alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 01:59
Dernières news
Ridha Belhaj rappelle à Walid Bennani l'historique terroriste d'Ennahdha
28/01/2016 | 09:26
1 min
Ridha Belhaj rappelle à Walid Bennani l'historique terroriste d'Ennahdha


Dans une publication sur sa page Facebook officielle, dans la soirée du mercredi 27 janvier 2016, Ridha Belhaj s’est violemment attaqué au député d’Ennahdha Walid Bennani. Cette publication vient suite à une joute du député lundi dernier sur Jawhara FM dans laquelle il s’est attaqué au parti islamiste radical Ettahrir en essayant de remonter l’opinion publique contre lui.

 


Le porte-parole d’Ettahrir a rappelé, en préambule, que sa position de toujours a été de ne jamais attaquer Ennahdha en tant que mouvement, mais en tant que parti au pouvoir, mais « après tant de silence et de dépit, le verre a débordé. » 

 


Et de rappeler ensuite l’historique des années 1980-1990 du parti islamiste Ennahdha (aujourd’hui premier parti au parlement) avec son acide qui a défiguré et aveuglé des innocents, les cocktails Molotov pour les assassinats et les explosions, les assassinats ciblés de touristes et d’agents de forces de l’ordre, les incendies de postes de police, de lycées et de facultés et les assassinats… 


« Ettahrir n’a jamais quitté la révolution, ni l’objectif de l’islamisme », a conclu Ridha Belhaj en avertissant Walid Bennani que ceci n’est qu’une infime partie de ce qu’il peut dire et en laissant entendre qu’il pourrait y avoir une suite à son texte. 


R.B.H.



28/01/2016 | 09:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Abel Chater
| 29-01-2016 10:45
Réponse à @Gardien
Tu ne cesses de m'insulter et de m'attaquer bêtement sans que tu n'aies le moindre niveau pour tenir une conversation. Tu n'as que de la haine pour l'Islam et pour les Musulmans. Je te comprends, puisque ce sont les Arabes et les Musulmans qui vous apprirent la civilisation humaine et vous firent sortir de vos grottes en Europe.
Tu me demandes par ta stupidité habituelle, d'aller vivre en Arabie Saoudite, sans que tu ne saches que j'ai dû me présenter pour un genre de loterie, que l'état organise pour jouir du simple pèlerinage (Hajj) en Arabie Saoudite. Autrement dit, que le rêve d'aller vivre en Arabie Saoudite n'est pas permis à tout le monde.
A Djeddah, j'ai aidé ceux qui portaient des valises lourdes, dans l'idée qu'ils allaient porter les miennes. Lorsque j'allais prendre l'avion je n'ai pas trouvé mes valises. Personne ne savait où elles étaient. Je suis retourné après 9 heures à la station où le bus nous fit descendre, j'ai trouvé mes trois valises au bord de la route seules sans la moindre supervision humaine. Des valises neuf heures seules au bord de la route sans que personne ne les touche, ça ne se trouve qu'en Arabie Saoudite. Les Saoudis ne ferment pas leurs maisons à clé. A l'appel du Muezin, ils quittent leurs magasins les laissant ouverts, caisse d'argent comprise, sans gardien, ni caméras, ni alarme. Et tu veux qu'on n'y rêve pas de vivre dans ce paradis terrestre de l'Islam?
Tu ne remarques même pas que seuls les voleurs, les criminels et les décadents ont peur de la Charia. Sinon, comment avoir peur d'une loi qui ne châtie que les criminels, si on n'est pas soi-même un malfaiteur?
Laisse s'il te plaît notre Islam en paix et va t'agenouiller devant les statues et les Croix comme tes pairs ou va te lamenter devant une muraille en balançant ta tête comme une autruche en état de menstruation et laisse-moi tranquille.
Va lire l'histoire humaine, puis reviens discuter avec tes Maîtres.

El Chapo
| 29-01-2016 09:57
Avec son regard de fanatique et son verbe chargé comme une arme, on comprends mieux qui encourage à propager le chaos dans le pays ...

Gardien
| 28-01-2016 23:50
Pourquoi Abel Chater ne vit dans son paradis sur terre - l'arabie saoudite?
Il y a beaucoup de besoin pour des esclacves qui travaillent pour la richesse de la famille de roi et les Imams.
A-t-il peur devant la charia qu'il souhaite pour tout les états et son rêvé hégémonie de l'islam pour le monde?
Il n'a aucune connaissance de l'histoire et du présentni des religions-même pas de sa propre et aussi pas des autres.
Il ne fait que répéter comme un perroquet ce qu'un Imam obscure lui octroyer.

Il n'y a plus aucun sens de tenter lui faire penser critiquement.

