Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a déclaré, via une publication Facebook le 25 avril 2018, que certains propagent une info selon laquelle le bureau exécutif de l’UGTT se réunirait pour le présenter devant la commission de discipline..
Dernières news
C’est au tour des élèves du secondaire d’exprimer leur indignation et leur colère vis-à-vis des agissements du syndicat de l’enseignement secondaire. Entre le 24 et le 25 avril 2018, plusierus d’entre eux ont refusé la proposition du syndicat d’enseignement pendant la semaine de vacances prévue dans quelques jours..
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu ce mercredi au parlement hollandais, où il a rencontré, la présidente de l’Assemblée, Khadija Arib ainsi que Ankie Broekers-Knol, la présidente du conseil des sages..
C’est un vrai camouflet que vient d’infliger le syndicat des agents de l’éducation à celui de l’enseignement secondaire en ce 25 avril 2018. En effet, les agents de l’éducation ont refusé de travailler durant la semaine de vacances qui arrive dans quelques jours..
En marge de la visite de Youssef Chahed aux Pays Bas le 25 avril 2018, les autorités hollandaises ont décidé de lever toutes les restrictions de voyage sur la Tunisie..
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a signé, ce mercredi 25 avril 2018, lors de sa rencontre avec le Premier ministre hollandais, Mark Rutte, une déclaration d’intention pour impulser la coopération entre les deux pays..
La députée, Sameh Bouhaouel a démissionné du bloc parlementaire de Machrouû Tounes et a rejoint le bloc Nidaa Tounes, annonce un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple datant de ce mercredi 25 avril 2018..
Les activités de la 1ère journée des deux journées d’études organisées les 25 et 26 avril 2018 par l’Icex Espana, Exportacion e Inversiones (organisme équivalent au Centre de promotion des exportations de la Tunisie, Cepex) et sa représentation en Tunisie, ont débuté aujourd’hui à Tunis en partenariat avec l’ambassade d’Espagne en Tunisie, et ce en présence de Khaled Kaddour, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, de l’ambassadeur d’Espagne en Tunisie, Juan Lopez Doriga et du Président Directeur Général de l’Icex, Francisco Javier Garzon..
La réunion du bureau exécutif de l’UGTT, prévue ce mercredi 25 avril 2018, a été suspendue pour cause d’engagements du secrétaire général de la centrale, Noureddine Taboubi..
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi s’était félicité hier de la décision de reprendre les cours et de remettre les notes aux administrations. Plus tard dans la soirée, la Fédération générale de l’Enseignement secondaire a annoncé, que la suspension des cours sera maintenue et que les notes ne seront pas remises, contrairement à l’annonce faite par la commission administrative nationale relevant de l’UGTT..
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a exprimé, dans un statut publié sur sa page Facebook lundi 23 avril 2018, son « soulagement » après la décision de reprendre les cours, de remettre les notes et d’entamer les négociations entre la Fédération générale de l’enseignement secondaire et le ministère de l’Education, ce mardi 24 avril 2018..
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est entretenu, ce mardi 24 avril 2018, avec Federica Mogherini, la haute représentante de l'Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique desécurité, à l’ambassade de Tunisie à Bruxelles..
Le président de l’Association tunisienne des parents et des élèves (Atupe), Ridha Zahrouni, a affirmé, dans une intervention téléphonique sur Mosaïque FM, ce mardi 24 avril 2018, que les cours sont toujours suspendus dans les gouvernorats de Sousse, de Sfax, de Béja et de Nabeul et ce selon l’observation sur terrain des filières régionales de l’Association..
La séance plénière à l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) qui devait avoir lieu aujourd’hui, 24 avril 2018, semble compromise. En effet, les agents de l’ARP sont en grève..
En visite officielle à Bruxelles, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a souligné, lors d’une allocution donnée ce mardi 24 avril 2018, au parlement européen devant la commission des affaires étrangères à Bruxelles, que la Tunisie et la jeunesse tunisienne ont besoin de l’aide de l’Union Européenne pour relever les nombreux défis auquel doit faire face le pays..