alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:27
Dernières news
Syndicat des agents de l’éducation : Nous ne travaillerons pas durant les vacances !
25/04/2018 | 10:25
1 min
Syndicat des agents de l’éducation : Nous ne travaillerons pas durant les vacances !

C’est un vrai camouflet que vient d’infliger le syndicat des agents de l’éducation à celui de l’enseignement secondaire en ce 25 avril 2018. En effet, les agents de l’éducation ont refusé de travailler durant la semaine de vacances qui arrive dans quelques jours.

 

Rappelons que le syndicat des enseignants du secondaire avait proposé hier de rattraper les cours durant la semaine de vacances si le ministère s’engage à ne pas prélever les jours de grève sur leurs salaires.

 

M.A

 

25/04/2018 | 10:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

retraité
| 26-04-2018 09:41
la loi est souveraine dans '?tat de droit ce qu'il nous chante à la longueur de la journée depuis le 14 janvier 2011 mais depuis cette révolution les gouvernements qui succèdent et se ressemblent ne respectent rien dans tous les pays civilisés et démocratiques ne paient jamais les jours de grève de leur personnel pire encor selon la constitution américaine une grève déclenchée par le personnel fédéral qui a une répercussion négative sur la sécurité ou qui affecte les intérêts vitaux des '?tats Unis le président a le droit de licencier tout le monde sans prèavis .Si le gouvernement tunisien applique la loi surtout pour les enseignants qui ont une mission d'éducation et ide formation des jeunes en refusant de payer les jours de grève et de licencier les fauteurs de trouble comme ce chef syndicat de l'enseignement secondaire il n'y aura pas des grèves et nos enfants ont le droit à une bonne éducation et un bon savoir qui leur permettent d'etre demain les bâtisseurs de leurs pays.

Imed Daghbouj
| 26-04-2018 00:47
C'est bien simple: le paiement des salaires à des grévistes est anticonstitutionnel (inégalité des citoyens devant la loi). Il suffirait qu'un parent contribuable porte plainte près le tribunal administratif contre l'Etat pour dilapidation des deniers publics pour avoir un jugement qui ordonne l'annulation du paiement des grévistes. Pourquoi aucun parent payant ses impôts ne porte plainte contre l'Etat qui encourage cette vermine en lui versant ses salaires?

amine
| 25-04-2018 22:11
Partout des gens ont travaillé durement, honnêtement et sérieusement pour que leur pays avancent et leur communauté se développe.
D'autres se sont entredéchirés pour disparaître de la liste des pays civilisés.
Faites comme les premiers et éviter la fainéantise et l'égoïsme des derniers et surtout, surtout, ne suivez pas l'exemple de ceux que vous voyez. Il y va de votre vie dont presque personne ne se préoccupe.

Benoît
| 25-04-2018 20:27
Pas de travail pas de salaire pour tout gréviste.ils sont trop fatigués ces feneants . il faut les renvoyer pour les remplacer par ceux qui attendent depuis longtemps UN TRAVAIL.les contribuables ne sont pas en mesure de subir les conséquences de ces individus feneants qui au nom du pseudo syndicalisme font les grèves .un gréviste est un individu qui sans travailler réclame un salaire sans soucis pour les autres.jana fiha brikaji. Drôle de démocratie.

Raad
| 25-04-2018 17:39
Ces soit disant enseignants ils se moquent du monde, la réussite des élèves pour eux C'est nullement pas leurs soucis.
Ce qui compte pour eux, C'est uniquement le bizness.
Il faut absolument que le gouvernement les frappe bien fort dans la poche, et interdit les cours privés.
Ce sont des arnaqueurs de bas étage, ils doivent payer leur manque de sérieux et leur m'en foutisme le plus abjecte.
Donc pas un sous pour ces bizness men. ..

Jawhar
| 25-04-2018 16:09
Parce que les vacances c'est pour l'étude !

EL Farouk
| 25-04-2018 16:07
Les affiliés de l UGTT doivent imposer un coup de balai pour faire sortir leur organisation de l emprise des syndicalistes partisans de l anarchie, du clientélisme, du favoritisme et du copinage. La mise fin au carriérisme est demandée pour éliminer les syndicalistes issus de l ère de la jachère syndicale et intellectuelle et les remplacer par une génération plus compétente.

Moustache
| 25-04-2018 12:07
Il faudrait a ces moins que rien leur répondre logiquement par:
- Conseil de discipline en masse
- L'annulation simple de la prime de rendement
- L'annulation des concours pour passage de grade
- Le remplacement légale de ceux qui sont au dessus de la loi et de la hiérarchie.

et surtout:

- L'application de la loi:
* Le code pénal prévoit une peine de deux ans de prison et de 1000 dinars pour chaque fonctionnaire exerçant une autre activité liée à sa mission, sans disposer de l'autorisation nécessaire.
* La récidive est également punissable

Dans la santé on peut fermer les yeux, un médecin ne va pas te soigner exprès pour que tu viennes le soir prendre une vrai ordonnance
Par contre dans l'enseignement, non seulement c'est illégale, en plus cela s'impact sur les revenus des parents et la note des élèves qui n'ont pas pu payer et au final, les enseignants ne foutent plus rien, puisque les devoirs portent sur ce qui a été vu pendant les études.

Mais bon, "neni neni jek enoum" comme dab

As de pique
| 25-04-2018 11:08
Pour rectifier ces connars, qui de plus estiment leur travail pénible. '?a c est la der des der.