alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:55
Dernières news
Leila Chettaoui gèle son adhésion à Nidaa Tounes
13/01/2016 | 10:56
1 min
Leila Chettaoui gèle son adhésion à Nidaa Tounes

La députée Leila Chettaoui, a annoncé ce mercredi 13 janvier 2016, dans un  post partagé sur les réseaux sociaux, le gel de son adhésion à Nidaa Tounes,  rejoignant ainsi  Said Aïdi qui en a fait de même plus tôt dans la matinée.

 

Leila Chettaoui a précisé qu’elle rejoint le mouvement des militants de la Tunisie à qui elle présentera des excuses sur « ce qui s’est passé et qui a altéré l’image du palmier ». Elle a, par ailleurs, appelé les Nidaistes à ne pas abandonner le parti et à réclamer la correction de la trajectoire selon un agenda clair afin de réhabiliter le parti que certains veulent marginaliser.

M.B.Z

 

 

13/01/2016 | 10:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

SELIM
| 13-01-2016 14:52
La contagion de la trahison est à son apogée. Quel est est le prochain candidat qui veut trahir son pays, son parti et ses électeurs ? Allez, au suivant !!!

JOHN WAYNE
| 13-01-2016 13:26
Ces jours ci, c'est avec un plaisir immense que j'observe votre débandade de peuple de gueux et de traitres.
Suis-je le Tunisien le plus intelligent de l'histoire de la Tunisie ?
Probablement, car j'ai suivi avec attention les vies de deux géants dont a bénéficié la Nation Tunisienne, à savoir Bourguiba le Bismarck Tunisien, et Ben Ali le Giap Tunisien.
Qui êtes-vous ?
Un amalgame de beurres haineux, de droits de l'hommistes bas et cupides, d'islamistes véreux vénérant des Cheikhs pédophiles, et de laïques ayant pour idoles les sionistes et néo-conservateurs d'Europe et d'Amérique.
En bref, vous êtes des poussières d'individus et même moins que cela.
Car les querelles de Nidaa Tounes sont liées a deux hommes l'un aussi traitre que l'autre.
Un imbécile au visage de fouine qui après avoir obtenu le feu vert d'agents de la CIA a Washington, est soudainement devenu ambitieux comme l'ont été le général RA et le Ministre de la Défense KM dans le temps.
Quant à l'autre faction qui divise ce parti de traitres et de renégats à la solde des islamistes Tunisiens, elle est représentée par le rejeton de BCE qui a joué l'autre carte : celle du Qatar et de la Turquie d'Erdogan.
Nidaa Tounes ou les islamistes Tunisiens revient à comparer une olive verte à une olive noire du Sahel. Les deux olives ont des gouts presque similaires même si leurs couleurs varient.
Je suis le premier homme au monde à vous avoir mis en garde contre BCE au même moment ou la seule élite survivante de la Tunisie Nationaliste représentée par le Professeur Mezri Haddad avait accordé à ce faux Bourguiba le bénéfice du doute.
Je suis un orphelin de Bourguiba et un flic de Ben Ali. Je ne suis pas un intellectuel humain et brillant comme le Professeur Haddad, mais un bourreau dont la fonction consiste à faciliter le passage de vie à trépas a ceux qui ont trahi la Nation Tunisienne de Bourguiba et de Ben Ali.
Je suis un tortionnaire et un geôlier et je vous crache quotidiennement à vos sales gueules de traitres sans aucune valeur.
Ceux qui trahissent doivent mourir et le pouvoir appartient à ceux qui servent la Nation Tunisienne en portant armes et uniformes, et non en portant des accoutrements élégants achetés grâce à des dons du Qatar et de la CIA.
Il s'agit d'un principe Bourguibiste simple : les traitres doivent rejoindre les pelotons d'exécution et la Nation passe avant le peuple.
Le conflit de Nidaa Tounes était prévisible. Il annonce un effondrement imminent de la Nation Tunisienne vers la faillite, le désordre, et le chaos
Mais comme je l'ai écrit en exclusivité dans le monde sur Business News, l'année 2016 verra aussi un grave complot naitre en Algérie. Celui-ci fait suite à la mort de Hocine Ait Ahmed qui n'est autre qu'une importante borne de l'histoire instrumentalisée par les traitres de la Nation Algérienne. Celle qui doit sa naissance à la mort d'un million de Chouheda face à cet empire colonialo-sioniste dégoutant qu'est la France.
Des milliers de jeunes Algériens et Tunisiens travaillent en ce moment même à déstabiliser l'Algérie vers une révolution islamiste.
Les récentes déclarations de l'ambassadrice des Etats Unis à Alger critiquant le principe de la Présidence à vie doivent être vues par le FLN comme une menace imminente pour l'Algérie.
Une Algérie secouée par la chute du prix du baril de pétrole.
Le gouvernement Algérien qui a survécu au complot odieux des révolutions Arabes ne doit pas s'endormir sur ses lauriers.
La menace est immense et puissante.
Une nouvelle guerre civile guette l'Algérie et celle-ci pourrait être bien plus grave que celle des années 1990, surtout dans un contexte de Tunisie détruite et de Libye devenue la base la plus puissante de DAECH après l'Irak et la Syrie.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Bourguibiste nationaliste
| 13-01-2016 12:46
Bravo pour l'histoire d'Annibal.
Vous avez trouvé le moyen astucieux et intelligent pour détourner la vue des défenseurs des islamistes. Vous avez su dire l'essentiel sous forme de conte. Ainsi, les zélateurs pro-islamistes n'y verront que du feu. Ils pourront ainsi plus facilement concentrer leurs attaques sur moi et mes commentaires.

