alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 19:13
Dernières news
Réunion pour fixer les modalités des augmentations salariales dans la fonction publique
20/12/2018 | 13:07
1 min
Réunion pour fixer les modalités des augmentations salariales dans la fonction publique

 

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a précisé, ce jeudi 20 décembre 2018, que la séance de négociations prévue aujourd’hui entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement représente une «étape pratique » dans les négociations autour des augmentations salariales dans la fonction publique ainsi qu’une « réponse à toutes les questions » dans ce sens.

 

M. Trabelsi a par ailleurs indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que toutes les conditions de ces augmentations seront déterminées lors de la séance d’aujourd’hui. Il s’agit essentiellement de la valeur de ces hausses, de leurs délais ainsi que du mode de leur distribution.

Et d’ajouter que le département avait soumis des propositions au bureau exécutif de l’UGTT concernant le dossier des ouvriers de chantiers qui, selon M. Trabelsi, se résoudra graduellement.

 

Rappelons que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi s’est entretenu avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, le 19 décembre 2018, l’appelant à intervenir pour trouver des solutions par rapport à la grève prévue le 17 janvier 2019 et aux négociations sociales notamment, celles de la fonction publique.

M. Taboubi a rencontré, par ailleurs, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le 18 décembre 2018. Une seconde réunion est prévue, au cours de cette semaine.

L’UGTT avait décrété, le 24 novembre 2018, une grève générale dans le secteur public et la fonction publique, prévue pour le 17 janvier 2019. Une mesure qui avait été prise suite au blocage des négociations avec la partie gouvernementale concernant les augmentations salariales dans la fonction publique.

 

B.L

 

 

 

20/12/2018 | 13:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

DHEJ
| 20-12-2018 15:39
Un salaire dérisoire a comparer avec les sociétés et entreprises sous la tutelle de la fonction publique!

Et une injustice en comparant les salaires d'un ministère à un autre.

Un salaire de misère pour un rendement en conséquence

moha
| 20-12-2018 15:12
Le FMI qui vers et prête de l argent à la Tunisie à recommandé la non augmentation des salaires
le risque : inflation, augmentation des prix et du dinar et plus grave augmentation de la misère dans le pays
il faut privatiser une partie des entreprises et appliquer la loi

Tunisino
| 20-12-2018 14:19
RG, BCE, et YC doivent prendre une pause pour réfléchir aux tunisiens qui ont été écrasés par le chômage, l'appauvrissement, et la mauvaise gestion du pays, au lieu de fuir vers l'avant, vers plus de destruction du pays. Est-ce qu'ils acceptent que les enfants de leurs enfants héritent un pays en faillite? Est-ce qu'ils acceptent que les tunisiens après quelques années ne leurs réservent que les insultes? Est-ce qu'ils acceptent de causer plus de souffrance aux tunisiens affaiblis par 8 ans d'aveuglement politique, économique, social, et sécuritaire? Pourquoi RG, BCE, et YC ne se retirent-ils pas du gouvernement pour laisser la place à des technocrates pour gérer le pays à 2019, pour amortir toute cette vague syndicale, financière, et sociale dangereuse, et semer la confiance dans la scène politique? Est-ce que l'amour du pouvoir mérite vraiment d'écraser tous les tunisiens, du présent et du futur? La sagesse n'est pas à la portée de tout le monde, elle n'est à la portée que de ceux qui se sont décidés de vivre honorablement.