alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:49
Dernières news
René Trabelsi réfute tout soupçon de conflits d’intérêts
12/12/2018 | 09:16
1 min
René Trabelsi réfute tout soupçon de conflits d’intérêts

 

 

Invité de la matinale de Jawhara FM ce mercredi 12 décembre 2018, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a rejeté tous les soupçons de conflits d’intérêts le visant. Il a, en effet, confirmé que depuis sa nomination officielle à son poste et sa prestation de serment, il a démissionné de toutes ses fonctions au sein de ses entreprises touristiques.

M. Trabelsi a également réfuté tout rapport avec Ennahdha dans le sens où le parti islamiste l’aurait proposé au poste de ministre au chef du gouvernement. Une proposition par laquelle, Ennahdha se présenterait comme étant un parti civil et ouvert.

Interrogé sur l’avenir des jeunes dans le secteur du tourisme, René Trabelsi a souligné la nécessité d’établir un dialogue avec ces jeunes et leur redonner espoir.

« Les jeunes ont besoin de considération et il faut qu’on leur parle et qu’on leur donne leur propre valeur. Les pays étrangers regorgent de compétences tunisiennes qui ont quitté le pays parce qu’on ne leur a pas assuré une vision. Les jeunes veulent rester en Tunisie mais il faut leur dire que leur situation s’améliorera, leur donner un délai à ce propos ainsi que leur redonner l’espoir », précise le ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

 

B.L

 

12/12/2018 | 09:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

SOLTOURS - need SECURTIY et OPEN SKY
| 14-12-2018 21:54
MR RENE' ,
Le Tourisme c la Culture du chaque pays c une industrie et IT-technologies votre agence de voyage c que hanouta et ferme'
votre ONTT SANS COMPETANCE , rassiste ,regionaliste

NBA
| 12-12-2018 22:13
Les miracles se font toujours attendre ! On nous a annoncé monts et merveilles. On nous a dit voilà le grand messi qui va revolutionner le tourisme. On attend encore. On attend toujours! On risque d'attendre indéfiniment!

HatemC
| 12-12-2018 19:50
Quand tu auras compris ce que veut dire démissionner .. là on pourra discuter ...
Démissionner veut dire ne plus avoir de fonction dans l'entreprise '?' plus aucune décision '?' ce qui ne veut pas dire se séparer de ses actions '?' tu n'es qu'un nabbar '?' il nomme un dirigeant '?' tout comme l'a fait Trump pour ses affaires '?' le conflit d'intérêt est vite découvert '?' yé nabbar '?' HC

Zut et Flûte
| 12-12-2018 14:59
@Uno 09:45;
J'aime bien votre feinte à la fin,qui m'a fait rigoler...
Mais attendez,il me vient un doute:c'est pas interdit j'espère? Parce que Donald Trump,vous savez,le président des USA ,il a fait la même chose,il me semble,et cela a l'air de réussir,là-bas;
"Khoudhè men ãnd chebãan idhè jè'?,ou mè tèkhodhhèch men ãnd jiãn idhè chbaã".

Monia
| 12-12-2018 14:57
c'est que tout ce que vous ferez pour contribuer à l'amélioration de la situation du peuple tunisien sera aussi un grand pas vers une vraie démocratie laïque (svp ne dire "civile" ce qui entretient volontairement et à dessein la confusion) qui respecte chacun citoyen et entre autre son choix de croire ou de ne pas croire, du moment que ce ne soit pas une confession exploitée en dérive sectaire.

Kahina
| 12-12-2018 12:59
Comme on vit dans un temps où les bonnes intentions, et les paroles ne suffisent plus, ils serait logique que le ministre le prouve avec des justificatifs, pour démentir les accusations preuves à l'appui !
Il peut également, déposer une plainte contre ses accusateurs !
Bref, on est fatigué de voir les uns et les autres défiler dans les différents médias , soit pour accuser certains personnages de la scène politique ou pour les démentir !
Fatigué des' paroles, paroles, paroles, et toujours des paroles' , très souvent, vidées de leurs sens, ou alors pour salir ou blanchir un tel via les médias ! Les médias ...oh ! Les sacrés médias dont la majeure partie reflètent les couleurs de tel ou tel drapeau !
Travailler messieurs, dames et arrêter vos stratagèmes, et vos
manèges!
Franchement, les politiquards de la post-revolution passent plus de temps sur les plateaux de télévisions et sur les ondes des radios que dans leurs bureaux !!La liberté d'expression c'est bien, mais faut il avoir le savoir faire et le don de l'utiliser comme il faut, et quand il le faut !
Un dicton tunisien dit:' Kather mil a'assal yemsat '(trop de miel ingurgité, fini par devenir sans goût)!
Ces interviews qui sont soit, sans odeur, soit sans goût , ou qui, souvent, puent la propagande et la manipulation, deviennent agaçantes et dégoûtantes.. et à Vomir !

Arak
| 12-12-2018 12:21
Ce monsieur est un vrai patriote son message pour les jeunes est fort j espère que les hôteliers recrutent le maximum d employés pour minimiser un peu le délire de nos jeunes désabusés.

Zut et flûte
| 12-12-2018 11:02
Monsieur,vous n'avez aucunement besoin de justifier quoi que ce soit,vous avez toutes les qualités requises pour ce poste,je dirai même que l'habit est fait sur mesure pour vous:
-Vous êtes Tounsi* .
-Vous êtes un HOMME de TERRAIN ayant R'?USSI.

Vous avez toute la confiance des Tunisiens,ils vous l'ont démontré lors du vote au Parlement.

*Comme tant d'autres qui durent quitter, la mort dans l'âme leur pays devant,il faut le reconnaître, une certaine "atmosphère lourde" constatée à leur encontre et les ayant contraint à L'EXIL ,le pire de tous,non pas pour la recherche du gain,pour la défense de ses idées,non mais pour ce QUE L'ON EST et véhiculée par une MINORIT'? de "JOHHEL" qui ne connaissent rien de la Tunisie et de son Histoire ,mais qui sont aujourd'hui,non seulement les bienvenus chez eux,mais la CONSTITUTION de leur pays ne leur donnant aucune excuse pour qu'il n'en soit pas ainsi.

CITOYEN
| 12-12-2018 10:30
"J'ai démissionné de tous mes fonctions", "Réponse définitif". Ce ministre est un vrai KARAKOUZ.

uno
| 12-12-2018 09:45
Voila quelqu'un qui sais convaincre a ne pas lui porté préjudice pour soupçons de conflits d'intérêts par les moyens les plus simples , il a démissionné de toutes ses fonctions au sein de ses entreprises touristiques , juste il reste le plus gros actionnaire