alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:14
Dernières news
Ridha Chalghoum examine la Loi de finances 2018 avec l'UGTT
26/09/2017 | 17:54
1 min
Ridha Chalghoum examine la Loi de finances 2018 avec l'UGTT

Le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, s’est réuni, aujourd’hui, mardi 26 septembre 2017, avec une délégation représentant l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des réunions à propos de la loi de Finances 2018.

 

La centrale patronale (UTICA) vient de publier, aujourd'hui, l'ensemble de ses recommandations autour du projet de la LF 2018, et ce afin de rétablir l’équilibre des finances publiques, de donner aux entreprises les moyens de renforcer leur compétitivité pour booster la croissance, créer des emplois et générer plus de recettes fiscales.

26/09/2017 | 17:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Najib
| 27-09-2017 16:32
La loi des finances se discute avec les ignorants de l'UGTT . Mr. Chalghoum opte pour le populisme et le sauvegarde du poste .

khaloucha
| 27-09-2017 11:47
En Tunisie il y a deux groupes qui affichent une haine implacable vis à vis de l UGTT et qui sont tout d abord les Kwangias parçeque la centrale syndicale reste la seule vrai force qui les empèche de mener à bien leur sinistre projet ensuite il y a les libéraux de toutes sortes car ils veulent interets mesquins quitte à saigner les salariés et les travailleurs.Et le plus drole c est que certais libéraux qui se disent anti-kwangias sur le plan politique sont en réalité leur alliés objectifs sur le plan économique.

Amilcar
| 27-09-2017 10:53
L'UGTT est la source d'une grande part de l'état catastrophique des finances publiques
elle ne se limite plus à défendre l'intérêt des salariés et ne se prive pas de se mêler des affaires de l'état
elle a son mot à dire sur tout sur, la nomination de ministres ou leur limogeage
(aïdi,jelloul,arfaoui...)en usant parfois de méthodes mafieuses comme elle l'a fait avec l'ancien ministre des finances Mr Abdelkefi
si on ne referme pas cette plaie elle va vider le pays de son sang

EL OUAFI
| 26-09-2017 21:48
C'est incompréhensible, cette spécificité tunisienne associer une centrale syndicale, en l'occurrence l'UGTT,qu'est-ce que cette centrale syndicale vient faire ici ? Un gouvernement avec son premier ministre et des ministres, ils ne sont pas assujettis à cette centrale syndicale à ce que je sache ?
Une centrale syndicale, son rôle est exclusivement dédié à s'occuper des affaires des salariés, un relai entre salaries et patronat, or un ministre n'a pas de compte à rendre à une centrale syndicale !
Les exemples sont nombreux, dans les différents pays au monde,donc pourquoi notre Gouvernement Tunisien déroge aux règles internationales, un ministre des finances est autonome,ça relève de ses compétences et des ministres concernés.
Une centrale syndicale qui s'arroge le droit de faire la politique deontologiqument est incompatible !
Cette spécificité tunisienne doit disparaître le plus urgent possible, sous prétexte de défendre les intérêts des travailleurs se mêle à être consultée pour l'exécution d'un programme, ou des projets qu'un gouvernement projette exécuter,(loi des finances 2018) l'UGTT n'a aucun droit à être associer à quoi que ce soi en ce qui concerne la tache d'un gouvernement !un frein incontestable à la libération de l'initiative, et d'entreprendre, pour plus d'efficacité dans les prises de décisions un progrès vers l'évolution et l'intérêt du pays ôter cet obstacle qui paralyse tous les secteurs et créé que des conflits et marasmes! (Manai)

Patriote
| 26-09-2017 19:48
Ça me fais rire wallah (donner aux entreprises les moyens de renforcer leur compétitivité !!!!) Après les pressions d'augmentation salariales subites par les PME par force de menace, le cercle vicieux d'inflation créé en l'absence de productivité et la pression fiscale subite par les entreprises qui atteint 40% (impôt sur bénéfice, dividende, participation conjoncturelle ) les PME sont très bien épanouies et on leur présente aujourd'hui un fond de soutien proposé par le gouvernement = quelle schizophrénie !!!!!!!

SAM53
| 26-09-2017 18:49
Heureusement qu'on a l'ugtt car elle est experte en tout et devient incontournable(santé,finance,économie,éducation...etc) elle fait et défait les ministres,les enseignants,les dg et pdg...Bref on s'en sortira jamais de cette spirale infernale causée par des parvenus qui sont devenus du jour au lendemain des experts,des polytechniciens,de fins politiciens ...Pauvre Tunisie.