alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 02:55
Dernières news
Mme Brahmi : A l'ARP, Ali Laârayedh et Walid Bennani évitent de me croiser
05/12/2014 | 17:53
1 min
Mme Brahmi : A l'ARP, Ali Laârayedh et Walid Bennani évitent de me croiser
Lors de son intervention avec Mehdi Kettou sur les ondes d’Express Fm, aujourd’hui vendredi 5 décembre 2014, M’barka Brahmi, veuve du martyr Mohamed Brahmi et élue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour le Front populaire, a évoqué ce qui s’est passé à l’Hémicycle du Bardo lors de la séance d’hier.

Après avoir analysé, de nouveau les différents votes, Mme Brahmi a fait certaines remarques sur l’attitude des députés d’Ennahdha à l’ARP qui étaient, généralement, corrects et courtois, mais, selon ses propres termes, certains d’entre eux, plus particulièrement Ali Laârayedh et Walid Bennani évitaient de la croiser ou de lui adresser la parole dans l’enceinte du siège de l’Assemblée, contrairement à d’autres dont notamment Meherzia Laâbidi , Ameur Laârayedh ou encore Yamina Zoghlami.

S.H
05/12/2014 | 17:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires (49) Commenter
Les voeux de 3abroud exaucés !!!
ODIN
| 06-12-2014 13:20
J'ai noté que nombre de commentaires ont disparu.Ceux qui le méritent et ceux qui ne le méritent pas.
Pour ma part j'ai qualifié cette femme de Dame digne,dans chacun de mes commentaires.
*** .

BN: Cher lecteur,il n y a aucun commentaire qui a disparu.
En Hommage
Mouzal
| 06-12-2014 12:39
Madame la Députée,
Nul ne peut ressentir toute la douleur de votre c'ur et nul ne peut mesurer l'intensité de votre émotion en occupant la place dans cette honorable Assemblée où siégeait auparavant El marhoum, Mohamed Brahmi, toujours respecté pour avoir défendu avec force et conviction ses idées de gauche.
Pour tout cela Madame la Députée, nous souhaiterions vous voir raviver la flamme de ce grand homme, de perpétuer son action et de grâce ne tombez pas dans le piège du jeu politicien vers lequel on cherchera à vous y mener. Ce n'est certainement pas ce qu'aurait voulu Mohamed Brahmi. Prenez de la hauteur et montrez à vos collègues, même ceux qui vous boudent, (c'est leur affaire), que les idéaux de Brahmi sont toujours là!
La veuve et les *** : çà promet !
Rachid Barnat
| 06-12-2014 12:27
Mme Brahmi sera leur perpétuelle mauvaise conscience au parlement !!
Au travail SVP et arrêtez de tout personnaliser
Je ne sais pas si Madame Brahmi a compris pourquoi elle a été élue
| 06-12-2014 11:30
Avec tout le respect que je dos à son défunt mari, je pense que cette dame devrait se calmer et comprendre qu'elle est là pour servir le peuple et pour travailler pour l'intérêt général et pas pour autre chose. Depuis qu'elle a mis les pieds dans cette enceinte elle n'arrête pas de polémiquer et de tout personnaliser. D'abord, elle devrait comprendre que si elle est dans cette institution c'est justement par la grâce de son mari. Ensuite, je ne sais pas si elle a bien conscience des raisons de son élections. Madame avec tout le respect que je vous dois, vous êtes là pour servir la nation et pour tout donner pour cette raison et pas pour revenir aux sempiternelles revendications de la rue, aussi légitimes qu'elles soient. Donc, mettez-vous au travail. Car, ce n'est que de cette manière que l'on peut avancer et commencer à récolter les bénéfices de la révolution que tout le monde attend.
VOUS ETES DANS MON COEUR MADAME
salahtataouine
| 06-12-2014 10:25
Et vous avez tout mon respect et mon soutien ..
Vous etes la conscience de nous autres ...on vous doit la verité ..cette verité est notre bataille aussi
En meme temps ..j ai une penseé pour la famille NAGHDH , sa veuve et ses enfants ....
Il est vrai que cette famille est invisible , mais cest la meme bataille ainsi que celle de la veuve Belaid et ses filles !!

J ai confiance en ces "mamans" ...car par amour aux enfants ..elles vont se battre pour SAVOIR ...car les mamans ont toujours honoré la memoire des "maris disparus"

AVEC VOUS MADAME POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE
@ Mohamed 2 |05-12-2014 20:17
Kairouan
| 06-12-2014 09:51
@Mohamed 2

Bravo cher ami pour votre post!
Vous avez tout dit, comme a votre habitude, avec peu de mots, un regard clairvoyant et un esprit penetrant.
Que cela puisse bousculer les autres esprits. La courageuse et meneuse d'Hommes Mme Brahmi depasse et de loin -- mais sans pour autant oublier, et la on reconnait en elle une fibre incassable de fidelite -- le stade de son veuvage. En gagnant de sieger au parlement, elle qui etait une parfaite inconnue derriere l'homme de sa vie, Mme Brahmi le fait revivre et fait durer son combat politique, desormais le sien, meme apres sa mort!
C'est malheureux de lire sur BN les dizaines d'attaques non fondees et les insultes gratuirees qu'on a profere sur elle ces dernieres 48 heures!

Bonne Journee l'ami!

Croyez-moi, vous y gagnez au change !
Mansour Lahyani
| 06-12-2014 09:45
Madame, vous avez bien de la chance de ne pas rencontrer, face à face, ces néo-fascistes. Vous gagnez doublement au change : d'abord, parce que vous évitez de les voir, et de humer le même air (vicié) qu'eux ; ensuite, parce que vous continuerez longtemps à leur servir d'épouvantail, ils n'auront plus jamais la conscience tranquille, et redouteront en permanence de vous croiser au détour d'un chemin ou à l'angle d'un couloir. Ce sera la revanche de Haj Mohamed, l'espèce de pied-de-nez qu'il fera à ces grands démocrates, et le caillou qu'ils continueront longtemps à avoir dans leurs chaussettes !
Bizarreries
khNeji
| 06-12-2014 09:17
tel ou tel député évite de me croiser?!
pour BN vous trouver ca important pour prendre place?
pour mbarka tu es au parlement pour defendre les intéres du peuple e non de nous parler de tes prob personnels qui nous nous regardent pas












































&
IL FAUDRAIT QU ELLE ARRETE
LILI
| 06-12-2014 08:38
ses commentaires à 2 sous ,on est dans un parlement pas dans un Hammam ,la justice ferra son affaire
MRS BARHMI
CITOYEN
| 06-12-2014 08:16
Avec ses déclarations qui ont fait le Buzz, MRS BRAHMI, dans un style différent certes, est la nouvelle SONIA BEN TOUMIA du Parlement.