alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:30
Dernières news
Sidi Bouzid – Le meeting de Abir Moussi attaqué
31/03/2019 | 14:41 , mis à jour à 15:00
1 min
Sidi Bouzid – Le meeting de Abir Moussi attaqué

La présidente du PDL, Abir Moussi a tenu, ce dimanche 31 mars 2019, un meeting populaire dans la ville de Sidi Bouzid, avec une grande présence de partisans, dans un hôtel au centre-ville.


Comme la plupart des meetings qu’elle a tenu ces derniers temps, plusieurs personnes étaient présentes au rassemblement de Abir Moussi et un grand accueil lui a été réservé.


Cependant, un groupe d'inconnus s’est attaqué au meeting en scandant des « dégage » et en lançant des pierres et des œufs devant la porte de l’hôtel abritant le meeting. Les agresseurs ont tenté de s’y introduire par la force malgré les tentatives des agents de sécurité de les repousser. Les participants au meeting ne pouvaient pas quitter les lieux, vu la tension qui était dehors et le risque de se faire agresser.


Il est à noter que la présence sécuritaire n’était pas très importante et les agents présents semblent être débordés par le mouvement des protestataires dont le nombre n’excédait les quelques dizaines, "20" selon les dires de Abir Moussi. Pourtant, la présidente du PDL a été menacée de mort à plusieurs reprises et la présence aux meetings qu’elle a tenue récemment étaient assez massive. Un dispositif sécuritaire plus imposant aurait été plus approprié afin d’éviter ce débordement.

 

S.H

31/03/2019 | 14:41 , mis à jour à 15:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (58)

Commenter

BRAVO PR LES FORCES DE L'ORDRE
| 01-04-2019 19:24
On ne regle pas les problemes avec ces sauvages payants de qatar
La Revolution n'est pas FINI
et pr vs les nahdaouis le C-

Abel Chater
| 01-04-2019 13:36
Cette Miss Peggy Abir Moussi, n'a ramassé que 24 000 voix aux dernières élections municipales, soit 0,44% des inscrits, n'ayant réussi aucun poste de Maire sur l'ensemble du territoire tunisien. Malgré tout, elle hurle comme une folle à lier, non pas contre un parti minuscule de son gabarit, mais contre le premier parti de toutes les élections post-révolutions, celui d'Ennahdha, avec plus d'un demi-million soit 28% des voix et 131 Maires. Où pourrait-on trouver un tel déséquilibre mental pareil, de par le monde entier?
En légalisant une telle folie de quel angle qu'elle soit, il faudrait donc demander à la Tunisie d'ouvrir la guerre de Miss Peggy, contre la superpuissance USA. C'est facile de crier, de hurler et de menacer comme le fait Miss Peggy Abir Moussi contre le parti d'Ennahdha. Mais que le peuple américain n'en voudrait pas de nous, cela demeure l'énigme de Miss Peggy Abir Moussi et des grenouilles qui coassent à son profit. Ceux-là mêmes, qui vendent le singe et se moquent de son acheteur.
Lorsque la souris veut lutter contre le chat, elle commence par se déplacer dans la maison, d'un nid à l'autre. Elle commence par ronger du papier et à répandre ses crottes partout. Elle oublie qu'elle provoque par cela, les habitants de la maison, plus qu'elle ne provoque le chat lui-même. Donc, ce sont les habitants de la maison qui se révoltent contre la souris jusqu'à l'éradiquer ou la chasser dehors, sans que le chat ne se rende compte ni qu'il ne bouge la moindre griffe.
L'intelligence n'est pas donnée à tout le monde.

Ahmed
| 01-04-2019 13:11
Recoltera un Ouragan et un tremblement de terre.

welles
| 01-04-2019 12:53
Madame Moussi défend ses idées avec des arguments et des projets; vous si j'ai bien compris, vous légitimer la violence physique, mais cette arme est celle du faible comme vous qui courbe l'échine devant les islamistes obscurantistes.
Quant au régionalisme , celui qui l'a combattu le plus c'est Bourguiba et madame Moussi est la droite héritière de ce combat.

HatemC
| 01-04-2019 12:08
D'après tes 2 neurones qui se téléscopent dans ton crâne vide... Abir est fautive ? En politique on n'a pas des amis mais des adversaires politiques... Quand tu auras compris cela tu auras fait un grand pas...et c'est argument contre argument et non en envoyant des hordes sauvages tout casser... HC

Abdelkader
| 01-04-2019 11:36
Elle sème le chaos à dessein , en invectivant , en menaçant ses adversaires , en dressant les tunisiens les uns contre les autres par un discours clivant et régionaliste à peine voilé .
Une extrémiste au sens étymologique , à qui il faut opposer un clair et net NO PASARAN !
Que ceux qui veulent d'un guide ou d'un apprenti dictateur aussi charmant(e) soit-il , fasse le deuil de cette perspective , on a donné .





Geronimo
| 01-04-2019 11:28
Et dire que vous BN vous avez décrit Abir comme fashiste et Ennahdha comme parti républicain....Comme 99% des arabes vous n'avez aucun honneur... à vendre au plus offrant.

Citoyen de Tunisie
| 01-04-2019 10:39
Quel parti peut engager des sbires ?
Quel parti a les moyens de louer des gros bras ?
Celui qui le devinera est un super champion.

SBL
| 01-04-2019 09:35
Qui sème le vent récolte la tempête.
Abir Moussi s'est attaqué à tous les partis sans exception en essayant de ridiculiser leurs programmes ou actions.
Rien d'étonnant qu'elle soit dégagée dans une région qui est favorable à un ou plusieurs autres partis.
Quant à ceux qui défendent sa cause par régionalisme et non par conviction, et il se reconnaîtront, ils n'ont jamais traité les sujets d'une manière objective,mais plutôt d'une manière régionaliste.
D'ailleurs, ces savants de la politique se manifestent en politique,en sport, en économie etc..
Ils se reconnaîtront certainement.


Lally
| 01-04-2019 09:33
une agression à la "hilalienne", jets de pierres et caillassage, la police est quasi absente, une démocratie d'inspiration "ghannouchienne", c'est une peur bleue qui s'empare des islamistes..les partis qui ne condamneront pas seront complices tout comme les autorités locales dans cet acte terroriste..ABIR VAINCRA