alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 22:40
Dernières news
Saisie de près de 10.000 briques de lait
05/07/2018 | 15:25
1 min
Saisie de près de 10.000 briques de lait
 
 
Les unités de contrôle économique relevant du ministère du Commerce, notamment des directions de Tunis et de Ben Arous ont saisi, ce jeudi 5 juillet 2018, 9.592 briques de lait. Elles ont rédigé 14 contraventions pour des infractions commises par des vendeurs de détails et un distributeur concernant la dissimilation de marchandises, la vente conditionnelle et la vente à des prix illégaux.
 
 
 
 
La marchandise saisie à Ben Arous a été distribuée sur 5 grandes surfaces, précisé le communiqué du ministère.
 
I.N
 
 
05/07/2018 | 15:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

takilas
| 06-07-2018 12:15
Mais où sont passées les milices de nahdha ? Pour prétendre que ces gens doivent gagner de l'argent par le banditisme ; même les sudistes (de nahdha) recrutés (pour la forme ; juste pour le salaire et l'habitation à Tunis) dans les administrations et les sociétés étatiques à....Tunis (bien sûr mais jamais à Gabes ni à Mednine ni autre localité sudiste limitrophe) sont pratiquement dans le même cas. Pire encore, car pour le gardiennage il peut etre autorisé à Tunis, tandis que pour le recrutement des tunisois à Tunis c'est complètement banni et interdit ; et maintenant avec le nouveau maire la débandade va s'accentuer à Tunis etant donne que cette ( cobaye de nahdha) ne connaît rien tunis ni meme de Gabes sa ville originelle vuue son jeune âge ses connaisances limitées sur tous les plans et dans tous les domaines.
Et comme dit le proverbe tunisien :
- Cette dame "va apprendre la coiffure sur la tête des orphelins " ; bon elle sera téléguidée (pour la continuation du massacre de Tunis) par les méchants et arnaqueurs nahdha et payée en conséquence par l'argent du peuple et celui sale de nahdha. Cest plus rentable qe de vendre les élexirs surtout que le ministre (de nahdha) de la santé a massacré les médicament.

Friday
| 06-07-2018 10:08
Dans un autre pays, on aurait appliqué la loi martiale à ces hors la loi, car leur comportement peut créer une grave crise de distribution et de pénurie ("wkiss" pour les médicaments et autres produits vitaux et sensibles)

Expert dans ce domaine.
| 06-07-2018 08:43
Bien sûr que les contrôleurs doivent continuer à faire leur travail mais
Il manque plus de cent mille litres par jour ,. . Dix milles paquets de un litre donnent seulement 10 000 litres.
C'est la faute aux VACHES. Le Gouvernement doit les convaincre ( gentilement) de produire plus ,
d'abondonner la Fraude . . . mes amis la crise est plus grave que les explications officielles ,
La panne sera importante fin août,période de basse lactation,er il reste à importer
si on a des devises .

1/2 Bravo
| 06-07-2018 08:00
...il faudrait obliger les contrevenants à les remettre en vente dans les lieux mêmes de leurs commerces ..tout le monde n'a pas accès et voitures aux grands magasins ....

le déçu
| 06-07-2018 06:14
BN a le devoir de respecter l'éthique et de préserver l'unité nationale.ILest de son devoir de censurer des inepties telles que celles véhiculées par un dénommé takilas dont les commentaires respirent la haine démoniaque.LAISSER Votre journal se faire complice de tel malfaisant est indigne en retranscrivant de tels propos fossoyeurs de l'unité du pays

La peine de mort
| 05-07-2018 22:26
Les lobbyistes de la mafia et de la spéculation doivent être identifiés et pendus à l avenue Habib bourguiba! La démocratie n est pas l anarchie. Elle doit se défendre par tous les moyens y compris par l application de la peine de mort.

Abou walid
| 05-07-2018 17:09
BRAVO aux Unités de Contrôle Economique; puissent-elles redoubler d'efforts pour dépister tous les contrevenants ! Des contrevenants, il y a dans tous les secteurs de la vie quotidienne, et il y a de quoi faire travailler des diplômés chômeurs, après des formations spécifiques accélérées évidemment, qui seront rémunérés des rentrées d'argents générées par les contraventions établies !

takilas
| 05-07-2018 17:05
Et personne n'ose parler.
C'était ainsi lors troïka et cette même troika envisage poursuivre cette débandade, afin d'avoir (pensent-ils) plus de partisans et d'applaudisseurs comme les sudistes qu'ils ont recruté par centaines de milliers à Tunis, et dont le gouvernement est (aujourd'hui) non seulement de les payer, mais de même de leur procurer (acheter) des habitations modernes à Tunis et des véhicules dernier modèle ; et vous voulez qu'ils ne votent pas nahdha ? Que le gouvernement emprunte davantage d'argent svp pour ces sudistes émigrés sans raison ni competence à Tunis mais juste pour vivre royalement alors que le restant du peuple (avec ses photos de diplômes) est dans le chômage, bien sûr ils ont banni et délaissé. Si jamais au moins ils avaient eu ces privilèges au sud, la catastrophe économique aurait été, peut-être, moins grave. Mais maintenant qu'ils ont la municipalité de Tunis, ils vont non seulement s'ancrer davantage, mais de ramener les autres centaines de milliers qui sont restées au bled.Tunis capput.
Tant que nahdha est là, rien n'ira.

Sonia Naccache
| 05-07-2018 16:22
dissimUlation

eshmoun
| 05-07-2018 16:11
sauf à remarquer que c'est "l'occasion qui fait le larron"...mais alors quid de l'occasion...sa genèse etc.... enfin ce sera toujours quelle que "briques "en moins pour les prédateurs concernés...en carton et en papier....