alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 17:45
Dernières news
Samira Chaouachi : si nous aimons vraiment la Tunisie, il faut que Nabil Karoui soit libéré
26/09/2019 | 09:17
1 min
Samira Chaouachi : si nous aimons vraiment la Tunisie, il faut que Nabil Karoui soit libéré

Samira Chaouachi, porte-parole du parti Au cœur de la Tunisie, a estimé que l’absence de Nabil Karoui dans la course à la présidentielle va certainement avoir un grand impact sur l’électeur tunisien.

« Nous pensions vraiment qu’il sera libéré. Or, nous avons été déçus. Si nous aimons vraiment notre pays, il faut que Nabil Karoui soit libéré. C’est un citoyen tunisien et son arrestation n’est pas ordinaire », a-t-elle déclaré lors de son passage ce jeudi 26 septembre 2019 à « El Matinale » sur Shems FM.

Pour rappel, la chambre des mises en accusation près de la cour d’appel de Tunis avait décidé, hier, de reporter l’examen de l’affaire Nabil Karoui au 2 octobre prochain en raison de la grève des magistrats.

Interrogée sur son programme électoral législatif, Samira Chaouachi a indiqué qu’elle œuvrera, une fois élue députée au parlement, à combattre la pauvreté qui s’est propagée dans la circonscription de Tunis 1, de mettre en place des espaces culturels et sportifs dans plusieurs quartiers populaires et d’augmenter de 80% la prime octroyée aux familles nécessiteuses.

E.B.A.

26/09/2019 | 09:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

antireligion
| 26-09-2019 17:05
bien dit Madame malheureusement le pays est un jouet entre les mains des pouvoirs le pouvoir juridique est sous les babouches du pouvoir politique et ce pouvoir politique est tenaillé entre deux hommes le premier est un apprenti dictateur qui se présente comme démocrate minable catapulté dans la scène politique tunisienne par la CIA le deuxième un gourou de la secte des frères musulmans et qui se présente comme un cheik de l'islam enfin comme je l'ai dit et je le répète encore deux chiens déguisés en renards leur seul but est d'empêcher l'un des deux candidats en la personne de NABIL KAROUI en bien ou en mal il est connu par tout le monde il est emprisonné et bâillonné pour lui barrer la route de manière à faciliter le chemin à KAIS SAÏD un soit disant hors système mais inconnu et c'est ça le danger c'est l'inconnu et comme je l'ai dis et je le répète pour moi c'est ni plus ni moins qu'un cheval de TROIE de Guhannouchi et sa bande pour ceux qui connaissent l'histoire Grecque savent les conséquences situation que je ne souhaiterai pas pour la Tunisie donc méfiez vous ne mettez pas le pays en danger comme vous l'avez fait au paravant

Juriste
| 26-09-2019 14:10
Si nous aimons la Tunisie, il faut que le canal de progande nessma respecte pour un fois l independance de la justice et ses decisions, au lieu d essayer de lui faire du chantage de maffieux.

Little Big
| 26-09-2019 12:26
Lier la libération de NK à l'amour de la Tunisie est excessif. '?a rappelle les déclarations fracassantes de Chikh Boujalgha : qui n'aime pas Ennahdha n'aime pas l'islam. La grande majorité des Tunes détestent cordialement Ennahdha et ils sont attachés à l'islam. Reste qu'en gardant le candidat NK en prison, dans le mépris de toutes les lois et la loi électorale particulièrement, on cheche à nous imposer un matamore dogmatique qui nous conduirait à adopter un mode de vie tribal, digne d'une société de chameliers.

cesarios
| 26-09-2019 11:00
elle ne pourra rien faire, elle voyage d'un parti à un autre, elle cherche toujours son intérét personnel et de son entourage, elle a bien fait ses calculs , cette fois, elle a choisi le berlusconi de TUNISIE, ce n'est pas pour ses beaux yeux .... Notre chére TUNISIE pullule de soit disant des femmes ou des hommes politiciens, qui n'ont qu'un seul objectif qui est de servir eux-méme, la preuve est de constater la physionomie de plusieurs de nos député (e)s et de leur et train de vie en entrant au parlement , et de les comparer à la fin de leur mandat, vous ne pouvez pas les connaitre, leur poids est multiplié par deux, et elles ou ils se sont enrichis sur le dos des contribuables , leur absentéisme, "leur m'enfoutisme", leur inefficacité et leur paresse sautent aux yeux de tous les tunisiens et les tunisiennes, et les résultats de leurs interventions et de leurs décisions parlementaires ont apparu désastreuses et ils nous ont fait subir des marasmes qu'on doit attendre inéluctablement le pire de ses conséquences dans les prochaines années.....Espérons voir notre peuple réussir le choix de ses prochains représentants à l'ARP, car l' avenir de notre nation dépendra largement de leur compétence de leur persévérance et de leur courage à faire face à nos fléaux économiques et sociales