alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:00
Dernières news
Said Aïdi gèle son adhésion à Nidaa et lance un appel aux militants
13/01/2016 | 09:08
1 min
Said Aïdi gèle son adhésion à Nidaa et lance un appel aux militants

 

Said Aïdi vient d’annoncer, mercredi 13 janvier 2016 en début de matinée, le gel de son adhésion à Nidaa et au bureau politique. Dans la foulée, il lance un appel aux militants à ne pas lâcher Nidaa et à demander à ce que l’on rectifie la voie, selon un agenda clair, afin de rendre son prestige à un parti qu’on voulait briser. « Non, Nidaa ne sera pas cassé et on ne le laissera pas se casser. Nous serons fidèles au parti et à l’engagement responsable, aux martyrs et à la Tunisie », a conclu M. Aïdi.

 

Précédemment, dans sa même déclaration publiée sur sa page officielle sur Facebook, Said Aïdi a indiqué que le congrès de Sousse a été en deçà des minima exigés d’un congrès politique, avec l’écrasement de tous les repères et standards connus. « Je ne vais pas personnaliser, je ne vais pas céder à la réplique immédiate et à l’impulsion, parce que la responsabilité exige la retenue et la réunion des Nidaistes et non leur séparation », a déclaré M. Aïdi après avoir rappelé son score à la tête de Tunis 2 aux dernières élections (le plus élevé du pays) et averti que si le bateau coule, tout le monde coulera à commencer par ceux qui l’ont quitté en premier et l’ont trahi.

 

 

R.B.H.



13/01/2016 | 09:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (45)

Commenter

@@#stop#Aidi
| 14-01-2016 11:39
Oh que si on le connaissait très bien. Les Tunisiens ne connaissent pas Monsieur. Taisez vous! C'est exactement la devise de ce Minsieur qui a fait tellement de mal à la santé. Vous voulez comprendre pourquoi? parce qu'il n'a rien fait que travailler son image par des effets d'annonces. Ses programmes sont totalement démagogiques. Demandez aux régions? 30 milliards pour les gardes? Un projet fou, personne n'y croit. L'hépatite du cinéma. Les nouveaux Hopitaux ils étaient décidés par Si Mekki. La lutte contr la corruption du cinéma. Il mange dans la main des grosses fortunes et des industriels et de la banque mondiale. Il a bloqué toutes les issues à Sfax. Bref il y a de quoi écrire un livre sur ce Monsieur et ses courtisanes.

jawhar
| 14-01-2016 11:16
Tu lis les commentaires contre ce génie , tu comprendras pkoi nous en sommes là !

Jawhar
| 14-01-2016 11:08
Vous ne le connaissez pas avant le 14 Janvier donc taisez vous !
Ministre correct, ferme et odacieux aussi bien dans l'emploi que dans la santé.
Ses décisions courageuses dérangent ça on le sait très bien et il l'avait dit.
Sage décision Mr Aidi.

NidaaFrance Nord
| 14-01-2016 08:24
Aidi, vous a présidé le congrès de la honte de France Nord et il a cautionné le putsch conduit par Khamassi .Ce dernier a exclu tous les militants honnêtes qui ont eu le courage de créer le premier noyau de Nida en France. Ils ont été remplacés par les mélisses de Botzaris .Saidi Aidi était le président de ce congrès (voire lettre ouverte publiée par Business News.

#Stop#Aidi
| 14-01-2016 08:19
Il a gelé quoi? Pourquoi ce timing? C'est grotesque. Il a été à Djerba.
Trêve de plaisanterie, qui a entendu parler de Said Aidi avant Janvier 2011? Où a-t-il milité avant? Il était au chômage. Il a profité de la confusion pour coller La bande de Hakim Karoui. On lui a donné le ministère de l'emploi où il a fait un massacre avec la prime de 200 dinars qui a été un fiasco. Il a dépensé une fortune pour rien. Après un tourisme entre les partis où il a trahi tous ceux qui lui ont fait confiance, il a chois le bon cheval qu'il s'apprête à abondonner là.

TunObserver
| 14-01-2016 04:12
Quelque soit le diplôme de Mr. Aidi cela ne change en rien que c'est un opportuniste comme malheureusement beaucoup dans notre pays . En fait comme en on a beaucoup , on peut même les classer selon le degré d'opportunisme et ce Monsieur arrive au peloton de tête . Sa migration de parti en parti , son soutien à HCE avant le remaniement ministériel , notamment son revirement , lorsqu'il a dit dans une émission radio que les problèmes du parti étaient dus à Mohsen Marzoug et à HCE puis immédiatement après prenant peur de perdre sa place de Ministre il a glorifié HCE et tiré sur Marzoug d'une façon vile . Une fois confirmé dans son poste , et après n'avoir pas obtenu la position qu'il désirait à l'issu du congrès de Nidaa , tient voilà qu'il fustige à mot voilés son bienfaiteur HCE . Alors Polytechnicien Parisien ou Polytechnicien Congolais ne change pas grand chose , lorsqu'on est un con on est un con . En fait , être polytechnicien ne veut aucunement dire qu'on est vertueux , honnête et digne , il y a un très grand nombre de personnes vivant dans les zones reculées , des laissés pour compte , dont de simples bergers se levant chaque matin pour aller faire paître leur troupeaux à travers champs , qui sont plus intelligents , plus honnêtes , plus vertueux que ce Monsieur , alors ça suffit avec cette histoire de diplôme SVP .

marin aux ailes de vent
| 14-01-2016 00:36
Si aydi trop tard. Le bateau coule malgré toutes les bonnes volontés. Les requins sont deja à l'oeuvre.

100% TOUNSI
| 13-01-2016 20:24
Qu'il retourne chez ses oncles dans la France profonde. Malla raha et Mabrouk pour la Tunisie. Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec le RSA.

@ibn Khaldoun
| 13-01-2016 20:19
Égoutier Ibn Khaldoun vous êtes payé 100 dinars par mois pour insulter les personnes qui ont des opinions différentes. D'où Aidi tient-il sa légitimité? De NIDA et de BCE. Sans eux il serait quoi sans eux? Il a changé 3 fois de parti. Il serait resté avec Chebbi il serait encore entrain de traîner dans les rues. Aidi chômeur pendant des années à Carthage. Il traînait des mois entiers sans rien faire. Il faut croire que les diplômes et le travail sont deux choses différentes pour lui. Tout le monde sait que Aidi est un grand fainéant. Arrêtez de tromper les tunisiens. Ce Monsieur est une coque vide. BN merci de nous permettre d'animer un débat démocratique n'en déplaise à Ibn Khaldoun qui n'est autre qu'un pseudo payé

takilas
| 13-01-2016 19:55
Ghannouchi s'est moqué de tout le monde comme il l'a voulu et espéré ; d'autant plus au moment opportun. Bon !il faut dire qu'i a mis tout le paquet soit financier ou de ruse, car c'est son dernier espoir de détourner irrégulièrement la situation qui risque de se révéler compromise, ce n'est donc qu'une ultime tentative de provoquer des conflits (après les multiples et variés coups-bas assénés au gouvernenment durant 2015) et d'espérer se trouver sur la scène qui lui ne lui sied aucunement de toute les manières, ni à lui (sans principes ni savoir) ni même à son entourage démunie de toute compétence.