givago
| 13-01-2016 12:17
la prochaine fois je voterais blanc pour ne pas etre trahis par un certain NT

Carthage Libre
| 13-01-2016 12:12
C'était le 2 aout -216 av JC. Rome (alias Nahdha) a été battu au cours de cette 3 ème grande bataille (Cannae). Hannibal (alias Bajbouj) était monté sur ses grands chevaux. Il jubilait. Il croyait que désormais tout était permit. On l'a averti (Hasdrubal, son gendre) : "Hannibal, tu as su comment gagner la bataille...mais tu ne sais pas comment gagner la guerre". En effet, les "délices de Capou" lui ont fait oublier l'essentiel ; garder le cap, et mettre à bas la dangereuse Rome . Il n'a pas écouté. Il s'est entêté. Il a même rencontré son ennemi Scipion près de Zama (Kasserine) en 202 av JC pour sceller une paix, rien n'y fit, les fausses promesses de Scipion et sa roublardise, reprenant sa propre tactique de combat (enveloppement des armées par la cavalerie) eu raison de Hannibal. Il finit sa vie seule en Bythinie et reclus, après un brève...passage au Pouvoir en tant que suffète...Pourquoi? Parcequ'il a FAIBLI, parcequ'il croyait en la "conciliation", au "consensus", mais il ignorait que ses ennemis sont les plus déterminés, qu'ils ont leur idéologie et qu'ils lui assenneront un coup de poignard dans le dos mortel pour lui...et pour la PATRIE (Carthage mourru à petit feu (comme aiment le faire les islamistes Nahdhaouis) et fut effectivement rayé de la carte en -146) Voilà la leçon. Bejbouj, en faiblissant devant le Crotale à 4 têtes vient de livrer définitivement la Tunisie aux islamistes et aux wahhabites ; la politique n'accepte AUCUNE faiblesse. Le dicton que tout le monde connaît dit : "Si tu ne me tues pas...je te te tue". Bajbouj aura l'éternité pour réfléchir à ce qu'il vient de faire.

Tunisienne
| 13-01-2016 11:32
"Geler" évoque pour moi "rendre immobile, ineffectif" ou alors "rendre moins fluide et/ ou plus froid et glacial" (?!).
Qu'est-ce que "geler son adhésion" peut vouloir dire en langage décodé ? Seriez-vous, avec M. Aidi, en train d'essayer d'exercer une pression sur BCE et son héritier de fils afin de faire "rectifier la ligne politique" ? Si tel est le cas, permettez-moi de douter de l'efficacité de votre démarche ! Car si BCE n'a pas cédé devant les démissions des députés Nida Tounès, la scission du parti, l'élévation de voix discordantes plus hautes que les vôtres et tout l'étalage de linge sale, il est peu probable qu'il se rétracte pour "si peu" !

roumin
| 13-01-2016 11:17
felicitation Mme pour votre courage .
Des demissions en bloc au sein du Nida
et tout ça pour ça!!
HCE doit etre content maintenant !
a dieu la Tunisie

Radhi
| 13-01-2016 11:13
Article Ali Gannoun du 09/01/16 :

Mr le Président, vous avez trahi!
Vous avez abusé de notre confiance. Vous nous avez lâché pour pactiser avec nos ennemis. Vous avez construit votre gloire avec le sang de ceux qui sont tombés pour la nation. Vous avez oublié vos promesses et vous êtes attelé à faire vivre ceux qui nous ont brisé, nous ont affamé, nous ont méprisé, nous ont vendu, nous ont volé, nous ont décimé, nous ont sali, nous ont molesté, nous ont dénaturé, nous ont tué ..
Vous êtes aujourd'hui main dans la main avec ceux qui ont perméabilisé nos frontières, piétiné notre honneur et noirci notre histoire.
Votre congrès de Sousse est celui de la honte, de la division, de la traitrise, de la corruption, de l'hypocrisie et du népotisme et des profiteurs.
Vous avez assassiné Bourguiba et son oeuvre, vous avez démoli nos espoirs, vous avez séquestré nos ambitions.
Vous êtes aujourd'hui l'ami du diable et l'ennemi du peuple.
Les veuves, les orphelins, les brimés, les brisés, les pauvres, les laissés pour compte ne vous pardonneront jamais de les avoir oubliés, de les avoir manipulés, de les avoir trainés dans boue pour faire plaisir à ceux qui les méprisent et ceux qui les haissent.
Vous avez échangé Nagth, Belaid, Brahmi, Cherni et tous ceux qui ont donné leur sang pour que pousse la liberté en Tunisie contre les assassins de Fejr lybia et leurs alliés.
Pour me récompenser d'avoir voté pour vous, vous m'avez poignardé.
Je vous demande de démissionner car vous m'avez trahi, vous nous avez trahis. Mr le président , vous n'êtes plus des nôtres, dégagez !