi d'Angleterre ou d'ailleurs.
Le service public doit assurer lacces aux prix des billets le moins cher possible pour les clients , le recrutement des conducteurs qui sont capable d'assurer la sécurité des passagers mais aussi daccepter les contraintes horaire, les horaires de passage aux arrêts (même si actuellement c'est pas vraiment le top) etc.
Si une société privé gerer totalement le reseau, tout serait automatiquement impacter sur les prix des billets et les abonnements. Je peux continuer à vous expliquer avec détails le fonctionnement et les inconvénients qui empêche le bénéfice.
EN ATTENDANT......
Citoyen_H
| 13-01-2015 22:55

les prochaines gréves:
- Gréve pour la prime du allouche de l'Aid el kébir.
- Gréve pour la prime de l'Aid ességhir.
- Gréve pour la prime des frais de la rentrée scolaire.
- Gréve pour le début de l'année............
- Gréve pour la prime de risque, quand il pleut.
- Grève pour le droit aux veillées sans fin des nuits d'été.
- Grève pour le droit de rentrer chez soi avec le bus, quand on habite loin.
- Gréve pour bénéficier des jours fériés fêtés en Espagne, Italie, Chine, France, ....à l'infini.

Pourquoi se casser la tête. Rendons les actionnaires majoritaires de la boite, comme les employés du gisement de phosphates de Gabés, et ainsi on sera peinard.

Nous autres bougnoules made in Tunisia, adorons le tout cuit servi sur un plateau en platine.

Le plus grand danger qui nous guette, n'est pas daech, c'est notre faim chronique congénitale qui enverra par le fond, le peu qui nous reste en état de fonctionnement.
La faim sans nom affiché trois ans durant par les chameliers affamés imposteurs lâches traitres à la NATION a fait son oeuvre.
Elle s'est avérée dix mille fois plus contagieuse et dévastatrice que le plus gentil membre de la famille Ébola

Une fois de plus, JW a raison.
Seule une junte militaire pourrait éventuellement sauver le pays, habité par une génération de fainéants affamés, vérolés jusqu'au dernier brin de leur ADN.



vache laitiere
abell
| 13-01-2015 20:54
Il parait que l'impact financier est de loin plus important que ce qui est declare' !! L'État est devenue depuis des annees la vache laitière pour les employés des societes nationales et regionles de transport qui travaillent très peu et très mal mais qui gagnent beaucoup!!!
un loup dans la grange
((''))
| 13-01-2015 19:25
Ce pv reflète un amateurisme flagrant, je parie que parmi les signataires aucun n'a eu le réflexe de demander l'impact financier de cet accord qui s'élève à 30 milliards.
Dans sa conférence de presse Mr le ministre des transports a conditionné cette augmentation salariale par l'augmentation de la productivité et cela ne figure nulle part dans ce protocole.
Il a beau justifier cette frasque à l'opinion publique mais il a échoué. Mr le ministre vous vous êtes fait rouler par le loup de la grange, cherchez donc le loup dans ce protocole d'accord.
Faut-il le rappeler que cette pratique est légitime dans un état bananier.
déficitaire!!!!!
bahrila
| 13-01-2015 17:47
une boite déficitaire ne peut verser des primes!!!!!
dans le privé se serait un scandale !!! une mauvaise gestion .Et là on va utiliser les impôts des contribuables pour verser une prime à des agents qui mettent en danger la pérennité de leur entreprise.
Normal que le tunisien ne veuille plus payer ses contributions
Bonne gouvernance !!!!! cela a un sens !