
Une manifestation s'est organisée ce lundi 21 avril 2025 en soutien à l'avocat et ancien magistrat Ahmed Souab, arrêté ce matin et placé en garde à vue. Avec une mobilisation rapide, les protestataires se sont rassemblés dès la mi-journée sur la place de la République (Le Passage) avant de descendre l'avenue Habib Bourguiba.
L'arrestation de Me Souab, figure connue pour ses positions critiques envers le pouvoir, intervient après des propos jugés « menaçants » à l’égard des magistrats, lors d’une audience liée à l’affaire dite du « complot contre la sûreté de l’État ».
Les manifestants ont scandé plusieurs slogans hostiles au pouvoir en place, dénonçant la dégradation des libertés et le recours à la police, ainsi que les arrestations arbitraires des opposants politiques. Plusieurs slogans scandés étaient dirigés contre le président Kaïs Saïed l'accusant d'échec et de répression.
Des renforts de police affluent actuellement sur l'avenue Habib Bourguiba.
Copyright vidéo : Tumedia
L’avocat et ancien juge Ahmed Souab a été placé en garde à vue. Il a ensuite été transféré au siège de l'unité centrale d'investigation dans les crimes terroristes à Bouchoucha. Il a été arrêté à son domicile, lundi 21 avril 2025, par une dizaine d’agents de police, puis conduit au pôle judiciaire antiterroriste.
Cette arrestation serait liée à une déclaration médiatique faite par Ahmed Souab en marge du procès pour complot contre la sûreté de l’État, dans lequel il fait partie du comité de défense. D'après ses avocats, il leur a été interdit de l'assister pendant 48 heures en vertu de la loi antiterroriste.
S.H
Cette fois-ci, ils ne pourront pas chanter le même refrain.
Associez les lé8'mégua, les jwoué3a, les tammé3a et les r'khass, avec l'ignorance, et vous obtiendrez, une, des plus puissantes armes de destruction massive, qui puisse exister !!
Quand l'inculture et l'ignorance se font la courte échelle, il faut s'attendre au pire.
Allah yostir Tounes.
Preuve supplémentaire de sa totale illegitimite et incompétence
s'il est innocent il rentre chez lui .