Abel Chater
| 28-01-2016 21:18
Tu ne sais même pas mentir mon ami. Vous les francophones, Talbi, Jéaït, Seddik & Co., vous voulez imiter les pas des pigeons, vous avez perdu vos propres pas. Vous vous êtes transformés en la risée des ennemis de l'Islam eux-mêmes, car vos mensonges ont dépassé les leurs.
De la vie du Prophète Mohamed (sws), l'Islam débuta avec la politique et par un état musulman qui tirait toute sa constitution des Versets Coraniques. Partout où l'Islam s'installa, il instaura la Constitution musulmane la Charia. Lorsque les Musulmans se tinrent strictement à leur religion, ils étaient les Maîtres du monde. Contrairement à ces Européens dont tu te vantes. Ces derniers vivaient dans les grottes d'Europe manipulés jusqu'à l'esclavage par leurs églises chrétiennes. Ils ne firent que s'agenouiller devant les statues et les Croix, de crainte que la loi de l'inquisition ecclésiastique ne les emmurait vivants ou qu'elle ne les mette vifs sur les bûches ardents.
La famine et l'analphabétisme les rongeaient au point qu'à peine les Amériques découvertes, qu'ils quittèrent leurs pays pour toujours, choisissant un bannissement volontaire de l'autre côté des océans, que de rester à sonner les cloches des églises dans la misère et sous la tyrannie.
Maintenant, parce qu'ils se fortifient derrière leurs armes à feu, qu'ils ont tout oublié de leur passé miséreux. Exactement comme nos habitants des oueds, qui oublient tout leur passé miséreux, en portant à présent des bérets et en voulant nous expliquer que l'Islam ne leur va plus et qu'Hannibal était leur grand-papa. Ils ont oublié même les huit siècles de l'Espagne arabe et musulmane. Et ils oublient qu'en affaiblissant les leurs, ils fortifient leurs ennemis.
Ils resteront petits chez nous comme chez ceux à qui ils lèchent les bottes. L'Islam a un vrai Dieu qui le protège. Ils n'ont qu'à lire dans le passé et dans le présent.
Allahou Akbar.

moncef kaafar
| 28-01-2016 20:49
NON AU MONOPOLE DE LA RELIGION

https://www.change.org/p/chef-du-gouvernement-nul-ne-peut-detenir-le-monopole-de-la-religion?recruiter=8995948&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

A4
| 28-01-2016 19:24
C'est la bagarre entre le boucher et le charcutier ... tous sanguinaires !!!

Oualid Bananier
| 28-01-2016 18:06
Yé Ridha, on est con-frères chez les frères islamistes, lavons notre linge sale en privé et pas en poublic.
Jazaka allahou 5aryan.

Gardien
| 28-01-2016 17:48
Comment toujours Abel Chater nous énerve avec ses abtrusités.

Il ne comprendra jamais que l'islam n'a qu'un SEUL ennemi:

L'ISLAM POLITIQUE QUI VEUT ABÊTIR LES FIDÈLES EN LES MÉFIER POUR CACHER LE FAIT QU'IL NE S'AGIT QUE DU POUVOIR AU MONDE QUI N'A RIEN Á FAIRE AVEC LA RELIGION !
IL RÊVE D'AVOIR PARTIE D'UN EMPIRE ISLAMISTE ET SE SENTIR GRAND:
IL NE COMPREND PAS QUE TOUTE L'HISTOIRE DU ISLAM POLITIQUE N'EST QU'UNE HISTOIRE DU SANG !!!!!!
TOUT LES ÉTATS ISLAMISTES NE FONT QU'OPPRIMER LES PEUPLES ;LEURS CITOYENS POUR ENRICHIR LEURS-MÊMES ET QU'IL NE SERAIT JAMAIS QU'UN DE CES CITOYENS OPPRIMÉS:
IL NE VOUDRAIT JAMAIS CONNAÎTRE LA LIBERTÉ PERSONNELLE; SEULEMENT LA PEUR D'ARBITRAIRE !!!!!!!!!!

amaya
| 28-01-2016 17:32
N'hésitez surtout pas Mr Belhaj, et fournissez les preuves avec pour que la Justice des Hommes tunisienne puisse passer. Surtout si ça concerne des événements criminels récents, ou futurs.

Tunisienne
| 28-01-2016 17:13
Si quelqu'un ayant une autre appartenance politique s'était aventuré à dire les mêmes choses, les islamistes de la Secte auraient crié à la diffamation et à l'honneur bafoué. Mais entre "complémentaires", l'indulgence est de mise!
A saluer en tout cas le courage politique de Ridha Belhadj. On aurait bien aimé saluer le même courage chez les politiques qui nous sont idéologiquement proches, mais il n'y a malheureusement rien à saluer...