alexametrics
B.N.CHECK

Présidentielle - Aucun sondage sortie des urnes n’a encore été rendu public

Temps de lecture : 1 min
Présidentielle - Aucun sondage sortie des urnes n’a encore été rendu public
 
 
Plusieurs internautes ont partagé en cette journée de vote à la présidentielle, dimanche 14 septembre 2019, des supposés chiffres émanant de sondages sortie des urnes. Ces chiffres, publiés par des partisans de certains candidats au scrutin, placent certains candidats en tête du classement au détriment d’autres.
 
Il est à souligner qu’aucun sondage sortie des urnes n’a été diffusé à l’heure actuelle étant donné que les sondages ne sont clôturés qu’à la fermeture des bureaux de vote à la fin de la journée électorale, à 18h. 
Il s’agit donc de manipulation ayant pour but d’influencer les électeurs qui sont encore en train de voter à l’heure actuelle. 
 
 
R.B.H

Votre commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Abel Chater
| 15-09-2019 20:18
Lorsqu'on se rappelle de la sortie comique de Mohsen Marzouk aux élections de 2014, pour annoncer aux médias les chiffres des élections à la virgule près, avant même que les derniers bureaux de vote ne ferment au dernier, on comprend vite la différence du sérieux et de la crédibilité entre la tricherie de Nidaa Tounes en 2014, et l'impasse que tous les partis et tous les candidats trouvent cette fois avec Nabil Baffoun.
Bravo Baffoun. Bravo l'ISIE.

Président ?
| 15-09-2019 19:54
Les candiddats éliminés doivent donner un exemple de patriotisme et arrêter avec leur égo inadmissible et anti Tunisien. J'espère qu'ils auront honte de leurs agissements et demanderont pardon au peuple Tunisien.

Le Fouineur
| 15-09-2019 17:17
Chapitre 1 : Sauf accident ou manipulation le premier tour verrait la qualification de Karoui et de Mourou au second tour. Pour le second tour sauf manipulation : Karoui serait président. Chapitre 2 : La Nahda gagnerait les élections législatives et Samir Dilou serait président de l'ARN. Chapitre 3 : Ghanouchi serait le candidat de la Nahda pour le poste de Chef du Gouvernement. Chapitre 4 : Le Gouvernement de Ghanouchi n'obtiendrait pas le vote de confiance. Chapitre5 : Le Président après consultation du groupe « centriste » retiendrait la candidature de la personne recommandée par ce groupe au poste de Chef de Gouvernement !

The Mirror
| 15-09-2019 15:37
Aujourd'hui, 15 septembre 2019, il est 15.15, les élections présidentielles sont en cours. Mais, je pense que les jeux sont déjà faits depuis un bon moment, et peut être même avant la mort du président Caied Essebsi. En effet, un scénario serait déjà établi entre Rached Ghanouchi et Kamel Ltaief moyennant le traité suivant:

ARTICLE 1: Nida Tounes présente Zbidi et Ennahdha présente Mourou comme candidats au premier tour des présidentielles. Tout sera fait pour écarter tous les autres candidats et faire passer Zbidi et Mourour,
ARTICLE 2: au deuxième tour des présidentielles, Ennahdha sacrifiera Mourou et votera Zbidi. En contre partie, Nida Tounes and Co. voterons Rached Ghanouchi aux législatives.
Une fois les élections terminées, Zbidi sera président de la République er Ghanouchi président du Parlement,
ARTICLE 3: Nida Tounes et Ennahdha formeront ensemble le nouveau gouvernement. Ce gouvernement sera élargi pour récompenser les "souteneurs" et faire taire les brebis galeuses.
Et voila, le tour est joué.

Comme tu peux le constater Cher Concitoyen, le peuple tunisien n'est rien d'autre qu'un vulgaire alibi pour le Traité sus-indiqué.

A lire aussi

se propageant en Tunisie et mettant en danger les

26/04/2024 16:30
2

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6