alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 11:29
Dernières news
Tahya Tounes dénonce les violences contre le parti de Abir Moussi
31/03/2019 | 17:17
1 min
Tahya Tounes dénonce les violences contre le parti de Abir Moussi

Le parti Tahya Tounes a dénoncé aujourd'hui les violences dont ont été victimes des militants du parti desourien en visite dans la ville de Sidi Bouzid. Le parti a ainsi condamné "toutes les formes de violences contre des activistes politiques, quelles que soient leurs orientations", ajoutant que ces dépassements pourraient "compromettre la transition démocratique et les acquis de liberté d'expression et d'activité plitique".

 

Dans un communiqué émis aujourd'hui, dimanche 31 mars 2019, et signé par Slim Azzabi coordinateur du parti, Tahya Tounes a appelé les autorités de Sidi Bouzid à fournir toute la protection nécessaire pour assurer la sécurité des présents et à prendre les mesures nécessaires afin de connaitre les responsables des actes de violences.

 

Ce matin, lors d'un meeting populaire tenu dans la ville de Sidi Bouzid, des militants du pari destourien libre (PDL) et à leur tête sa présidente Abir Moussi ont été pris à partie et attaqués par un groupe "d'une vingtaine de personnes" selon les dires de la dirigeante destourienne. 

 

S.T

31/03/2019 | 17:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

houda
| 01-04-2019 16:31
les islamistes ne comprennent que le langage de la violence donc il faut qu ils sachent que les destouriens sont pres a tous les sacrifices pour liberer le pays vous dites il ne faut pas etre violents comme eux ces imbeciles prennent la bontè pour une faiblaisse en tout etat de cause un petit signe de notre presidente et nous les fairont voire de toutes les couleurs oui je sais on doit etre discipliner pour ne pas porter prejudice a notre chere et aimablr presidente abir moussi

Abir
| 01-04-2019 15:58
Non houda,même Abir Moussi ne sera pas d'accords avec vous,si non où est le déférence entre eux et nous autres, il ne faut jamais répondre à la violence par la violence,il faut convaincre par un programme par des projets, proposer des lois qui que personne ne pourra fuir à la justice et que le meilleur gagne,comme ça on peut récupérer même les raisonnables de l'autre camp.Je sais que si vous dites ça c'est par énervement mais ce n'est pas la meilleur solution,il ne faut pas tomber dans leur piège

!!!'??n
| 01-04-2019 15:57
Est les violences verbales, morales envers les universitaires au sein du ministère. Vous les ignorez

houda
| 01-04-2019 14:57
il faut que vous chassiez bande de terroristes que les destouriens ne vont pas baisser les bras bien au contraitre nous repliquerons avec force contre ces energumenes le combat de la liberation de la tunisie des terroristes islamistes est engegè et ces derniers seront ecrasès comme des punaises a commancer on va plus permettre aux islamistes de tenir des reunions nous seront presents partout eseces de cochons de vendus

Clarinette
| 01-04-2019 06:44
Vous pouvez porter tous les masques qui sont à votre disposition, changer d'armes et de calibres,
, les carences intellectuelles, de tolérance , d'indulgence et du zèle vous trahiront à chaque pas,car vous ne disposez que d'un seul dictionnaire : celui de la haine et de l'agressivité. On reconnaît un nahdhaoui,même déguisé en travesti, son vocabulaire et son agressivité le démasqueront toujours et à coup sûr. Quand est ce que ces gens comprendront que les tunisiens ont en assez de leurs magouilles et qu'ils préfèrent retomber dans toutes les dictatures précédentes sauf la leur. Bien que je garde la foi que désormais et malgré le prix cher déboursé par le peuple tunisien en votant enahdha, il finira par se relever sans avoir à choisir une dictature.
Il y a encore des hommes dans ce pays.

Forza
| 01-04-2019 06:40
Tu demandes "Est-ce une oratrice est une violence", oui, c'est une violence. Alharbou bidayatouha kalamoun, t'as entendu de ca, ou tu ronfles comme d'habitude? Hitler préparait ses violences avec ses discours.

HatemC
| 31-03-2019 23:17
Ferme ta grande gueule .. la Tunisie est plurielle et non régionaliste .. tout est dans ta tête de con ... un aigri qui voit le mal partout .. HC

baltar8
| 31-03-2019 23:06
combien tes maîtres te paye par commentaire? après tout, mercenaire c'est un boulot comme un autre... traître!!
En tout cas j'espère pour toi que c'est en devise vu qu'ils ont détruit le dinar....

Nous ne vous laisserons pas la Tunisie! pendant que les Section d'Assaut des frères musulmans attaquaient cet hôtel de sidi bouzid, a l'intérieur il y avait des femmes, des hommes, des jeunes et des moins jeunes, des travailleurs et des chômeurs, des médecins des avocats des ouvriers et des paysans, car voila les destouriens! c'est le peuple Tunisien! dans son entier dans son ensemble! du Nord du Sud de l'Ouest et de l'Est! sans distinction de Région ni de ville!

Car contrairement a vous, FORZA et compagnie, cpristes et frero musulcon, les destouriens n'ont pas besoin de DIVISER POUR MIEUX REGNER. ce pays ils le connaissent et l'aiment dans son ensemble ville par ville région par région!

les malheureux attaqués a Sidi bouzid étaient-ils apeurés? OUI, regrettaient-ils d'être la! NON!!! car ils avaient ce que vous n'auraient jamais! l'honneur de défendre une cause! et qu'elle cause! la cause destourienne, la cause Bourguibiste, la cause d'une souffrance partagé par tout un peuple qui a vu son pays détruit par des traîtres de ton espèces!
votre haine gratuite et violente et Oh combien brutale vous perdra.... vous montrez votre vrai visage de régionalistes haineux jour après jour!

les destouriens vaincrons et ce jour la ça ne m'étonnerais qu'a moitié de te voir dans les premiers rangs a applaudir comme tu le faisais a l'époque de Sidek Ben Ali fe cho3ba ;)

a bon entendeur salut!

HatemC
| 31-03-2019 22:56
va jouer avec ta nouille imbécile islamiste, harki, petit beurre '?' HC

HatemC
| 31-03-2019 22:48
Les merdo révolutionnaires, brouettistes .. votre vie est un calvaire '?' la Tunisie est notre pays depuis 3 mil ans ..vous n'êtes que des intrus depuis le 7 iem S '?' des zarabes consanguins et ont va vous foutre dehors avec perte et fracas '?' VIVE la Tunisie et l'Algérie AMAZIGH '?' on avance '?' je serai votre bourreau sale merde basané '?' HC