alexametrics
Dernières news

Suspension de la cote d'Attijari Bank : les raisons

Suspension de la cote d'Attijari Bank : les raisons

 

Le conseil du marché financier (CMF) a demandé la suspension de la cote d'Attijari Bank. C’est ce que rapporte la bourse des valeurs mobilières de Tunis dans un communiqué. Cette suspension prend effet à partir du 14 mars 2019, date à laquelle le communiqué a été rendu public.

 

Un haut responsable de la Bourse de Tunis a confié à Business News que cette suspension vient à la suite d’une fuite de capitaux pour un montant de près de 200 millions de dinars. La brigade des enquêtes douanières s’était saisie de l’affaire puisque ces montants ont été transférés sans passer par le mécanisme TTN.

 

Cette affaire a provoqué une dégringolade du titre ce qui a motivé la décision de suspension du titre le temps que la banque apporte les explications nécessaires dans cette affaire.

Il y a un an, le titre Attijari Bank valait près de 50 dinars, à la clôture de l’exercice 2018 il était à 42,960 dinars et hier, le titre se négociait à 32,860 dinars.

 

Marouen Achouri

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Foued
| 15-03-2019 07:28
Je suis d accord avec vous ,YC devra retirer l agrément de la banque.

Citoyen
| 14-03-2019 21:36
Ou sont les contrôles informatiques ?
Ou sont les procédures de contrôle des banques top marocainnes
On attend la position de la BCT

Consultant
| 14-03-2019 19:15
Ce ne sont pas les seuls... il faut regarder de plus près ce que fait l'UIB... et il y aura autant de surprises...de désagréables surprises..

Fatima
| 14-03-2019 18:13
"...Attijari Bank considère que cette affaire n'aura pas d'impact, ni sur sa situation financière, ni sur sa responsabilité, s'engage à porter à la connaissance du public tout fait important relatif à cette affaire...." Extrait du communiqué de la banque..

En attendant les 200 millions de dinars presque l'equivalent du capital de la banque aura certainement un impact sur l'économie nationale de la Tunisie

Sap
| 14-03-2019 17:31
Idem pour la BTK qui a subit pendant plus de 11 ans les incompétences des expat français de Bpce qui ont profité au maximum sur le dos des salariés tunisiens, et ont rendus la banque exsangue comme indiqué par allaoui puis ont revendu leur part aux marocains qui vont faire la même chose que attijari et ce au nez et à la barbe de la BCT et du ministère des finances et avec la bénédiction de Radhi Meddeb président du conseil qui a vendu son âme au diable.

Mansour Lahyani
| 14-03-2019 16:42
Y a-t-il quelque part en Tunisie une "côte Attijari" ? A la Bourse, il y en a une, mais on l'appelle "cote Attijari" tout simplement, sans chapeau...

Maryem
| 14-03-2019 16:40
Une affaire pareille coutera des milliards de dollars a la banque a capitaux en majorite marocains appartenant a la famille royale marocaine.....au pole financier de la douane de mener une enquete sans complaisance et de traduire l affaire devant la justice.....du moins on l espere dans une jeune democratie qui se gargarise d etre un Etat de droit

Ali le fouineur
| 14-03-2019 16:33
Il faut bien fouiner profondement dans les operations d Ittijari bank.......et vous aurez des surprises ...ce n est que le sommet de l iseberg qui cache.........

TOUS DES PSEUDO BANQUIERS, PARASITES..
| 14-03-2019 15:06
des cadres de banques qui comptent encore en milliards de millimes, sans savoir que l unite monaitaire du pays est le DINAR TUNISIEN , qui annoncent des augmentations de chiffres d affaires du bilan, sans savoir que l analyse des bilans se fait sur les ratios, qui montrent la sante d une institution....mais ils ne savent rien de tout cela....leur position de change n est jamais a l heure, vu que leurs avoirs aupres des correspondants ne sont meme pas bien geres, ni audites a jours...et j en passe...allez voir du cote d al baraka , que de l incompetence..j espere que le nouveau D.G. ameliore les choses......les incultes parasites de zaag et barouni ne fesaient que remplir leurs poches, comme tous les autres......une indigence totale...

A lire aussi

Il s’agit de Jabrane Jlidi, président de l’arrondissement municipal de Riadh Ennasr et médecin de

23/05/2019 17:00
0

Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec les instances

23/05/2019 15:48
1

Si les réformes ne sont pas engagée, jamais, et je dis bien jamais la Tunisie ne réalisera 5 ou 6 ou

23/05/2019 14:37
2

Le président directeur général de Chakira Câble, Zied Elloumi, a rejoint le parti Afek Tounes le 23

23/05/2019 14:25
5

Newsletter