alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 16:32
Dernières news
Témoignage à propos de l’école coranique de Regueb
04/02/2019 | 20:57
1 min
Témoignage à propos de l’école coranique de Regueb

 

Le directeur exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Fahem Boukaddous a relayé sur sa page Facebook, ce lundi 4 février 2019, un témoignage du journaliste Ali Laâbidi concernant l’école coranique à Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

 

Le témoignage a, en effet, présenté des données portant sur des individus salafistes à Regueb. Des individus qui ont protesté contre le délégué de Regueb et l’ont attaqué au siège de la délégation suite à la fermeture de l’école coranique « Ben Amor » à Regueb considérée comme étant l’un des plus dangereux repaire terroriste dans la région.

 

Le propriétaire de cette école est également sujet de soupçons d’autant plus qu’il est de formation afghane, étant arrivé subitement à Regueb comme s’il était chargé de mission spéciale bénéficiant d’un appui financier.

 

B.L

04/02/2019 | 20:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

rz
| 05-02-2019 13:58
Cette prolifération rampante des talibano-daechisme restée dans l'ombre depuis 2014 jusqu'à ces derniers jours où l' ambiance de morcellement que présente le camp des démocrates, les islamistes sentent qu'ils sont tout prêt de leur but: ramasser la Tunisie avec une facilité déconcertante.
Le problème de la séparation du politique de la religion était restée en instance depuis "attawafek".
Maintenant on sent qu'on a pas avancé bcp dans ce sens et cette question sera au centre des prochaines échéances.
Cela interresse tout le monde autour de nous et pas seulement notre petit-grand pays!

Marwen M
| 05-02-2019 11:30
Maintenant les autorités doivent faire une investigation très approfondie sur les sources de financement de cette " école " ainsi que les protagonistes., de savoir qui est qui et qui fait quoi...
Mais l'histoire sera oubliée dans quelques temps comme tant d'autres malheureusement ...

fethia
| 05-02-2019 10:55
Le financement d'une école privée est très coûteux , les responsables de ces écoles ne paraissent être des fils de richards, l'Etat ne finance pas ce genre d'écoles, alors d'où vient l'argent qu'utilisent ces énergumènes pour mettre en place un espace dit école et en plus, un espace dit un foyer où vivent les enfants.? ces associations coraniques qui gèrent ce genre d'espace ont le droit de recevoir de l'argent de l'étranger et de ce fait, leur loyauté va vers leur bailleur de fond qui ne peuvent être que des parties finançant le terrorisme. Je n'oublierai jamais les propos de Abdefatteh Mourou au prédicateur extrémiste wajdi ghounim disant que de la génération actuelle ils ne peuvent rien tirer mais il faut travailler sur leurs enfants en les embrigadant dans des espaces primitifs gérés par des primitifs comme ceux de Regab et maintenant de Fouchana et dieu seul sait s'il y en a d'autres sur le territoire tunisien et il y en a.

jemjem
| 04-02-2019 21:38
Incroyable et quelle scène misérable ?on se croirait dans les faubourgs de Kaboul dans les années 80 quand les Russes ont envahis l'Afghanistan!!!
Il faut vite envoyer un bull dozer et détruire cette officine afin de faire réfléchir davantage ces ignares que la Tunisie est et le sera un des havres de paix de démocratie de dignité et de laïcité les plus reconnues dans le monde grâce à sa société civile qui ne baissera jamais les bras devant cette image obscure obsolète rétrograde analphabète et charognarde.