alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:36
Dernières news
Série de démissions du bloc parlementaire de Nidaa Tounes
08/01/2019 | 16:52
1 min
Série de démissions du bloc parlementaire de Nidaa Tounes

 

Quatre jours après la démission de l’élu de Kasserine Mahmoud Kahri de Nidaa Tounes et de son bloc parlementaire, on apprend la démission de cinq autres élus Nidaa Tounes et anciens députés de l’Union patriotique libre (UPL), Tarek Ftiti, Dorra Yaakoubi, Olfa Jouini, Ali Belakhaoua et Ridha Zghondi, du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, selon des copies de décharges du bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple datées de ce mardi 8 janvier 2019. D’autres démissions sont à prévoir.

 

Business News a tenté de joindre les trois élus mais en vain, notamment pour savoir s’il s’agit juste d’une démission du bloc parlementaire ou également du parti comme ça a été le cas de M. Kahri ainsi que les raisons de cette décision.

On notera que depuis la veille, Tarek Ftiti avait fait allusion à cette démission dans un poste Facebook en affirmant : «Désolé mon ami, le temps de partir est venu. Je ne vous décevrai pas».

 

Pour rappeler Mahmoud Kahri avait expliqué sa décision du fait de la non-mise en œuvre des programmes convenus avant la fusion de l’UPL au sein de Nidaa Tounes ainsi qu’au manque de visibilité sur plusieurs points.

 

Le 14 octobre 2018, l’UPL avait annoncé sa décision de fusionner avec Nidaa Tounes.

 

I.N

08/01/2019 | 16:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

The game is over...??
| 09-01-2019 10:00
Après ces 8 démissions courageuses, la fin de nidaa tounes est imminente...!!!! D'autres membres et députés de nidaa et le l'ex-upl, qui veulent sauver leur carrière politique, quitteront prochainement ces deux pseudo-partis en déconfiture...!!! Hafedh, belhaj, riahi, toubel et charfeddine doivent avoir le courage de reconnaitre leur défaite et leur faillite....!!! D'ailleurs, le compte à rebours a déjà commencé et la dissolution de nidaa tounes est une question de temps...!!! The game is over..!!!

Ahmed
| 08-01-2019 21:27
Que du bla bla et ce ne pas fini
Yen aurais d'autres......

Hugoboss
| 08-01-2019 19:52
Bonsoir je pense qu 'il crée mon propre partis politique je manque de ressource et de manager

Complication...?
| 08-01-2019 18:22
Ces 3 d'émissions ne seront pas les dernières et compliquent les choses pour un petit hafedh complètement au pied du mur...!!! En plus, elles confirment que nidaa tounes est bel et bien en cours de dissolution...!!! C'est une question de quelques semaines, au plus tard, mais sûrement avant le pseudocongres fictif de mars prochain...!!

A4
| 08-01-2019 18:06
Monsieur Ftiti et compagnie ont été "vendus" par slim riahi contre un billet d'avion, comme du bétail ! Tout le monde l'a compris, sauf eux !!!

CHEPTEL
Ecrit par A4 - Tunis, le 12 Décembre 2018

Le petit berger est parti
Très loin, au pays du brouillard
Il a opté pour la sortie
A la manière d'un vil fuyard

Il est parti en emportant
Argent et objets de valeur
Baluchons et coffrets d'antan
Comme l'aurait fait un vrai voleur

Il a su jouer au roublard
Avec le p'tit fiston crédule
Avec une bande de nullards
Embobinés par ses calculs

Il leur a bien sûr raconté
Des histoires à dormir debout
Et devant toute cette bonté
Ils l'ont nommé grand marabout

Il a même pu faire du troc
En leur cédant son doux cheptel
Les quinze élus de sa bicoque
Contre un oiseau aux grandes ailes

Son cheptel erre, a la nausée
Vexé d'être mené au souk
Vexé de se voir exposé
Comme des chèvres ou des vieux boucs

Certains attendent son retour
On leur dit non, ils disent si
Qu'ils attendent de jour en jour
La descente de leur messie ...

Jilani
| 08-01-2019 17:44
Ces députés chaangent de bloc comme de leurs chaussettes s'ils en portent déjà. Ils sont devenus une mascarade déjà par leur élection qui s'est faite grâce à l'argent et en acceptant d'être vendu par leur patron comme de grandes gueules (et surtout ne pas comparer avec des animaux plus fidèles et intelligents) d'une coalition à une autre.