alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 17:59
Dernières news
Pour un baiser, 6 mois de prison avec sursis pour deux lycéens
27/09/2018 | 22:28
1 min
Pour un baiser, 6 mois de prison avec sursis pour deux lycéens

Deux  lycéens ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour avoir échangé un baiser, apprend Business News ce jeudi 27 septembre 2018, de source judiciaire.

 

Le gardien du lycée a repéré les deux jeunes lycéens en train de s’embrasser. Il en a informé la direction qui a rédigé un rapport et l'a soumis à la direction régionale. Des procédures judiciaires ont été entamées à l’encontre des jeunes lycéens et ils ont été condamnés pour atteinte à la pudeur par le Tribunal de première instance de Tunis. 

 

M.G

27/09/2018 | 22:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (68)

Commenter

Mohamed 1
| 28-09-2018 21:19
On sait que BCE n'a pas de pouvoirs étendus.
Mais en tant que Président de la République, Il reste le dernier recours et il a une autorité morale certaine.
Pourquoi ne pousse-il pas un coup de gueule quand l'Etat qu'il préside traduit un gosse en justice pour un baiser ?
Youssef Chahed, chef de l'exécutif, est le grand absent lorsque des lois désuètes jettent des gamins en prison pour des futilités d'adolescence sans qu'il bouge le petit doigt.
Quand la morale et l'image à l'étranger qu'offre notre pays sont atteintes, les deux têtes de l'exécutif ne peuvent pas rester bras croisés.
Des lois dépassées, comme celle utilisée dans le cas de notre adolescent, existent dans tous les pays. Elles sont tellement larguées que le juge aurait honte de les appliquer: il n'y pense même pas. Nos juges devraient s'en inspirer. Le législateur, sachant que le juge ne les utilise pas, ne se donne même pas la peine de les abroger: elles figurent encore dans l'arsenal juridique de ces pays, mais il est inimaginable de les utiliser car elles sont en total déphasage avec l'époque en cours.
Par exemple, aux USA, en Ohio, une femme n'a pas le droit de se dévêtir devant le portrait d'un homme. A Cleveland, les femmes n'ont pas le droit de porter de chaussures en cuir, car on peut voir leurs sous-vêtements par réflexion. Dans l'Arkansas, un mari a le droit de taper sa femme mais seulement une fois par mois ! Comme on le voit, ils ont eu aussi droit à leur moyen-âge. Mais ils s'en sont sortis ! Ces lois, et bien bien d'autres, figurent encore dans leur code pénal jusqu'au jour d'aujourd'hui, mais aucun juge ne songerait à y avoir recours.
Nos juges devraient s'inspirer des juges de ces pays avancés, et évaluer correctement l'opportunité d'appliquer des lois moyenâgeuses à nos enfants.





versus
| 28-09-2018 20:55
Bszr l'ami. C'est vrai il faut interdire ... dans le sanctuaire de l'EN mais surtout les crétins et l'islamicité des cours

versus
| 28-09-2018 20:52
Détrompez vous, la loi islamique dirigeait déjà la constitution du moment, sauf que les infos ne transpiraient sur ce genre de faits

james-tk
| 28-09-2018 19:43
Le gardien ça doit être quelqu'un de frustré, qui plus est un mouchard de la vieille garde du temple de l'islam des grottes, chassez le naturel, il revient au galop, pauvre Tunisie !

Tounsi
| 28-09-2018 18:06
PAUVRE Tunisie

BELKO
| 28-09-2018 17:58

l'étrangère
| 28-09-2018 17:41
Bravo Hatem pour la reponse pertinente hhhhhhhhhhh

pourtant je pleure vraiment ces deux jeunes, quelle justice minable!

Abir
| 28-09-2018 17:26
Segma conseil qui fait double poids double mesure ! Abir Moussi qui a un parti on le met pas au sondage alors que Safi Saïd qui est dans l'ombre ainsi que S Abou, la phénomène gueulante,ils sont dans le sondage ! Ce qui montre que Segma n'est pas neutre !!!

Amilcar
| 28-09-2018 17:22
Y aurait matière à jugement, serait d'abord su ressort du tribunal juvénile étant donné que ces enfants sont logiquement mineurs... Donc il n y aurait pas de casier judiciaire ni de prison. Mais éventuellement une punition légère sinon rien...

Mais la punition infligée dépasse l'entendement pour le geste posé . Un geste d' amour et de bonheur sanctionné d' une sévérité innommable qui relève d' une société malade, barbare , frustrée psychotique englués dans des dogmes moyenâgeux..

Quelle justice? Il N y a pas de justice! Que fait le Pm.? Pourquoi absence de réactions de cette condamnation qui relève de règlements interne du lycée, à la limite et doit être réglée avec parents, étudiants l' interne?

Suis estomaqué de cette culture barbare conduite par le dogme islamiste moyenâgeux dans un cadre da Charia vers lequel le pays se dirige inexorablement!

Le P.M. Devrait faire savoir ses positions progressistes le plus tôt comme on semble les lui attribuer.. A défaut de quoi , son silence est complice et il ne serait envore qu' une marionnette entre les mains des obscurantistes!

Les jeunes devraient avoir leur mot à dire , revendiquer les libertés issues du bon sens et de la tolérance. Ce n' est nullement su copiage des occidentaux. Mais une simple question de logique et d' évolution avec son temps.


moi même
| 28-09-2018 17:18
Mais pourquoi toute cette méchanceté pour un baiser procédure judiciaire? si c'était du vol j'imagine que le gardien aurait partagé avec l'élève!!! comme c'est minable ces types!! une administration de ***de
Je ne comprends pas pourquoi la génération les nés entre 1950 et 1970 font comme s'ils sont tellement pudiques!! aman vous ne voyez pas vos photos cqsq vous avez porté? comment vous avez vécu votre jeunesse pourquoi vous faites les anges maintenant?