alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 21:16
Dernières news
Ridha Belhaj revient sur les accusations portées à son encontre
02/11/2015 | 12:41
1 min
Ridha Belhaj revient sur les accusations portées à son encontre

Le chef du cabinet présidentiel, Ridha Belhaj, et cadre de Nidaa, accusé par des membres de son parti des violences qui ont éclaté hier, au meeting du bureau exécutif à Hammamet, s’est défendu dans une lettre publiée aujourd’hui, lundi 2 novembre 2015, dont Business News a reçu une copie.

 

Alors qu’il est actuellement en voyage à l’étranger, M. Belhaj s’est dit étonné des accusations portées à son encontre par les membres du bureau exécutif du parti. Ces derniers ont publié, hier, un communiqué dans lequel ils ont fait porter la responsabilité des agressions contre les biens et les personnes à Hafedh Caïd Essebsi, vice-président de Nidaa et à Ridha Belhaj, membre du Bureau politique et directeur du Cabinet du président de la République, ainsi qu’aux autres dirigeants parmi leurs partisans.

 

« La raison derrière ces accusations est de toucher à ma réputation et de me faire porter, personnellement, le chapeau pour une réunion à laquelle je n’ai pas appelé et où je n’ai même pas été présent », écrit-il, ajoutant que : « la crise au sein de Nidaa Tounes est avant tout politique avant d’être organisationnelle. Ceux qui ont pris en charge la responsabilité politique du parti n’ont pas su considérer les impératifs de la période actuelle et l’équilibre entre la voie gouvernementale et celle partisane ».

 

Ridha Belhaj appelle, par ailleurs, à éviter les surenchères et les appels à la division insistant sur l’importance de tenir le congrès du parti, dans les plus brefs délais, et ce pour la cohésion du parti mais aussi pour l’intérêt national.

 

S.T.

02/11/2015 | 12:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Adel pour @dinosaure
| 02-11-2015 15:02
La gauche veut gouverner avec l'électorat des autres, cette faction est dépassé par les événements, avide de pouvoir, elle a une seule idée fixe: régler le compte des islamistes, même s'ils parviennent à faire la main basse sur le NIDAA, ils ne gagneront aucune élection car l'électorat destourienne votera NAHDHA.
Ils n'ont pas compris que BCE en créant le NIDAA , avait pour objectif de faire l'équilibre avec NAHDHA .
Réfléchissez un peu, malgré le tapage durant trois ans et le vote sanction, NAHDHA est toujours une force politique incontournable dans le paysage TUNISIEN.
NAHDHA et les destouriens sont enracinés dans la société TUNISIENNE, la gauche ne le sera jamais.
Si nous soutenons aujourd'hui NIDAA seulement pour faire l'équilibre avec NAHDHA et garder une certaine stabilité dans notre pays et non pour soutenir la gauche.
Si NIDAA devient un parti de gauche il disparaîtra de la circulation.
A tout les députés qui défient le président, sans BCE vous n'aurez jamais été élus.

masarrah
| 02-11-2015 14:35
Pauvre charlatan ce mec Belhaj.il a tout fait pour semer la pagaille au sein du parti Nida et même à l etranger cela ne l a pas empêché de donner ses directives à distance pour attaquer les vrais militants du Nida.qui vivra verra.nous soutenons Mr mohsen marzouk.bande de *** camp HCE et sa clique.

HatemC
| 02-11-2015 13:10
On aura droit à ces chamailleries longtemps ... qu'ils se bouffent le nez ... Ils ramènent TOUT à eux ... Le problème MAJEUR en Tunisie .... tous les acteurs politiques Hommes et femmes pense qu'à leur propre intérêt, considèrent leur opinion comme la plus importante et se voient comme la personne à suivre et à admirer... c'est MOI ... MOI ... MOI ...
Perso je ne respecte plus aucun politicien en Tunisie ... ils ne sont pas fait pour le métier ... de plus ils ont un manque FLAGRANT d'éducation ' leur éducation n'est pas à PARFAIRE mais à REFAIRE .... Je leur suggère de reprendre leur ancien travail de lâcher la Tunisie ... Ils la tirent vers le bas .... Ces gens sont du passé ... il faudrait surement une Révolution culturelle pour changer cette MENTALITÉ pourri des Zarabos Musulmans ... le Zarabo Musulman ne supporte pas partager le pouvoir ' il veut être le seul à bord ...
********
Un spectacle lamentable ... Ils ont fait un Hold-up sur la politique en Tunisie ... ces gens du passé SQUATTENT la politique et ne laissent aucune place à l'émergence de nouvelles idées ... Ils étouffent les initiatives ...
Il serait louables que ces gens dégagent ... ils sont du passé ... moi personnellement je ne supporte plus les voir même en photo ... Hatem Chaieb